Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : 4+3, 2+1

Remarque : Duo va sentir l'angoisse des remords ^_^

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 9 : Première représentation.

 

Ne sachant comment se calmer Duo décida de rentrer DeathScythe aux écuries, espérant que celui qui avait attiré ses foudres ne s'y trouve plus à leur arrivée. Encore une fois, il avait perdu le contrôle de lui-même. Cela n'était pas fréquent mais parfois sa haine et sa colère devenait si puissante que lorsqu'elles se trouvaient destinées à une personne bien précise, il en perdait la raison, agissant sans que son cerveau ne lui serve à quoique ce soit. C'était comme s'il était spectateur de son propre comportement. Nul doute qu'il se savait capable de tuer quand il tombait dans ce genre de transe. Heureusement pour lui, cela n'était pas encore arrivé même s'il l'avait frôlé de très peu cette fois-ci.

 

Il fut soulagé de constater l'absence de Wings et de son maître une fois face au box n°2. Il allait y faire entrer l'étalon quand ce dernier lui fit comprendre son mécontentement.

 

- Envie de faire une vrai promenade ?

 

Interprétant son hennissement pour une affirmation, il décida de prendre le risque. Après tous ce qu'il venait de faire, comme se mettre à dos l'homme de main de son patron, il pouvait bien sceller le cheval le plus dangereux de la région pour l'emmener en ville.

 

//

Les trois montures préparées et en attente devant la propriété, Duo se lança enfin à la poursuite de ses deux amis. A peine eut-il ouvert la porte qu'il trouva le blond trépignant d'impatience devant un chinois au visage neutre.

 

- Quatre dépêche toi ou tu vas être en retard.

- Je ne partirais pas sans toi mais t'en voudrais toute ma vie si tu me fais rater une seule minute !!!

- Ok. Tu l'as entendu, alors en selle Wufy !

 

Devant l'air de refus de son ami, Duo insista.

 

- Tu ne la trahiras pas en nous accompagnant et encore moi en t'y amusant. Quant à toi Quatre, tu te calmes ou on te laisse sur place. Encore un peu et tu serais capable de lui sauter dessus.

 

Quatre se sentit rougir de honte comprenait la phrase à sa façon [1], tandis que le chinois capitulait gentiment. Ce dernier prit par habitude Shenlong quand Quatre stoppa devant sa monture noir.

 

- Duo qu'est-ce que t'as fait ?

- Ben quoi ? J'ai préparé les chevaux.

- Mais je peux pas encore monter DeathScythe !!!!

- S'il te plait, il n'y a aucune raison que ca se passe mal, j'y arrive bien moi.

 

Ne réfléchissant pas plus d'une seconde, le jeune blond, s'empara des rennes du troisième cheval.

 

- Alors garde le pour ce soir si tu l'aimes tant. 

- Mais Quatre …

- Et dépêche toi !

- Ok, ok, c'est toi qui décide.

 

//

Ils arrivaient enfin en ville quand Duo fut interpellé par l'homme responsable du télégramme. Le visage des plus expressifs de ce dernier lui laissait à penser qu'ils venaient de recevoir des nouvelles suffisamment importante, pour qu'il se permette de prendre les quelques minutes d'avances qu'il lui restait pour y faire un détour. Ignorant les yeux noirs lancés sans scrupule par Quatre, le natté fit tourner l'étalon vers sa gauche.

 

- Gardez moi une place, je vous rejoins dans cinq minutes.

- hum hum.

- Dépêche toi ou tu rateras tous.

 

Duo regarda d'un œil amusé le petit blond de plus en plus excité à l'idée du spectacle quand il croisa Wufei qui n'en pensait pas moins que lui. Qu'est-ce qui lui prenait pour agir de la sorte ?

 

Il n'était pas encore entré qu'il eut un télégramme en main.

 

- On les a retrouvé !

- Qui ?

- La famille d'immigrant disparue mystérieusement tôt ce matin. A trente kilomètre de la frontière.

- Comment a t'il pu cacher les corps aussi loin alors qu'il faut près d'une journée pour y aller ?

- Quels corps ?

- On reprend tout depuis le début de quoi tu me parles ?

- Lis le, il était adressé à Mérian.

