Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : 2+1 Power ^_^V

Remarque : Aucune surprise : Mamour Shinigami court aux secours de son Hee-chan d'amouuuuuuuuuuur ^_^ ;

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 11 : Le bon, la brute et le truand. [1]

 

Il chevauchait depuis une petite heure déjà lorsque enfin il aperçu au loin la silhouette d'un cheval blanc, Wings. Son maître n'étant pas sur son dos, c'est avec précipitation et inquiétude qu'il partit dans sa direction. Mais comme si les éléments avaient décidé de lui rendre la tache difficile, la jument s'échappa aussitôt, galopant toujours plus loin et plus vite.

 

- A ce rythme nous n'arriverons jamais à la rattraper. Et dans l'hypothèse ou Heero nous retrouve en ville, je crois qu'il faudrait mieux être mort que de lui annoncer que nous avons perdu son cheval.

 

Leur course poursuite dura donc encore de très, très longues minutes quand le cheval récalcitrant sembla enfin suffisamment fatigué pour ralentir le pas au pied d'une petite alcôve dans les rochers. Cela n'était guère plus profond qu'un ou deux mètres mais dans la fraîcheur du soir, il n'y avait pas lieu plus adéquate pour minimiser la puissance du vent qui se levait. Descendant de DeanthScythe pour reprendre les rennes de Wings, il aperçu alors une forme humaine recroqueviller contre la roche.

 

- Au mon Dieu, Heero !!!!!!!

 

Ne faisant plus attention aux deux chevaux, Duo s'approcha du japonais avant que Wings ne le dépasse.

 

Il sentit et entendit malgré la noir opaque qui l'entourait qu'une personne accourait vers lui. N'attendant aucune aide, il en déduisit qu'il s'agissait très certainement du prisonnier évadé qui tentait de l'éliminer définitivement. Alors dans un mouvement de pur réflexe, il se força à rouvrir les yeux pour tendre son arme en direction de l'inconnu qui se précipitait vers lui quand une poussée sur son bras dévia son tir. Trop affaiblit, il perdit de nouveau connaissance attendant patiemment le jugement dernier.

 

Encore un peu et sans l'intervention des plus efficaces de la jument, il n'était plus sur terre. S'approchant de nouveau du mercenaire avec beaucoup plus de précaution, Duo l'examina enfin avec attention. Ce dernier blessé par balle à l'épaule n'avait rien trouvé de mieux que de cautériser la blessure sanglante en y faisant brûler la poudre d'une de ses cartouches.

 

- Pourquoi cela ne m'étonne même pas ?

 

Un coup d'œil vers une seconde forme indistincte recouverte d'une couverture et il sentit le remord monter très fort dans sa poitrine. Cet imbécile allait jusqu'à se préoccuper du confort de son prisonnier avant sa propre survie.

 

//

Il reprit soudain conscience, sentant très distinctement une source de chaleur anormale auprès de lui. De plus, loin d'être recroquevillé contre la surface dur d'un rocher à tous vents, il se sentait allongé et enveloppé d'une couverture chaude entendant aussi très distinctement le crépitement des flammes d'un feu de camp. Rassemblant ses forces, il réussit enfin à ouvrir les yeux.

 

- Ca va mieux ?

- Duo ?

- hum, hum.

 

Trop surpris par la présence du jeune homme à ses cotés, il tenta de trouver une explication logique à tout cela sans grand succès.

 

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'essaie de réparer les dégâts que t’as fait à ton épaules. Tu sais pas qu'on n'est plus à l'âge de pierre ? Il existe aujourd'hui des façons moins barbares de soigner une blessure. Tu t’y es si bien pris qu’il y a des chances que tu ne puisses plus utiliser ton bras gauche pendant quelque temps.

- Pas pour si peu et de toute façon cela ne changerait rien.

- T’es pas gaucher ?

- Ambidextre.

- .. heu..^^ ;;

- Je suis effectivement gaucher mais j'utilise tout aussi bien ma main droite.

- Ah.

 

Noyé dans une discussion qu’il considérait sans grands intérêts, Heero tenta de se relever quand une violente douleur l'obligea à rester allongé. Le garçon face à lui n'avait pas bougé d'un pouce pour le soutenir, il le regardait avec attention, un regard satisfait dans les yeux.

 

- T'as fini de jouer les cow-boys ????   [2]

- Comment m'as-tu retrouvé ?

- Tu peux remercier Wings. J'étais parti à ta recherche en direction de l'Est quand je l'ai aperçu. elle a galopé près d'une heure dans l'autre direction avant de s'arrêter soudainement à tes pieds.

 

A son évocation, Heero rechercha son cheval du regard.

 

- Ne t'inquiètes pas, elle est un peu plus loin avec DeathScythe. Avec un tel comportement de sa part, j'ai supposé que je pouvais la desceller et la laisser libre de ses mouvements pour la nuit.

- Oui, elle sait très bien s'occuper d'elle-même quand il le faut.

- Je peux te poser une question à son sujet ?

