Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : 3+4.

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 16 : Confidences.

 

Il n'avait pas besoin d'y réfléchir pendant trois jours. Quatre voulait obtenir une explication sur le comportement de Lady Une et pour cela il devait la rejoindre dans sa cellule.

 

- Je vais aller voir le Shérif.

- Tu peux. Quelque chose me dit qu'il serait même de notre coté si seulement le poste qu'il occupait ne l'obligeait pas à la neutralité.

- Alors allons-y !

- Heu….tu veux dire tout de suite !!!

- Ben, on va pas attendre la nuit, non plus.

- C'est que……..

 

Quatre allait se lever quand il constata que Duo ne semblait pas totalement fou de joie à l'idée de le suivre.

 

- Tu veux pas m'accompagner ?

- Si, si, c'est juste que….

 

Comment pouvait-il donc lui expliquer qu'il venait de s'échapper de la surveillance d'Heero et qu'il n'était pas tout à fait pressé de retrouver ce dernier aussi vite sans avoir au préalable trouver une bonne raison à son dernier comportement.

 

L'attitude étonnamment silencieuse du jeune homme n'était pas passée inaperçue à son ami qui n'en tira qu'une seule conclusion.

 

- Duo.

- viii ?

- Dis moi, il n'y aurait pas un petit quelque chose entre toi et Heero ?

- Quelque chose comme quoi ?

- Je ne sais pas moi. Vous êtes devenus amis non ?

 

Soulagé. Encore un peu et il était persuadé que Quatre s'imaginait que lui et Heero puissent avoir des rapports plus… ou plutôt moins "ordinaires".

 

- Oui, on peut dire que nous sommes amis, à présent.

- Dans ce cas, je peux te confier un secret ?

- Bien sur.

 

Soudainement rassuré que la conversation ne tourne plus autour de lui, Duo s'assit de nouveau sur le lit près à écouter ses confidences.

 

- Voilà…..

 

Et Quatre lui raconta alors les deux nuits qu'il avait passé en compagnie du dompteur et ce qui en avait d'écoulé.

 

- Tu veux dire que vous deux, vous avez …….

- Ca te choque ?

- Mais vous êtes deux hommes !!!!!!!

- Je sais bien, mais ce sont des choses qui arrivent parfois.

- Mais ca n'a rien de naturel !!!!

- Voyons Duo, ce genre de comportement est tout à fait naturel et existe chez la plupart des espèces animales. La seule chose est qu'elle est très rare, sans quoi comment veux-tu perpétuer la vie s'ils ne se reproduisent pas suffisamment ?

- Je…oui, peut-être.

 

Quatre laissa le jeune homme réfléchir le temps qu'il lui fallait. Deux minutes plus tard, ce dernier relevait enfin la tête pour le regarder timidement.

 

- Je suis désolé pour ce que je t'ai dit.

- Tu n'as rien dit qui puisse me faire du mal Duo. Si je t'ai confié tout ca c'est pour que tu ne passes pas à coté de quelque chose, le cas échéant, sous prétexte que cela ne serait pas "Naturel".

 

Rougissant légèrement à la remarque, l'américain risqua une tentative de fuite.

 

- Bon, ba. On devait pas aller voir le shérif nous ?

- Si. Allons-y !

 

//

- Mais puisque je vous dis que j'ignore totalement de quoi vous m'accusez.

 

Zecks n'en pouvait plus. Cela faisait une heure à peine qu'il interrogeait la jeune femme et déjà il savait que cette confrontation n'allait mener à rien. Aussi fut-il reconnaissant à Heero de prendre la parole à sa place.

 

- Une, où sont vos lunettes ?

- Dans ma chambre, je ne les porte que pour lire et n'en ai donc pas besoin avant les réunions de fin de matinée.

 

S'écartant un peu de la jeune femme, le mercenaire fit alors signe au blond de s'approcher.

 

- Une idée peut-être ?

