Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : 2+1 Of course

Remarque : Qui va gagner ? Qui va perdre ? Les Paris sont ouverts !!!!!

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 19 : Aux douze coups de midi.

 

L'heure était venue.

 

Ils se trouvaient dans une ruelle étroite à l'abri de tous les regards. Celle-ci débouchait sur la rue principale où se déroulerait très bientôt le duel et Heero l’avait choisit pour y laisser sa jument le temps pour lui de terminer sa mission. Depuis leur réveil, un certain américain ne le lâchait plus des yeux mais comment lui en vouloir. Après tout, c'était une attitude compréhensible quand on savait qu'il s'était permis de lui donner de faux espoirs en lui accordant une nuit à ses cotés. La première et dernière nuit qu'ils auront partagé. En y repensant, si sa vie avait été plus longue, il devait bien avouer que même alors, il n'aurait pas regretté ce choix. Mais voilà, les évènements tournaient à leur manière et l'heure était venue pour lui de rendre sa liberté à sa compagne.

 

Resté un peu à l'écart, Duo attendit patiemment près de DeathScythe que le japonais fasse ses adieux à Wings. Il le voyait s'approcher d'elle avec cette douceur qu'il avait pu lui-même apprécier la veille, pour finalement reposer sa tête contre celle de la pouliche. Se faisant ainsi face à face, il lui sembla que le jeune homme murmurait alors des paroles réconfortantes à sa monture avant qu'il ne la quitte enfin sur une dernière caresse, sans plus jamais se retourner vers elle.

 

- Duo, j'ai un service à te demander.

- Tout ce que tu voudras.

- Je sais que tu as déjà DeathScythe, mais si vous pouviez vous occuper de Wings toi ou Trowa le temps qu'elle se trouve de nouveaux maîtres.

- Si tu ne t'en sors pas, je la garderais avec moi. Ne t'inquiètes pas pour elle, je ne m'en séparerais jamais à moins qu'elle ne le désir elle-même.

- Merci.

 

Heero allait partir quand Duo le stoppa une dernière fois.

 

- Attend !!!

- Hum ?

- Tu oublies ton arme.

 

Le japonais cessa tout mouvement lorsqu'il vit tendu par les mains tremblantes du jeune homme, son pistolet fait de se métal rare qu'était le Gundanium.

 

- Tu as dis un jour n'avoir confiance qu'en elle alors reprend la.

- Il me semble t'avoir aussi dis que je te la donnais.

- Je…..je la reprendrais ……..après. Mais…….

 

Comprenant ce à quoi il faisait allusion, Heero pris l'arme en silence avant de repartir vers la grande rue.

 

L’américain avait juré de ne pas verser de larmes mais cela lui demandait plus de force qu'il n'en avait jamais eu besoin. Surtout lorsqu’il le vit s'avancer puis le dépasser sans lui donner un seul baiser ou une seule caresse, qui auraient pu être la preuve de sa peine à devoir le quitter. Rien, il ne restait plus rien d'Heero Yuy, si ce n'est la glace dans son regard et dans ses veines. Le mercenaire avait plus que jamais prit la place de l'homme. Dire que quelques secondes plus tôt, il y voyait des larmes retenues à abandonner celle qui lui avait toujours été fidèle sans jamais rien lui demander en retour si ce n'est son affection.

 

Mais comment pouvait-il raisonnablement lui en vouloir ? Après tout, aucun d’eux ne pouvait ignorer le fait que lui, Duo, était avant toute chose l'une des deux personnes qui l'avait fait venir ici pour résoudre leurs conflits. Alors à quoi bon lui reprocher à présent ce qu'il s'apprêtait à faire quand il était le principal responsable de cette situation.

 

//

Treize se présenta en ville au même instant que son jeune adversaire pour se diriger sans une once d'hésitation vers le bureau du shérif. Connaissant son fils, il savait que ce serait vers cet homme qu'il se rapprocherait inconsciemment en pareille situation. Et il n'avait pas tort, retrouvant bien les deux blonds en compagnie de Wufei et de ce dresseur de chevaux qui semblait plus apte à monter son fils que sa dernière acquisition. [1]

 

A sa vue, c'est tout naturellement que Trowa s'écarta d'un Quatre jusqu'alors dans ses bras pour attendre un peu à l'écart que ce dernier parle une dernière fois à son père. A son grand étonnement, Wufei le rejoint aussitôt. Ce qui allait se dérouler ne les concernait pas.

 

- Quatre.

- Père.

- Je vois que tu n'as pas perdu cette habitude de toujours te cacher derrière lui au moindre problème.

