Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : 2+1, 3+4.

Remarque : Si vous pigez rien à mes explications de coup d'état, je tacherais de faire un résumé plus simple de tout cela à ceux qui le désirerons ^__^

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 17 : Prise d'arme.

 

A la demande de Treize, Heero accompagna ce dernier l'après-midi même dans une région reculée où se réunissaient très régulièrement les partisans de Romefeller. Il était prévu qu'ils restent sur place une journée entière pour ne rentrer que le lendemain en fin de matinée. C'est donc tour à tour que la gouverneur lui présenta les personnes à la tête des soulèvements des états voisins et les armées mises à leur disposition pour réaliser leur prises de pouvoir.

 

- Au rythme où la Fondation avance, les états du Sud seront bientôt entre leurs mains, leur permettant à long terme d'étendre leur pouvoir et renverser le gouvernement de Washington. Le peuple est trop crédule. Sous la promesse de se libérer d'une entité qui les gouverne, ils sont prêts à se battre pour mettre en place un dictateur à leur tête. Que voulez-vous, nous ne les forçons même pas à agir ainsi.

 

Heero savait parfaitement pour l'avoir vu de ses yeux de nombreuse fois, qu'effectivement l'homme était prêt à bien des combats pour peu qu'on le manipule suffisamment pour lui faire croire qu'il y gagnerait plus d'argent et de libertés. Mais il savait aussi qu'à la découverte de leur tromperie, ces derniers n'hésiteraient pas le cas échéants à reprendre les armes provoquant irrémédiablement de longues guerres civiles qui peu à peu viendraient à affaiblir le gouvernement installé depuis peu à la capital et qui tentait à ce qu'il en savait de faire malgré tout de son mieux pour ne négliger aucun état.

 

Le lendemain de leur arrivée, Treize l'accompagna enfin assister à l'entraînement des troupes armées qui lui seraient sous peu assignées, avec la fierté qui le caractérisait tant.

 

- Maintenant que vous avez pris connaissance de ma force, je compte sur vous. Je ne doute pas que le petit groupe de contestataire dont Mérian était anciennement à la tête est pris connaissance de tout cela. Mais je crois qu'à l'annonce de l'existence de cette armée, ils ne nous opposent plus une grande résistance. Après tout, leur premier objectif n'est-il pas de minimiser les victimes ? Je pense qu’éliminer leur chef devrait suffire à taire définitivement toute rébellion.

- A savoir ?

- Duo Maxwell. Le jeune homme qui s’occupe de mes chevaux. Je vais le regretter car il faisait un travail d’exception, mais la guerre est la guerre et ne peut se gagner sans mort, n'est-ce pas ?

- …..

- Bien, puisque nous avons mis au point votre rôle à jouer dans tout cela, nous allons pouvoir rentrer.

 

//

Heero se demandait réellement si leur voyage n'avait pas été conçu de toute pièce pour l'entraîner dans un piège avec pancarte clignotante vous hurlant de vous méfier du prochain tournant. Toutefois il n'avait guère d'autre choix que d'informer ses réelles commanditaires de ce qu'il venait de voir et d'entendre.

 

Ce fut dans le chapiteau du cirque qu'il leur annonça donc les dernières nouvelles qui n'étaient autres que l'arrivée imminente d'une armée pour combattre tout acte de rébellion de la part de la population à l'annonce par le gouverneur de la déclaration d'indépendance de l'état. Tous l'écoutèrent avec attention avant de poser leurs questions.

 

- Si mon père déclare l'indépendance, l'armée gouvernementale viendra de toute manière mettre un terme à son action.

- Oui et non. Il ne compte pas le clamer aussi clairement mais mettre en place des doléances pour que leur requête soit examinée par la chambre du conseil. C'est un projet à long terme qu'il décide de mettre en place. L'armée n'aura officiellement pour raison d'être que d'étouffer dans l'œuf les rebellions des nouveaux immigrants à l'égard du pouvoir en place.

- Dans ce cas, que pouvons nous y faire ?

- Il n’y a plus vraiment le choix. C’est clairement une déclaration de guerre qu’il nous envoi.

- Mais Duo, mon père à le soutien d’une armée. Avec quoi pourrons nous le contrer ?

