Retour
Yami no matsuei

MASTUSHITA Yoko

Shonen ai / fantastique
> 11 volumes (en cours)
Ed française : Tonkam
Résumé ultra détaillé des volumes 1 à 10 sur le site : http://amarisee.free.fr/Kalei/index.html
+ Série animée en 13 épisodes


« Dans le lieu de rassemblement des âmes mortes, il y a un bureau qui juge les actes des morts. C’est le Ju O Cho. Dans ce bureau la plus haute section, le Enma Cho est dirigée par le Dieu des Enfers : Enma Dai Oh. Les employés du Enma Cho Shokan sont appelés les Shinigamis. Moi Asako Tsuzuki, 26 ans, j’y travaille… »

Yami no matsuei est une série fantastique qui raconte l’histoire des Shinigami. Ces Dieux de la mort qui vivent dans l’au-delà de manière très…administrative ^_^ ;; Il y a Tsuzuki, l’un des plus forts, car pouvant invoquer pas moins de 12 Shikigami. Bien qu’à l’allure très jeune, il y travaille depuis déjà un siècle. A ses cotés, son nouveau coéquipier, le jeune Hisoka Kuruzawa. Mort à l’age de 16 ans dans des circonstances qu’on lui cache, il vient juste d’intégrer ce monde des immortels. Ces deux "messagers de la mort" ont pour mission de retrouver les esprits errants pour les renvoyer dans l’au-delà ; ou de chercher à résoudre les mystères liés à l’apparition de démons et autres entités maléfiques revenues sur terre pour y perpétrer le mal. Avec le temps, ils vont apprendre à se faire confiance et s’entre aider à assumer leurs passés des plus douloureux. Face à eux, un ennemi charismatique, l’étrange Muraki Kazutaka. Un médecin qui semble étrangement lié aux deux Shinigami.

Cette série bien que sensiblement yaoi s’approche nettement plus du Shonen-ai. En effet si certains dialogues ne laissent aucun doute sur les sous-entendus, ce manga ne nous expose pas réellement de couple établit. Il n’en ait pas moins fournis de scène pleine de tendresse et de passion. C’est aussi une histoire sombre qui relate toute sorte de souvenirs douloureux et cruels. Les personnages y sont une fois de plus, particulièrement développés et complexes. Leurs âmes torturées semblant rester une source de création infinie ^_~.

Pour ceux qui ne l’auraient toujours pas compris, c’est une série que j’aime vraiment beaucoup. Bien avant de tomber gaga devant les planches du manga papier, j’ai d’ailleurs pu la découvrir via la série animée réellement très haute en couleur. Rare sont les personnages à avoir des yeux aussi intenses ^_^v. Les personnages sur les deux supports, même si légèrement différents, n’en sont pas moins magnifiques. Le manga favorise un peu plus la délicatesse et la finesse des traits que l’animé ^_^. Quoiqu’il en soit cette série, de par son histoire, est vraiment passionnante ! Alors n’hésitez pas à vous procurer les deux supports via le net ^_^ Vous ne le regretterez pas.

Pour en savoir plus sur cette série, rendez-vous sur ce site : http://www.lacrypte.net/ Il contient tout simplement un dossier ULTRA complet de tous les épisodes et volumes du manga ainsi que des fiches détaillées de chacun des personnages. Bref une présentation complète du manga qui vous révélera tous ses secrets ^__^v

Haut de page