- …… ?

- Treize, tu exagères. Tu sais très bien qu'il ne s'en souvient plus !

- Me souvenir ?

 

Un peu perturbé par le fait que les deux hommes semblaient parler de scènes du passé qui lui étaient totalement inconnues, Quatre eut brusquement un second flash très semblable à celui ressenti deux jours plus tôt, lors de l'entrée fracassante du shérif dans leur maison. Mais au détail près que cette fois-ci, il se voyait enfant, dans l’encadrement d’une porte, assister avec angoisse à une énième dispute entre un jeune homme aux longs cheveux blond et son père. Revenant de nouveau dans la réalité, Quatre vit alors la longue chevelure du shérif se superposer à celle de l'adolescent en colère de sa vision. Perdu par ce qu'il commençait à en déduire de tout cela, ce fut dans une évidence même qu'il l'appela au secours.

 

- Zecks ?

- Nous en parlerons plus tard, ne t'inquiètes pas.

 

Et à son tour, l'homme de loi s'écarta du père et du fils pour leur laisser ces derniers instants en tête à tête.

 

Quand Treize ressortit du bureau remplacé aussitôt par Trowa, il se permit alors un geste des plus surprenants pour Wufei. Bien que ce dernier connaissait les penchants du gouverneur pour les hommes, il ne se serait jamais attendu en pareille situation à voir ce dernier glisser avec une lenteur toute exagérée, l'une de ses mains telle une caresse, sur la joue du shérif sans qu’il n'en dise rien. Mais le plus improbable fut lorsque ce dernier laissa toujours sans aucun recul de sa part, la main de son aîné s'aventurer sur sa nuque et qu'un baiser des plus passionnés ne lui soit volé.

 

- Qui sait, nous nous reverrons peut-être plus tard.

- Bonne chance Treize.

- Oh, tu sais bien qu'il n'en ai aucunement question entre ce garçon et moi.

 

N'en attendant pas d'avantage, le gouverneur partit alors se présenter au centre de la rue où l'attendait déjà son adversaire.

 

- Wufei ?

- Comme tu l'as si bien dit à Quatre tout à l'heure, nous verrons tout cela plus tard.

 

A ces mots, le jeune couple ressortit du bureau pour faire face à la rue, tandis que Duo les rejoignait.

 

//

D'aussi loin qu'ils pouvaient être, les spectateurs réunis pour assister à l'affrontement aperçurent alors les deux hommes se parler sans entendre le moindre mot. Tous étaient tendus et apeurés de ce qui résulterait de ce duel. Certes, une partie des leurs affirmait que du nom du vainqueur allait dépendre leur avenir, mais la plus grande part, ce matin là n'était qu'avides de sang, impatients de savoir s'ils gagneraient ou non leurs paris après y avoir misé toute la solde d'une semaine de travail.

 

De tous les spectateurs, l'un d'eux était plus que jamais anxieux et inquiet du verdict, scrutant avec une peur panique qu'il n'avait jamais connu jusque là, les aiguilles de la grande horloge surplombant l'Eglise de la ville. Et soudain ce qu'il redoutait arriva, les deux aiguilles d'une synchronie parfaite obliquèrent vers le sommet du cadrant, laissant ainsi retentir la première des douze dernières secondes.

 

-Gong-

 

(1=1) Un seul coup suffira, il me suffit d'être précis.

 

-Gong-

 

(2=2) Heero je t'aime et mon amour va te tuer. Pourquoi !!!!!! POURQUOI !!!!!!!!!

 

-Gong-

 

(3=3) Pourquoi agit-il ainsi ? Qu'est-ce qui peut pousser un petit garçon de 8 ans à revenir finir sa tache ?

 

-Gong-

 

(4=4) Quelque soit le vainqueur, je perd un être proche. Mon père ou par voie de conséquence mon meilleur ami qui ne se relèvera pas de cette mort de plus.

 

-Gong-

 

(5=5) Kami Sama protège les sur la terre, comme au ciel…. [2]

 

-Gong-

 

(6=6) Treize, m'auras-tu seulement pardonné ma trahison ?

 

-Gong-

 

(7=Sally) Faites qu'ils s'en sortent tout les deux. Je ne veux pas attester d'une mort. Faites qu'ils ne soient tout deux que blessés.

 

-Gong-

 

(8=Catherine) Quelle est le but de cette boucherie ? Si seulement l'un de nous avait pu les en empêcher.