- Nous sommes bien plus nombreux que tu ne le crois Quatre. Plus de 80 % de la population d'OZ et ses fermes alentours nous soutiennent. Nous pouvons les convaincre de prendre les armes.

- Vous n’êtes en majorité que des mineurs et fermiers, je ne suis pas sûr que vous réussirez réellement à leur tenir tête suffisamment longtemps pour permettre aux autorités d’envoyer des troupes d'inspection. Le temps que Washington prenne une décision, ils auront repris le contrôle de la situation en vous exterminant tous.

- Heero à raison, ce ne sera qu’un massacre.

- Alors quoi, on le laisse instaurer sa dictature ?

 

La discussion s'averrant longue et difficile, Heero s’éloigna d’eux. Après tout, lui n'était pas payé pour faire ce genre de choix mais agir en fonction des ordres que ses employeurs finissaient par lui donner. D'ailleurs s'il y réfléchissait de nouveau, ces derniers étaient clairs depuis le départ. Mérian, l'avait engagé pour "Mettre un terme aux agissements de Treize Kushinada quelqu'en soit le prix pour ce dernier". Alors pourquoi attendre d'avantage ? Pourquoi avoir tout naturellement pris le parti d'être à présent aux ordres de son remplaçant quand cela n'était pas stipulé dans son contrat ?

 

Soudain, Duo sortit à son tour de la piste pour s'approcher de lui. Aucun doute à avoir, aux vues du visage sérieux qu'il arborait, ils avaient fais leur choix.

 

- Alors ?

- Nous, nous battrons.

- Dans ce cas, je vais le voir pour l’informer de ma démission.

- Tu n’es pas obligé de le faire, tu peux très bien rester avec nous à présent.

- Je pourrais tout aussi bien continuer à travailler pour lui pour vous servir d'informateur. Il suffit pour toi de le rajouter dans mon contrat et d'y mettre le prix.

 

A ces mots, Duo se souvint durement que cet homme n'avait aucun intérêt pour l'un ou l'autre parti. Il était payé pour agir et respectait cela plus que ses propres convictions morales. Serait-il donc prêt à les trahir si la donne était plus grande dans l'autre camps ?

 

- Ne cherche pas à me décrypter comme tu tentes de le faire. Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je respecte toujours mes contrats jusqu'à leur terme quelques soit les offres adverses.

- Bien.

 

Non, pas une seconde il n'avait réellement pensé qu'il puisse être capable de les trahir. Pas lui. D'ailleurs n'allait-il pas risquer sa vie en retournant auprès de Treize pour lui annoncer qu'il ne suivrait plus ses ordres ? Duo savait qu'il n'était pas homme à qui l'on refusait quoique ce soit. Et c'est donc face à cette peur soudaine de pouvoir perdre le mercenaire à tout moment qu'il s'agrippa alors à son bras dans le but de le faire se retourner vers lui.

 

- Attend !

 

Sans qu'il ne lui laisse le temps de comprendre, Duo l'embrassa subitement dans un baiser trop rapide pour que le japonais puisse l'éviter avant de s'enfuir sous la tente, lui murmurant sa seule consigne.

 

- Fais attention à toi.

 

Ne cherchant pas à comprendre tout de suite cette attitude inattendue, Heero reprit aussitôt son chemin.

 

//

Heero rejoignit donc Treize dans son bureau en fin d'après midi. Le gouverneur était alors confortablement assis à son fauteuil quand il somma Lady Une de les laisser seuls.

 

- Alors qu’elle a été leur réponse ?

 

Il le savait. Le mercenaire aurait mis sa vie en jeu sur le fait qu'un homme tel que lui ne pouvait pas ne pas avoir compris quel avait été son vrai rôle depuis son arrivée à son service.

 

- Alors ? Avez-vous reçu l’ordre de m'assassiner dans mon bureau Heero Yuy où devrais-je dire Odin Low ?

- Etonnamment, ils n’ont même pas évoqué cette possibilité.

- Cela ne m’étonne guère de leur part. Ils sont bien trop jeunes et idéalistes pour avoir les bonnes idées aux bons moments. Qu’ont-il donc décidé de faire dans ce cas ?