- hum ?

- Comment as-tu fais pour qu'elle soit si soucieuse de toi ?

- Je l'ai rencontré il y a deux ans. Je n'étais pas très en forme à cette époque et elle est venue à moi pour rester à mes cotés de son propre choix. Mais je ne me fais pas d'illusion, elle finira bien un jour par m'abandonner.

 

Il devait y avoir une histoire bien compliquée cachée dans ces quelques mots mais Heero ne semblait pas décidé à la lui donner. Comment pouvait-il en être autrement dans ces conditions ? Comment pouvait-il espérer le voir s'ouvrir à lui après ce qu'il lui avait dit à leur dernière rencontre ? Il n'y avait pas de solution miracle à se jeu là. Alors il prit parti d'agir comme avec n'importe quel animal sauvage qu'il avait rencontré jusqu'ici. Leur faire confiance et le leur montrer pour attendre un geste similaire de leur part.

 

- Boit ca !

 

Duo lui tendit un bol rempli d'une sorte de tisane, qu'il n'était pas prêt à accepter aussi facilement.

 

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une infusion faites à base de plantes qui a pour but de te détendre et de baisser la fièvre. Je ne veux pas en rajouter mais se brûler n'est vraiment pas la solution ultime pour cesser les hémorragies.

- C'est la seule que je connaisse.

- Moi pas, alors fait moi confiance pour une fois et boit.

 

Avec une légère hésitation, Heero s'exécuta, buvant l'intégralité de la concoction sans une plainte sur le goût des plus désagréables de cette dernière.

 

- Tu es un patient des plus étranges. D'habitude on prend mes remèdes sans un mot avant de se plaindre de leur goût atroce.

- Je suppose que tu as appris cette médecine auprès de la tribu indienne qui t'as élevée ?

- Je…… oui. Mais comment sais-tu cela ?

- J'ai forcé Quatre à m'en parler.

- J'espère bien que tu l'as forcé et avec beaucoup de difficultés, encore !

- Je suis désolé. Je ne voulais pas m'immiscer dans ta vie, juste m'assurer que…

- Puisque tu connais le début de l'histoire en voici la fin. Je ne suis resté que deux ans à l'orphelinat de l'église Maxwell qui m'avait recueillit à la suite du massacre de me tribu. Deux courtes années avant que le cauchemar ne recommence. Une autre tribu indienne vivant pacifiquement dans une réserve non loin d'où nous nous trouvions fut attaquée par une expédition punitive organisée par plusieurs soldats. Les hommes étant absents lors de l'agression, ils ne retrouvèrent à leur retour que les corps violentés de leur femmes et de leurs enfants. Alors ils nous attaquèrent en représailles. Une nuit de pleine lune, ils mirent le feu à l'Eglise et aux dortoirs dans lequel nous dormions, non sans avoir oublié de bloquer toutes les portes. Les gens du village avoisinant devant faire face à une attaque simultanée, personne n'arriva à temps pour leur porter secours et tous moururent brûlés par les flammes de l'enfer.

- …

- Il se trouve que j'avais pour habitude de sortir chaque soir pour me promener durant quelques heures. Le père Maxwell avait fini par comprendre que je ne désirais pas m'enfuir mais juste m'isoler les nuits où les cauchemars du massacre de ma famille refaisait trop douloureusement surface. Alors, je n'étais pas avec eux. Pour la troisième fois consécutive, je venais d'être l'unique survivant d'un énième massacre.

- Maxwell ?

- Bébé à la perte de ma première famille, je n'ai pas connu mon nom de baptême. Comme la femme indienne qui me recueillit avait eu un fils mort au combat qui se nommait Solo, elle m'attribua le nom de Duo. Je l'ai ensuite complété de Maxwell en mémoire du Prêtre qui a toujours su être là quand j'avais besoin de réconfort.

 

Trop attristé par les révélations qu'il venait de faire, le jeune homme laissa glisser une larme de peine qui n'échappa pas au mercenaire jusqu'alors très silencieux. Ignorant sa blessure, Heero se redressa une fois encore en position assise pour s'approcher doucement et capturer la larme incriminée devant le regard effrayé de Duo. Qu'il était loin le garçon au regard d'assassin qui lui avait fait face quelques heures plus tôt. Aucun doute, il y avait bien deux personnes dans ce corps.

 

- Shinigami.

- Quoi ?

- Dans mon pays, on t'aurait donné le non de Shinigami.

 

Il ne se doutait pas que le jeune homme si souvent joyeux et plein de vie cachait un passé aussi douloureux. Il avait survécu à trois massacres, celui de sa famille de sang qui lui avait donné naissance, de sa tribu d'adoption qui l'avait élevé comme l'un des leur, et de son peuple d'origine qui l'avait de nouveau recueilli. Tous étaient morts devant ses yeux sans qu'il ne puisse rien y faire.