 

-Gong-

 

(9=Noin) La nouvelle vient de nous être communiquée. Aucun doute, nous perdons tous nos postes s'il ne s'en sort pas vivant. Mais qu'a t'elle donc encore réussi à lui faire, faire !!!!!!!!! [3]

 

-Gong-

 

(10=Hilde) Dire qu'il me suffisait de le lui interdire en le spécifiant sur son contrat, je suis trop bête. Qu'il y reste et il va m'entendre !!!!!!! [4]

 

-Gong-

 

(11=Lady Une) Votre seigneurie, vous gagnerez pour la paix dans les colonies. Oui, votre combat est juste, vous ne pouvez être que vainqueur.

 

-Gong-

 

(12=13) Désolé jeune homme, mais il en est fini de toi. [5]

 

 

Au douzième coup du carillon, retentit une seule détonation. Un seul bruit qui perça le silence jusqu'alors installé. Pourtant, il ne faisait aucun doute à l'assistance qu'il y avait bien eu deux balles de tirées dans la même seconde. Il ne leur restait donc plus qu'à attendre de voir lequel des deux hommes s'effondrerait lorsque le son encore lointain du déclenchement de leurs armes à feu se serrait dissipé. Mais voilà, à la surprise générale personne ne semblait prêt à s'écrouler, tout deux restant statufiés et immobiles dans une position que l'on aurait pu qualifiée de naturelle.

 

Duo, lui n'était pas dupe. Treize encore debout, il lui suffisait de voir de sa place le sang couler avec fluidité telle une bouteille percée aux pieds du mercenaire pour connaître le vainqueur. Non seulement Heero ne restait encore debout que par la raideur cadavérique survenant lors de ce genre de mort violente, mais son sacrifice avait été fait en vain puisque Treize n'avait même pas été frôlé par sa balle. N'en pouvant plus d'attendre la chute de celui dont il venait de prendre conscience qu'il avait réellement aimé de tout son cœur, le natté s'apprêtait à se précipiter sur lui quand des bras l'enserrèrent fortement autour de sa taille l'empêchant ainsi de faire tous mouvements.

 

- Je t'en pris Wufei, laisse moi y aller. Laisse moi le rejoindre. Qui sait, il pourra peut-être me voir une dernière fois avant de mourir.

- Tu n'en as pas le droit.

- Je t'en supplie Wuffy, laisse nous au moins ca……

 

Résistant au désespoir et supplications de l'américain, l'administrateur des mines garda le jeune homme fermement maintenu, ne pouvant malgré tout les empêcher de ne pas s'écrouler sur le sol quand les jambes de Duo abandonnèrent tout contrôle. Il mourait pourtant d'envie de le laisser rejoindre le mercenaire. Oh, oui, plus que tout autre, il comprenait ses paroles devenues totalement indistinctes tant il se trouvait embrouillé par ses pleurs qui lui coupaient le souffle et la raison.

 

- Calme toi, Duo. Tu te laisses aveugler par ta peur. Regarde les plus attentivement et tu comprendras que le duel n'est pas encore terminé.

 

Se calmant avec la plus grande difficultés, le natté regarda enfin en direction de Treize Kushinada pour assister comme dans un lent ralentit à la chute de ce dernier. Comment cela pouvait-il être possible alors qu'aucun coup de feu supplémentaire n'avait été tiré. Une fois l'un des adversaires à terre, le shérif s'approcha de lui au plus vite secondé par Sally pour annoncer très officiellement avec son accord que le gouverneur venait de périr suite à un duel survenu selon les règles établis dans cet Etat.

 

A ces paroles, Wufei lâcha enfin son emprise sur l'américain qui se précipita aussitôt aux devant du gagnant.

 

//

Il était comme perdu dans une brume épaisse et compacte qui l'empêchait toujours plus d'avancer. Que n'aurait-il pas donné alors pour que Wings soit à ses cotés pour lui indiquer quel chemin prendre et vers quelle direction marcher. Il était égaré et n'attendait plus personne pour l'aider quand il sentit une chose douce et rassurante se glisser dans sa main droite tandis que la gauche perdait toute emprise sur son arme. Ce n'était pas une bonne chose que de la perdre, pourtant cela ne semblait pas si préoccupant pour son esprit. En revanche, quand la main quitta la sienne ce fut dans un accès de panique qu'il tenta de l'en empêcher avant qu'elle ne revienne aussitôt à lui. Quelque chose lui disait qu'à présent tout irait bien pour lui tant qu'elle ne le quitterait pas. Non, qu'elle ne le quitte pas et il avancerait à ses cotés pour le reste de sa vie. Cherchant à repousser cette force qui l'en séparait encore, il dut se rendre à l'évidence, il n'avait plus assez de résistance pour la retenir et ce fut avec sa perte qu'il abandonna toute conscience.