- Se défendre et tacher de vous empêcher d’agir dans l’attente d’une réponse du gouvernement à leur appel à l'aide.

- Bien.

 

Heero ne partit par pour autant, fixant à présent l’homme de ces yeux glaciales.

 

- Mais avant que tout cela ne se mette en place, j’aurais une demande personnelle à vous faire.

- Je vous écoute.

 

//

En ville, chacun des quatre jeunes garçons commencèrent à préparer la contre attaque. Duo et Wufei prévenaient les membres influant de leurs réseaux dans le but que ces dernier réussissent ensuite à leur tour à convaincre leurs hommes du bien fondé de la révolte qui se préparait. Dans le même temps, Quatre établissaient avec l'aide de Trowa un plan de bataille réduisant aux maximums les risques et ainsi les victimes inévitables dans un conflit de cette envergure. Ils ne leur resteraient plus ensuite qu'à avertir la population du risque de rester à OZ et les  décider à se préparer à quitter la ville qui n’allait plus tarder à être le théâtre d'un bain de sang.

 

//

- Je crois que la guerre nécessite que le sang coule. Toutefois, je suis d'accord avec vous. La moitié des hommes qui périront n'auront aucune idée des raisons de leur combat.

- …..

- Dans ces conditions, j'accepte votre proposition.

 

Sur ces mots, ce fut le gouverneur lui-même qui quitta son bureau, suivit dehors par sa secrétaire qui tenait avec elle ses documents les plus importants.

 

- Je vais chez le baron Romefeller de l’autre coté de la frontière. Vous pouvez donc les avertir que cette maison reste la leur jusqu’à demain.

- Ce sera fait.

 

//

Au cirque, Quatre revoyait avec Wufei la tactique qu'il avait mis au point pour l'optimiser de leur mieux, aux vues de leurs faibles ressources matérielles et humaines quand le silence s'établit à l'entrée soudaine de leur dernière carte.

 

Voyant Heero debout et selon toute vraisemblance intact, Duo se permit un soupir de soulagement.

 

- Alors ????

- Alors, il n'y aura pas d'affrontement.

- Quoi !!!!!!!!

- Treize a accepté un duel en échange de cette boucherie.

- Un duel ?

- Mais avec qui ?

 

Duo, comme tout les autres, sut au regard du mercenaire qu'il s'agissait bien de lui.

 

- T'as pas le droit de faire ça !!!

- Heero, je ne mets pas en doute tes talents, mais mon père n'a jamais perdu aucun de ses duels, ni tout autres types de combat d'ailleurs.

- Je ne m'attend pas à en survivre, je veux juste faire en sorte qu'il en soit de même pour lui.

- Hee….

 

A ces mots dénués de tous sentiments et de tous doutes, Duo cru s'effondrer. Cet homme était-il à ce point suicidaire pour parler ainsi de sa mort aussi légèrement ?

 

- Une fois Treize mort, vous aurez droit à de nouvelles élections. Les rebelles sont majoritaires dans cette région puisque le plus gros de son armée provient des états voisins déjà sous le contrôle de Romefeller. Les immigrations n'étant pas prises en compte en période électorale pour éviterez toutes influences dans la composition des votes. Le nouveau gouverneur élu aura alors le soutient du gouvernement fédérale de Washington et donc son appui militaire en cas d'insurrection soulevée par les états voisins. Il est plus facile pour le gouvernement d'envoyer des troupes à la demande de son gouverneur pour la protection d'un état qu'à la demande d'un peuple qui doit lui fournir des preuves de la culpabilité de la personne qu'ils ont placé eux-mêmes au pouvoir. Vous avez donc gagné.

- Alors pourquoi as t'il accepté ce duel, si le seul fait de le concevoir le fait perdre ?

- Il a accepté Trowa, car mon père est incapable de refuser ce genre de demande. C’est un homme d’honneur qui aux vues de ses succès précédents sais pertinemment, qu’il le battra. Ce n’est qu’un jeu pour lui. Quoique dise Heero, il a encore toute ses chances d'en sortir vainqueur.

- Je suis désolé Quatre, mais ton père n'en survivra pas.