- Oui. Cette Lady Une n'est pas coupable de ce dont ces hommes l'accusent. D'ailleurs, elle ne ressemble ici en rien à leur description, sa voix est douce, les cheveux lâchés et il émane d'elle trop de bienveillance pour qu'elle soit capable de quoique ce soit d'agressif.

- Pourtant……

- …pourtant elle est parfois rigide, strict et autoritaire, avec la voix forte et posée de ceux qui savent diriger.

- Ce qui…..

- …..indique qu'elle est atteinte d'un dédoublement de la personnalité.

 

Le shérif regarda les yeux ronds son inattendu second. Etait-ce sa façon soudaine de communiquer ou la teneur même de ses révélations qui l'effrayait le plus ? A cette question, il n'avait pas à y réfléchir très longtemps pour s'avouer que la première observation était sans nul doute la plus effrayante.

 

- Dédoublement de personnalité ? J'en ai entendu parlé mais cela restait pour moi dans le domaine de l'imaginaire.

- C'est une maladie qui est déjà reconnue depuis des siècles dans nos peuples.

- Sally ?

 

A la voix de la jeune femme qui l'avait quitté plusieurs heures plus tôt, Zecks se retourna pour voir à ses cotés le régisseur des mines : Wufei Chang. Plus que toute personne dans cette ville, ce dernier attirait sa curiosité. Il connaissait parfaitement la façon de penser du mercenaire qui n'était pas si éloignée de la sienne, du jeune Quatre avec qui il avait plus d'une chose en commun ainsi que du très bougeant Duo. Mais le chinois restait pour lui un mystère qui n'avait cessé de l'intriguer toute l'avant veille lorsqu'ils avaient inspecté tout les environs à la recherche des suspects.

 

- Comme je disais, la Chine et le Japon sont des pays qui ont une certaine avancée en médecine. Et le dédoublement de la personnalité fait parti de ces maladies mentales reconnues par tous.

- Elle consiste en quoi ?

- Deux individus généralement au caractère opposé s'affronte pour la possession d'un même corps.

- Et comment pouvons nous savoir à qui nous avons à faire ?

- Leur comportement diffère d'une personnalité à l'autre. Cela pouvant s'étendre à leur manière de marcher, de parler, de s'habiller…….

- Ou de se coiffer ?

- Une idée Wufei ?

- Je crois oui.

- Des lunettes feraient-elle aussi l’affaire ?

- Oui, pourquoi pas. Ce qui compte pour la personne est qu’elle soit en présence de stimulus qui lui donnent la capacité d’être dans ce second état.

- Dans ce cas, je pense savoir de quoi il s’agit. Heero a raison il n'y a pas que sa coiffure qui diffère avec son comportement. Je vais aller vous chercher ses affaires.

- Bien nous t’attendons, Wufei.

 

//

- C’est vrai !!!!!!!

- Bien sûr.

 

Quatre et Duo étaient devant les écuries prêts à repartir pour la ville quand le plus jeune avait annoncé sa décision de se séparer de DeathSCythe.

 

- Mais il est à toi ce cheval !!

- Raison pour laquelle, je peux te l’offrir si l'envie m'en prend.

- Mais ton père ?

- Ce sont exactement les mots qu’il a employé hier.

- Je ne peux pas Quatre, c’est trop de valeur pour un gars comme moi.

- Duo, ce cheval n’a absolument aucune valeur. Je ne doute pas des capacités de Trowa, mais il ne réussira que très difficilement à le dresser de sorte que je ne le montrais jamais, tant j’en ai peur. Il se trouve qu'il s'est attaché à toi au point que tu restes l’unique personne qui puisse le toucher sans difficulté. Alors comme je n’ai pas l’intention de te demander de rester à vie avec moi pour que tu puisses t’en occuper, le mieux est encore que je te le donne.

 

Duo observa l’animal paître tranquillement dans le pré, n’osant pas accepter ce qu’il souhaitait plus que tout.

 

- Cesse de réfléchir et court le lui annoncer. Il t’a choisi, il n’est donc que justice que vous soyez liés l’un à l’autre à présent.