 

//

Contre toute attente, Treize venait de mourir d'une balle tirée avec la plus grand justesse dans sa boite crânienne. La perfection du tireur veillait même à ce que l'impact se trouve au centre même de son front, sur lequel les quelques mèches de cheveux blonds légèrement bouclés en cachaient la présence. Constatant le décès du gouverneur, Sally en fit part aussitôt au shérif, bien décidée à ausculter à présent l'adolescent encore debout.

 

Une fois libéré de toute emprise par le chinois, Duo se précipita vers le mercenaire, pour constater avec horreur qu'il avait beau être encore sur ses pieds, il n'en était pas plus vivant pour autant. La perte de sang dont l’origine était située à l'emplacement exact du cœur était sans aucun doute la raison de sa soudaine pâleur mortelle. A peine eut-il alors le temps de lier l'une de leurs mains et d'apposer la seconde sur la blessure béante en un geste désespéré pour faire stopper l'hémorragie que Sally arrivait à leur cotés.

 

- Je t'en pris Sally, fait un miracle !!!!

 

Désemparée par tant de douleur exprimé sur le visage de l'américain qu'elle aimait surnommer en temps normal son petit diable, ce fut avec l'aide de Wufei qu'elle leur fit transporter le jeune homme resté toujours debout par elle ne savait qu'elle énergie, jusqu'à chez elle.

 

//

Resté auprès du corps sans vie de Treize, Zecks décida d'attendre patiemment que Quatre en ai fini de lui faire face. Bien qu'ils aient été eux aussi en froids depuis peu, il savait qu'il serait dur pour l’adolescent d'affronter la perte de son père jusqu'alors si présent à ses cotés. Voyant l'ami de ce dernier lui demander la permission de le quitter le temps de prendre des nouvelles du mercenaire, le shérif se permit de répondre à la place de l'arabe encore en état de choc.

 

- Tu peux y aller, je reste avec lui.

- Quatre ?

 

Un léger hochement de tête, suffit à Trowa pour abandonner son aimé aux bons soins de Zecks, car tout dans son comportement lui laissait à penser qu'il y avait eu plus que de la simple courtoisie entre ces trois personnes.

 

//

- Déposez le sur la table !

 

Un veste roulée sous la nuque d'Heero et Sally arracha sans préambule la chemise de ce dernier pour recevoir au dégagement du point de Duo sur l'impact de la balle, un giclée de sang au visage. Voyant le natté tomber littéralement dans la folie à cette vue, elle fit comprendre à Wufei, l'importance de le faire sortir au plus vite d'un simple regard.

 

- Vient, Duo laisse là faire maintenant.

- Pas question, je ne le quitte pas.

- Duo, soit raisonnable, tu ne pourras pas l'aider dans ton état.

- Nannnn, je veux pas…… m'y obligez pas…..

 

De nouveau sourd aux paroles de l'adolescent, Wufei fit pression sur les deux mains jusqu'alors encore liées, pour détacher enfin Duo du japonais. Arrivé sur le seuil de la porte, il fit signe à Trowa qui s'approchait d'eux de prendre sa place auprès de la femme médecin [7], le temps pour lui d'entraîner son fardeau loin de toute cette agitation.

 

//

Une fois seule, Sally prit la décision d'ouvrir un peu plus la plaie pour récupérer la balle qui s'y était logée, prévoyant de faire par la suite de son mieux pour tout refermer par la technique éprouvée qu'était les points de sutures. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise en pensant trouver le cœur transpercé du jeune homme.

 

- Sally, je peux t'aider ?

 

Relevant la tête encore ébahie par sa découverte, la jeune femme hocha positivement la tête.

 

- Oui, désinfecte toi les mains avec l'alcool et tient moi ces pinces écartés le temps que je recouse les organes internes.

 

//

Comprenant que Wufei ne le lâcherait pas d'une semelle tant qu'il ne s'éloignerait pas de la maison de Sally, Duo se surprit à voir ses pas se diriger tout naturellement vers l'église de la ville. Perdu dans ses pensée des plus tourmentées, il ne se rendit pas compte que son ami ne l'avait alors pas accompagné jusqu'à l'intérieur. Quoi d'étonnant à cela, puisqu'ils ne partageaient pas la même religion. Mais y croyait-il seulement à ce culte de la douleur ? Souffrance du sauveur sur sa croix, mort cruelle de ses Saints, adulation des martyres. N'était-ce pas la seule chose qu'il ait connu depuis son enfance ? Oui, en y réfléchissant bien, cette foi au supplice était la définition même de sa vie.