- Soit. Mais de toute façon, dans l’hypothèse où tu réussirais effectivement à le tuer, nous n’aurions gagné que s'il existait un prétendant au titre de gouverneur qui ne soit pas déjà à la solde de Romefeller et dans le cas contraire suffisamment influençable pour le devenir. Or ce n'est malheureusement pas le cas.

- Je crois au contraire que cette personne existe déjà.

 

Aux quatre regards dirigés vers lui, Quatre se sentit tout petit.

 

- Qui ? Moi ?? Mais vous êtes fous, je suis bien trop jeune !!!

- L'âge n'a rien à voir avec ça. De plus, ton empathie t'aiderait à déjouer les pièges qui te seraient tendus.

- C'est faux Heero ! Sinon, j'aurais déjà vu clair dans les actes de mon pères depuis de nombreuses années.

- Je n'en suis pas si sûr. Après tout, tu ne serais toujours pas de ce coté de la ville aujourd'hui, si j'avais tort.

 

Voyant Quatre finir par accepter l'idée que cela pouvait être effectivement une solution suffisamment crédible pour au moins la tenter avant de déclencher une guerre, Duo reprit la parole à son tour, tentant dans un dernier sursaut désespéré de leur faire reprendre à tous raison.

 

- Alors vous êtes tous d'accord ??? On a gagné ! Mais à quel prix ?

 

Ignorant volontairement la phrase du jeune homme, Heero termina ce qu'il avait à leur dire.

 

- Ton père m'a dit qu'il quittait sa propriété pour que tu puisses y retourner. Lui et son escorte, sont partis avant moi en direction de son allié dans l’état voisin. Vous pouvez donc tous rentrer ce soir. Le duel aura lieu à 12h demain matin.

 

Révulsé de voir que plus personne ne l'écoutait, Duo se précipita dehors. Il n'aperçu donc pas qu'il avait été suivi de peu par le mercenaire qui souhaitait lui faire comprendre de toute bonne fois, son point de vue.

 

- Je vais voir Sally pour qu'elle m'aide à apprendre la nouvelle à tous.

- Bien.

 

Une fois seuls, Quatre se laissa tomber dans les bras de son amant. Bien qu'il n'avait pas insister plus à l'annonce d'Heero, il n'était pas plus à l'aise avec le choix de ce dernier que Duo.

 

- Ca fait si mal, quoiqu'il arrive je les perd tout les deux.

 

//

Bien. Maintenant que son choix était fait, il n'avait plus qu'à attendre patiemment l'heure du combat dans la chambre qui lui avait été assignée depuis son arrivée. Mais avant toute chose, il devait s'occuper de Wings. Dire que cela était peut-être la dernière fois qu'il pourrait la soigner et l'aimer. Oui, l'aimer comme la première et dernière chose vivante qui lui avait offert son attachement. Du moins avant son arrivée à OZ. Il pouvait bien se l'avouer à présent qu'il avait été déçu de ne pas apercevoir à son retour de tête brune cachée dans les écuries. Mais qu'espérait-il au juste ? Qu'il l'y attende patiemment ?

 

D'un autre coté, était-ce lui qui avait eu ce comportement complètement fou de l'embrasser quelques heures plus tôt ? Et pourquoi Duo avait-il eu cette réaction si violente alors qu’il pensait très sincèrement avoir trouvé la solution à leur problème. Il n’était décidément pas doué pour comprendre les comportements humains et ce n'est pas ses prochaines heures qui allaient l'y aider.

 

Perdu dans ses pensées, ce fut de façon tendre et passionné qu'il termina de bichonner Wings. Il venait de ranger ses brosses quand il entendit des pas se rapprocher de lui.

 

- Tu as fini avec elle ?

- hum.

- je ….. j’aimerais te parler de quelques chose.

- Si c’est pour le duel, je ne changerais pas d’avis.

- Oui et non. En fait, je voulais pouvoir te dire que malgré des débuts un peu difficiles, je te considérais comme un véritable ami.

- hum.

- Je voulais donc que tu sache que j’avais beaucoup d’amitié pour toi mais pas seulement.

 

A ces mots Heero redouta ce qu’il allait lui annoncer. Il ne voulait pas l’entendre. Pas maintenant. Pas à la veille de mourir.

 

- Heero, je n'ai jamais ……

 

A suivre…….