Liste non exhaustive de romans yaoi

 

 

Voici ci-dessous une liste de romans dis Yaoi (contentant donc des couples gays en premier plan). Vous pouvez vous procurer la quasi-totalité de ces titres sur le site de vente par correspondance : http://www.amazon.fr.

mimi yuy

 

 

 

ANNE Singe & MARINE Ange

 

"Embarquement pour l'amour"

Edition : Gaies et Lesbiennes

Genre : Romance

Résumé : Erwan, jeune gai de 17 ans part à la conquête de l'amour. Roman écrit dans le goût et l'esprit de la collection "Harlequin".

Votre avis

Cassandre : J'ai le regret de dire que je l'ai trouvé sympathique. ^___^

mimi yuy : Remplacez l’eau salée par de l’eau de rose et vous obtenez le harlequin de base. Distrayant mais peu innovant.

 

 

BESSON Philippe

 

"En absence des hommes"

Edition : Julliard

Genre : Littérature

Résumé : En 1916, Vincent découvre l'amour passionnel entre les bras d'Arthur, un jeune soldat en permission. Arthur oublie un peu les tranchées et les horreurs de la guerre dans les bras câlins et contre le corps chaud de Vincent. Puis il repart au front. Vincent croise le chemin de Marcel Proust et ébauche avec lui une relation amicale. Il se lie également avec la mère d'Arthur qui oublie ainsi un peu l'éloignement de son fils, la disparition de son mari…l'absence des hommes.

 

 

BRITE Poppy Z.

 

"Ames perdues"

Edition : J’ai lu

Genre : Fantastique

Résumé : Pour qui aime les histoires de vampires ou les romans d'Ann Rice, voici un roman gothique moderne avec tout ce qu'il faut de sexe et de sang pour bien incarner ces créatures assoiffées. Rythme trépidant et redondant.

 

"Le corps exquis"

Edition : J’ai lu

Genre : Suspens

Résumé : Andrew Compton, un serial killer anglais, s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L'histoire d'amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante.

 

"Sang d'encre"

Edition : J’ai lu

Genre : Fantastique

Résumé : A Missing Mile, petite bourgade de Caroline du Nord, personne n'a oublié Bobby McGee : un soir de juin, cet auteur de bandes dessinées a massacré sa femme et leur bébé avant de se suicider, épargnant son fils Trevor, alors âgé de cinq ans. Vingt ans plus tard, Trevor revient avec son amant Zach - jeune pirate informatique recherché par le FBI - célébrer un anniversaire dans la maison du drame, que personne n'a osé habiter depuis... Si le destin se répète, implacable, il ne peut s'écrire qu'avec un sang d'encre. L'encre dans laquelle Poppy Z. Brite plonge sa plume pour explorer les âmes, leurs meurtrissures et leurs égarements.

 

 

LACKEY Mercedes

 

"La proie de la magie", "La promesse de la magie" et "Le prix de la magie"

Edition : Pocket

Genre : Heroïc Fantasy

Résumé : Cette trilogie des Heraults de Valdemar raconte l'histoire de Vanyel, un jeune homme au caractère différent des autres qui n'espère qu'une chose : fuir du château familiale où il sait que sa place n'est pas. Il se sent attiré par les hommes et apprend doucement la découverte et l'acceptation de son homosexualité auprès de Tylendel dans la grande cité de Valdemar où il a retrouvé sa tante Savyl. Celle-ci, va découvrir dans ses dons un potentiel unique qui fera de lui le dernier des hérauts-mages, le héros de tous les combats !

Votre avis

Sia : A mon avis, vous devez connaître, ce n'est pas possible autrement. Si ce n'est pas le cas, un conseil, allez vite les acheter, ils valent le détour !

Mimi yuy : De loin mon livre d’Heroïc fantasy favori !!! Cette histoire est envoûtante de romantisme et de profondeur. Impossible de ne pas tomber sous le charme et la beauté de Vanyel, le dernier des Heraults Mage ^___^x

 

 

MURAILLE Elvire

 

"Escalier C"

Edition : Ecole des loisirs

Genre : Littérature

Résumé : La vie suit son cours dans l'escalier C. Ses locataires forment une sorte de famille. Seule la locataire du sixième fait bande à part. Ce roman a obtenu le prix du premier roman et le prix George Sand. Il a également été porté à l'écran par le réalisateur Jean-Charles Tacchella en 1985 (Prix de l'Académie française)

Votre avis

Delphine : Une histoire pleine d'émotion et d'humour.

 

 

NEIX  Claude

 

"Coeur de démon"

Edition : Gaies Et Lesbiennes

Genre : Héroïc Fantasy

Résumé : Eiki Leifsen aurait pu être roi. Cependant, pour rembourser les dettes accumulées par feu sa mère, il doit abandonner son royaume et s’engage dans l’armée où il est capitaine. Soldat redouté, courageux et intrépide, il est mandé par son général pour enquêter sur le meurtre d’un Seigneur.

Votre avis

Seii : Un peu strange mais très intéressant...