 

- Je….je suis désolé de m'être emporté tout à l'heure, j'ai juste eu peur que tu es fait une chose affreuse. Mais je sais à présent qu'il n'en est rien et je voudrais tant pouvoir effacer……ce que j'ai dis…….

- Chut……..

 

Se surprenant lui-même, Heero ne trouva aucune meilleur façon de le faire taire que d'apposer délicatement ses lèvres sur celle de l'éternel bavard qui en perdit sa voix. Ce n'était pas un baiser, loin de là, juste une caresse infime et délicate qui ne dura qu'un instant, un moment éphémère qui s'évanoui dans la nuit.

 

Lorsqu'il s'écarta du jeune homme, Heero savait qu'il venait de faire la plus monumentale des erreurs de toute sa vie. Qu'allait-il s'imaginer après un tel geste de sa part ? Et pourquoi donc, avait-il ressentit le besoin de le consoler de cette manière ? Reculant un peu plus, il ne put alors réprimer un gémissement de douleur. Aussitôt Duo l'aida à se coucher de nouveau.

 

- Je t'avais dit de ne pas bouger. Il faut laisser la tisane agir et surtout la peau se reposer de ce que tu lui as fais subir. Je vais aussi déposer cette pommade sur la brûlure pour apaiser la douleur, d'accord ?

 

Heero se contenta d'hocher la tête. Il ne connaissait rien aux remèdes dont il parlait mais avait étrangement de plus en plus confiance en lui. C'est alors qu'il se souvint d'un détail de choix.

 

- J'ai laissé le clown non loin de là.

- Je me demandais si tu allais t'en souvenir. Pas d'inquiétude pour lui, il était toujours sous ta couverture quand je me suis assuré qu'il ne pourrait pas nous échapper pendant la nuit. Malheureusement pour nous, il est plus agressif qu'un de ces chats sauvages que dompte notre ami Trowa.

 

Tout en parlant Duo s'occupa avec beaucoup de délicatesse de son épaule. Même si le contact de ses mains sur sa peau meurtrie lui fit ressentir de violents piques de douleur ces derniers se calmèrent enfin, laissant place à une fraîcheur apaisante. Comme il le lui avait promis la pommade semblait des plus efficaces, tandis qu'il se sentait doucement attirer par le sommeil.

 

- Heero ?

- Hum ?

- Je peux te poser une autre question ?

 

Après ce que le jeune homme venait de lui confier, il aurait été des plus égoïstes de le lui refuser.

 

- Vas-y.

- Tu…. Tu es vraiment japonais ?

 

La question, en question ( ^^ ) n'était pas celle à laquelle le mercenaire s'attendait. Ce qui le fit très, très légèrement sourire.

 

- Ce n'est pas que je doute de ta parole mais Quatre m'a montré dans un livre que ce pays était proche de la Chine et sans te vexer, si on excepte ta peau matte, tu ne ressembles pas beaucoup à Wufei. Tu as les traits d'un européen et des yeux si bleu que …..

 

Heero soupira.

 

- Désolé, je ne voulais pas être indiscret.

 

Après quelques minutes de silence ou le garçon avait refermé ses yeux, Duo le cru endormi quand il commença d'une voix hésitante.

 

- Ma mère était japonaise.

 

Une longue pause plus tard, il reprit.

 

- C'était une Geisha, j'ignore qui était mon père.

- je……

- hum ?

- je ne sais pas ce qu'est une Geisha.

 

Il avait dit ça avec une petite voix, honteux de son aveux. Mais cette réaction eut pour effet de faire craquer les bonnes résolutions d'Heero. Il appréciait vraiment l' honnêteté du jeune homme qui n'hésitait pas à avouer ses ignorances.

 

- Il s'agit généralement de femmes très cultivées. Que ce soit dans la littérature, la musique ou la politique. Mais leur travail est de divertir des hommes plus ou moins influents. Certaines garderont toujours leurs distances avec eux et d'autres deviennent leur maîtresse. Mais quoiqu'elles décident, elles n'ont pas le droit d'avoir d'enfant avec ces hommes. La majorité d'entre eux sont mariés et n'ont donc pas envie d'être le géniteur de bâtard indésirable.

- …

- Il se trouve que malgré l'interdit, ma mère refusa de ……. tuer le bébé avant qu'il ne naisse.

 

Il était tenté d'en demander d'avantage mais déjà son infusion faisait son effet, emportant le mercenaire dans un sommeil réparateur.

 

- Je te conseil de ne pas résister au sommeil Heero, si tu veux pouvoir être debout demain.

 

Résister ? Même s'il le souhaitait, il n'y serait pas arrivé alors à quoi bon.

 

Longtemps après qu'il se soit endormit, Duo regardait toujours le jeune homme, une main sur ses lèvres.

Avait-il rêvé ou venait-il bien de l'embrasser ?

 

A suivre….

 

*~*~*~*~*~*~*~*

[1] Parce que "Duo, Heero et le prisonnier" ça faisait pas top comme titre de chapitre ^^ ;;

[2] Je sais, elle était facile celle-là ^^;;;;