 

Agenouillé devant l'hôtel, il se mit alors à prier. Pour la première fois depuis l'incendie de l'Eglise Maxwell, il lui parla de nouveau. A lui et tous ceux qui étaient censés l'aider dans sa tache, car aujourd'hui pas un ne serait de trop pour mener à bien sa seule et unique requête.

 

//

Après une bonne heures d'intervention, la jeune femme fit le dernier point ne pouvant plus qu'avouer toute son impuissance au dompteur resté près d'elle.

 

- Je ne peux plus rien faire. Il a échappé à une balle destinée initialement à son cœur et pourtant il va mourir.

- Pourquoi ?

- Il est beaucoup trop faible pour pouvoir passer la nuit.

 

Voyant le garçon ne pas comprendre, elle s'expliqua en d'autres termes.

 

- Regarde le. Il a perdu beaucoup trop de sang et le peu qui lui reste ne suffira jamais à faire fonctionner suffisamment son cœur et ses poumons. Sans irrigation le cerveau n'est plus alimenter et ce sera la mort.

- Pourquoi ne pas lui en redonner dans ce cas.

- Quelques études ont été faites sur le sujet, mais aucune n'est capable d'expliquer pourquoi une transfusion est efficace quand une autre devient mortelle.

- Vous venez de dire qu'il était perdu que risquons nous alors d'essayer ?

- Rien, tu as raison. Mais qui acceptera de le lui en donner suffisamment au risque de sa propre santé ?

 

La trouvant un peu lente sur la question, Trowa la regarda très fixement.

 

- Tu es prêt à ce sacrifice ? Si je veux que ca ai une chance de marcher, je serais obliger de t'en prélever beaucoup et…

- ……et j'ai assez de dette envers lui pour accepter sans y réfléchir. [8]

- Comment un tueur à gage peut-il avoir autant d'amis ?

- Il est facile de critiquer ses actes. Les faits restent qu'il s'est contenté d'exécuter la volonté des autres. Je ne doute pas que si le cas s'était présenté à vous, vous auriez vous aussi succombé aux attraits du meurtre de l'assassin de votre mari.

 

Sachant pertinemment de quoi il parlait, n'avait-elle pas elle-même fait glisser du poison dans la nourriture de l'homme enfermé pour le meurtre de son époux un peu avant sa libération, Sally se contenta d'hocher la tête et de préparer la transfusion.

 

//

Quand la porte s'ouvrit de nouveau, la jeune femme se trouva face à Quatre.

 

- Comment va t'il ?

- Mieux que je ne l'espérais, nous devrons attendre quelques jours avant de savoir si oui ou non….

- Et Trowa, il n'était pas avec toi ?

- Je l'ai forcé à rester allongé.

- Pourquoi ?? Que c’est-il passé ??????

 

Sally apercevant la panique dans les yeux du jeune homme tenta de son mieux de le rassurer. Elle n'avait pas besoin d'une seconde crise de nerf comme Duo quelques heures auparavant.

 

- Ne t'inquiètes pas, il se trouve sur mon canapé actuellement. Si Heero s'en sort ce sera grâce à lui et c'est pour cette raison qu'il doit à présent s'imposer un repos absolu.

 

N'étant pas plus rassuré, Quatre se précipita alors dans la maison pour le voir de ses propres yeux. Perdre son père, toute haine pouvait-il ressentir à son égard, avait été des plus douloureux alors le perdre lui n'était même pas envisageable.

 

A suivre……..

 

*~*~*~*~*~*~*~*~*

[1] Un peu cru, mais bon oublions pas que c'est Treize qui pense alors y va pas jouer les jeune filles effarouchées non plus ^__^;;;

[2] Je sais pas trop par quoi commence les prières bouddhistes (en supposant que Wufei soit bouddhiste ^^;;;) Une idée sur comment joindre Kami Sama, hésitez pas : mailez moi ^__^ !

[3] Non, non, vous ne rêvez pas, Noin, fait bien partie de la fic. Son heure n'est juste pas encore venue, mais cela ne serait tarder (dans une dizaine de chapitre ^^;;; (je rigole ))

[4] Idem pour Hilde, aucune erreur de l'auteur fatigué

[5] C'est pas ma faute à moua si y'a que 12 coups de sonnés à Midi et pas 13 comme ca m'aurait arrangé T_T

[7] Docteur Quin que j'aurais du l'appeler  ^^

[8] Je rappelle à tout hasard qu'il l'a débarrassé gamin de son souteneur et sauvé son mamour de Quatre lors de l'attaque au cirque