Anrluz : J'ai beaucoup aimé même si l’on n’a que le point de vu d'un seul perso. J'aurais bien voulu savoir ce que pensait le prince... ^.^

mimi yuy : Je suis tombée sous le charme. Pour ne pas dire que j’ai ADORE !!! Une écriture et un découpage très proche de la fanfic. Trop proche même pour ne pas y voir un auteur qui y a fait ses débuts ^_~ Ca donne envie de publier ses propres œuvres. Ca donne envie d’en lire plus. Une histoire écrite pas une femme pour les femme. A n’en pas douter, estampillé 100% Yaoi ^__^x

 

"Un ange est tombé"

Edition : Gaies Et Lesbiennes

Genre : Romance

Résumé : La mafia espagnole n'aime pas les pédés... Xoan Ortega non plus. Il est beau. riche, arrogant, mais aussi violent et macho. Son entreprise couvre des activités illégales. Alors quand un homme glisse sous les roues de sa voiture, on se demande bien pourquoi il s'arrêterait...C'est pourtant cet accident qui changera sa vie et qui changera Xoan lui-même...

Votre avis

Cassandre : Moi j'ai aimé tout en étant consciente que c'est loin d'être de la grande littérature lol Mais j'admet que la "grande littérature" a souvent tendance à me casser les pieds ^____^ . J'ai un côté fleur bleue qui me porte vers ce genre d'ouvrages. Nul n'est parfait lol

Anrluz : Il ne m'a pas spécialement marqué…

mimi yuy : Comme pour « Cœur de démon », un roman au style simple qui ne s’en dévore pas moins. Une histoire Yaoi avec ses arcanes les plus simples. A lire et relire entre deux fics. Inutile donc d’ajouter que j’ai une fois encore adoré.

 

 

RICE Anne

 

"La voix des anges"

Edition : Pocket

Genre : Littérature

Résumé : 1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité. Un roman comme un opéra baroque, sensuel et flamboyant, qui nous plonge dans le monde fascinant des castrats du XVIIIe siècle.

Votre avis

Erynna : Le seul roman de cet auteur qui en vaille vraiment la peine, tout simplement parce qu'elle s'attache plus aux aspects historiques qu'à un pseudo mysticisme de pacotille.

mimi yuy : Un Roman sublime qui nous fait découvrir le monde sensuel et cruel des chanteurs lyriques. Sans aucun doute, le plus beau livre que j’aurais lu cette année.

 

"Les infortunes de la belle au bois dormant"

Edition : Pocket

Genre : Littérature érotique

Résumé : Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour...

Votre avis

mimi yuy : C’est yaoi et hetero, mais surtout à 99% des pages de lemon successifs et autres scènes mettant en apogée le désir de la chair et du plaisir. Belle (et nous par la même occasion) rencontre dans ces trois volumes de beau jeunes hommes bien faits de leur personne qui lui raconte ou vivent à ses cotés des passions avec leurs maîtres (il est beaucoup question de soumission ^^ par l’instauration d’un désir si puissant que pour enfin l’assouvir les persos sont prêts à tout ^^) Donc à lire pour les accro des lemons. Ici c’est bien écris, parfois tendre ou violent mais jamais vulgaire. De la littérature pour adulte mais pas pour pervers (même si….)

 

 

TARR Judith

 

"L'aube d'Avaryan" (tome 3 et 4)

Edition : Pocket

Genre : Heroïc Fantasy

Résumé : Prince héritier de l'empire de l'Est et prince héritier de l'empire de l'Ouest, ils étaient ennemis de naissance. Leurs deux empires s'apprêtaient à la guerre sous n'importe quel prétexte. Les deux princes voulaient sauver la paix. Ils ignoraient quels périls ils allaient devoir affronter, la douleur de la magie qui leur permettrait d'assumer leur amour devant leurs peuples, de leur promettre un héritier pour régner sur un monde enfin uni, de lutter en ne formant plus qu'un seul être, doué d'une seule magie.

 

 

WILLOVITCH Hélène

 

"Pat, Dave et moi"

Edition : Edition de l’Olivier

Genre : Romance

Résumé : C'est l'histoire d'une fille qui rate le concours d'entrée des Arts déco, et qui va avoir vingt ans. entre temps, elle rencontre Pat (il ressemble à Robert Smith) et Dave (un garçon qui se fait passer pour une fille). Dans la Petite Ville où ils habitent, non loin de Paris, les distractions sont rares. Pour échapper à l'ennui, le trio doit faire preuve d'invention, quitte à tomber dans les pires excentricités.

 

 

YOURCENAR Marguerite

 

"Mémoires d'Hadrien"

Edition : Folio

Genre : Poèmes grecs

Résumé : Ce recueil contient des repères pour situer l'auteur, ses écrits, une analyse de l'œuvre sous forme de résumés et de commentaires. Une synthèse littéraire thématique.

Votre avis

Erynna : Dans la même veine, je recommande les poèmes de Constantin Cavafy

 

"La Couronne et la Lyre"

Edition : nrf

Genre : Poèmes grecs

Résumé : -