 

Sans attendre une seconde de plus, le jeune homme sauta la barrière et alla rejoindre le cheval.

 

//

Nul part, il ne trouvait les lunettes nul part. Et ce n'était pas faute de les avoir cherché dans toute la maison. Dire que Treize lui avait demandé de se débrouiller pour s'assurer que sa secrétaire s'en sorte sans traumatisme. Pourquoi ne voyait-il donc jamais en elle la femme psychopathe qu'elle pouvait devenir comme la veille lorsqu'il l'avait surprise face à Quatre. Cela lui rappelait d'ailleurs qu'il lui faudrait retrouver ce dernier au plus vite dans l'espoir de lui faire comprendre ses véritables buts à lui et Duo concernant son père.

 

Se dirigeant de nouveau vers son cheval pour retourner les mains vides en ville, Wufei cru faire une crise cardiaque à l'annonce du surnom qu'il détestait autant.

 

- Wuffy !!!!!! On peut savoir où t‘étais passé ? Je te cherche partout depuis ce matin !!!

- C'est WUFEI, MAXWELL !!!!!!!!! Et pour ta gouverne, j'étais au bureau du shérif venu prendre des nouvelles de l'incarcération de Lady Une à la demande de Treize qui n’en avait pas le temps.

- Ah.

- Et toi ???

- Quoi moi ?

- Peux-tu enfin me dire ce qu'il en ai avec Yuy !

- Heu……Tu cherchais quelque chose peut-être ?

- Maxwell !!!!!

- Oui, ben y'a plus d'un truc à dire alors va pas falloir être pressé si tu veux mon avis.

- Je cherchais ses affaires personnelles.

- A Heero ?

- A Une, crétin !!

- Oh, des affaires du genre lunettes ?

- Oui.

 

Sachant qu'il y avait vraiment beaucoup trop de chose à dire, Duo décida de profiter du trajet vers la ville pour lui faire un résumé rapide des derniers événements en compagnie de Quatre de sorte à ce qu'ils en sachent enfin tous autant.

 

//

Après un tests des plus concluants où la jeune femme s'était métamorphosée, crachant tout son venin à destination de Quatre qu'elle considérait comme un fardeau inutile et trop dangereux pour l'ascension du gouverneur. Les jeunes gens rejoins depuis peu par Trowa, en conclurent qu'ils ne pouvaient décemment pas enfermer la partie "Négative" de Lady Une au détriment de sa partie "Positive". Dans ces conditions, ce fut avec l'accord du principal concerné que Zecks la laissa ressortir libre à la condition qu'elle ne porte plus ce qui provoquait l'apparition de son coté sombre [1].

 

Mais cela était sans compter sur le fait qu'elle leur avait aussi avoué sous la colère que son Gouverneur avait bel et bien l'intention de réaliser un coup d'état dans la région dans le but de prendre le pouvoir suprême en déclarant l'Etat comme indépendant du gouvernement de Washington. C'est donc dans le salon de Sally, que les cinq adolescents s'étaient par la suite réunis pour réfléchir sérieusement à ce qu'ils devaient mettre en œuvre pour empêcher toute guerre civile de se déclencher comme le redoutait Mérian en son temps.

 

- Wufei, nous devons y aller.

- Où ca ?

- Je te rappel Duo que ma couverture initiale est de travailler pour Treize et non pour les habitants de cette ville. Tant que vous n'aurez pas fait votre choix quant à votre prise d'arme ou non, je me dois de la conserver ne serait-ce que pour en apprendre d'avantage sur ses plans.

- Oh.

- Heero a raison. Lady Une libérée, je dois aussi reprendre ma place à ses cotés. A tout à l'heure.

 

Et c'est ainsi qu'ils laissèrent Duo, Quatre, Trowa et Sally chercher les différents solutions qui se présentaient à eux.

 

A suivre………

 

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

[1] "Une" serait-elle tombée dans le coté obscure de la force ^^ ?