 

Le télégramme en question l'informa alors que la famille disparue au matin, était arrivée comme convenu sans difficultés dans la première ville située après la frontière. Ces derniers avaient bien compris l'utilité de garder le silence pour leur propre survie jusqu'à ce qu'ils rejoignent la nouvel exploitation minière où leur bienfaiteur leur avait promis du travail. Mais suite à la rapidité de leur départ, ils avaient souhaité pouvoir rassurer leurs proches d'un télégramme envoyé à destination de Mérian sachant que le nom de cette dernière était devenu depuis sa mort, le mot de code utilisé pour ce type de correspondance par son successeur.

 

- Si je comprend bien, l'homme qui est venu les voir ce matin leur a tout simplement demandé de disparaître dans une autre ville ?

- Le temps que les choses se tassent ici, oui.

 

Duo sentit un frisson lui parcourir l'échine. Etait-il donc possible qu'Heero ne soit pas celui qu'il prétendait être depuis son arrivée ? Si tel était le cas, pourquoi agissait-il ainsi et comment allait-il pouvoir lui expliquer la scène qu'il lui avait faite une heure auparavant ?

 

//

Les roulements de tambours s'étaient enclenchés, signe de l'imminence du commencement, quand Quatre aperçu enfin Duo au milieu de la foule qui se pressait encore dans les gradins.

 

- Duo !!!!!

 

Etant impossible d'ignorer la petite chose qui bougeait ses bras comme un fou aux cotés d'un chinois plus que coincé, comme n'ayant aucune chance d'apercevoir le très discret Heero tant que les spectateurs ne seraient pas tous assis, pour peu qu'il soit effectivement présent, l'interpellé se résolue à les rejoindre ne perdant pas l'espoir de retrouver néanmoins le mercenaire au plus vite.

 

Enfin, le silence s'instaura à l'avancée du monsieur Loyal. Un tonnerre d'applaudissement ponctuant son discours et il déclara alors officiellement ouverte leur première représentation.

 

Ce fut dans l'éblouissement des yeux des habitants de la petite ville d'OZ que les numéros se relayèrent. Equilibristes, danseurs, clowns et autres jongleurs se succédaient sur la piste pour le plus grand bonheur de tous.

Quatre trembla à la vue de Trowa entouré de tous ces fauves qui semblaient répondre à ses moindres désirs. Sans parler du numéro de lancé de couteaux où il se trouvait être la cible. Quatre lames venaient d'être lancés et quatre fois, elles l'avaient effleuré.

 

- Calme toi Quatre. A ce que je vois, la petite demoiselle n'est pas un amateur, il ne risque rien du tout.

- Je n'en doute pas, je n'en doute pas.

- Alors lâche moi.

 

D'un sourire, il fit gentiment remarquer à son ami qu'il ne cessait de lui briser la main depuis le début du numéro.

Et sans que personne ne s'y attende, les cinq dernières lames partirent à une vitesse incroyable, soulevant un murmure de stupéfaction dans tout le chapiteau. D'aussi loin qu'ils se trouvaient, tous pouvaient apercevoir la fine rougeur sur la joue de l'homme cible. L'un des couteaux l'avait effleuré au point de lui administrer une fine coupure.

 

Sur la piste, Catherine ne manqua pas de lui en faire le reproche malgré le sourire épanoui qu'elle portait aux lèvres en saluant leurs spectateurs.

 

- Je t'avais dit de te calmer.

- Ce n'est pas ce que tu crois, il se passe quelque chose de bizarre.

 

Surprise du ton particulièrement sérieux utilisé par son frère, la jeune femme regarda attentivement l'assistance en repartant dans les coulisses tandis qu'une troupe entière de clown prenait leur place.

 

- De quoi parles-tu ?

- Un pressentiment

 

//

Il avait bien aperçu le regard étrangement inquiet lancé à sa destination par Trowa, suivis de la direction prise par ses yeux. Ce dernier tentait de lui faire comprendre qu'il y avait du danger au milieu des gradins. Cherchant à repérer des personnes de sa connaissance, il croisa alors le regard de Duo. Incapable de le soutenir une seule seconde, il décida de se lever. La conversation qu'il avait eu avec Trowa juste avant le début du spectacle l'avait assurer qu'il n'aurait aucune complication avec lui. En réalité, il venait de retrouver l'une des très rares personnes qui ne lui reprocherait jamais ses actes perpétrés lors de leur passé commun. Et pour ces raisons, il pouvait croire en son appel à l'aide.

 

Ayant parfaitement vu l'emplacement du mercenaire, Duo ne put attendre d'avantage et se leva tout aussitôt le plus discrètement possible pour le rejoindre. Malheureusement une fois debout au milieu de l'allée, la place était vide.

 

Durant le déplacement des deux jeunes hommes, les clowns étaient venus à la rencontre du public, les arrosant parfois de leurs sceaux généreusement remplis de paillettes. L'un d'eux se dirigeait vers Quatre quand Trowa recherchant son ami du regard pour s'assurer qu'il s'amusait bien l'aperçu. Après une courte observation, il n'avait aucun doute, le costume n'était pas présent dans son intégralité et l'homme portait un masque et non du maquillage comme tout ses compagnons. Comprenant enfin ce qui allait arriver, c'est un regard paniqué car bien trop éloigné du jeune homme pour l'aider en quoique ce soit qu'il lança au mercenaire. Après tout son travail n'était-il pas de défendre son patron et donc le fils de ce dernier.

 

Duo n'en cru pas ses yeux, à peine avait il enfin retrouvé Heero que ce dernier hochait la tête dans un signe d'acquiescement avant de sortir son arme et viser consciencieusement……….. Quatre !!!!!!!!!

Il s'apprêtait à le stopper quand le bruit de la détonation créa une véritable panique dans l'assistance l'empêchant de s'approcher plus près de lui. Dans la fuite du public, Heero perdu de vue le jeune homme et son agresseur. Seule certitude, il avait brisé la lame au niveau du manche rendant l'arme inutilisable. Restait encore à capturer le clown vivant pour connaître les motivations de son actes.

 

De la piste, il ne voyait plus que les hommes et femmes effrayés par le coups de feu tenter de sortir au plus vite du chapiteau. Ne se faisant aucune illusion, Trowa supposa que l'agresseur sortirait très certainement avec Quatre camouflé par la foule.

 

//

Se fut donc à l'extérieur du cirque qu'ils se retrouvèrent tous.

 

Heero fit soudainement face à l'agresseur armé d'un revolver. N'ayant aucun doute quand au fait qu'il était désarmé à l'intérieur, il en déduisait une chose toute simple à la vue du masque :  la présence d'un second homme.

 

- Lâche ton arme ou je le descend !

 

Le japonais s'apprêtait à obéir quand Quatre, loin d'être aussi obéissant qu'ils le pensaient tous, s'écarta de son assaillant d'un coup de coude bien porté avant de s'allonger à terre, donnant ainsi suffisamment de temps au mercenaire pour tirer à coup sûr. Aux vues de la proximité du jeune garçon, Heero ne prit aucun risque tuant sans hésitation l'homme afin de ne pas regretter plus tard une seconde d'inattention qui lui aurait permis de terminer son travail. Il se penchait finalement vers l'adolescent encore au sol pour le relever et l'avertir que tout danger était écarté quand il prit une balle dans l'épaule à la place de ce dernier. Réagissant par réflexe, Heero se retourna alors pour riposter avant de siffler Wings et partir au galop à la poursuite du fuyard.

 

//

Sortant enfin du chapiteau, Duo analysa la situation au plus vite en apercevant Wufei suivi de Trowa derrière lui et Quatre à terre véritablement en état de choc.

 

- Trowa, prend le avec toi et éloignez vous dans un lieu sûr au plus vite. Il était leur cible et rien ne nous dit qu'un autre tireur n'est pas encore ici. Wufei, occupe toi du corps et du shérif qui se profile à l'horizon.

 

Rassuré par la maîtrise de Trowa qui emportait déjà son ami dans ses bras loin de toute cette agitation, Duo chercha la bénédiction de Wufei.

 

- Je veux le suivre.

- Pourquoi ?

- Il ne les a pas "éliminé" comme on le pensait. Ils sont toujours vivant et trop loin pour risquer de nouveau quoique ce soit.

- Alors presse toi, au sang que je vois, il est blessé.

 

Sans perdre une minute de plus, Duo chevaucha DeathScythe pour tenter de le rattraper.

 

//

A la suite d'une longue cavalcade, Heero réussit à s'approcher suffisamment du fuyard pour tirer avec toute sa précision sur l'une des attaches de la selles et ainsi le faire tomber en pleine course. Stoppant à ses pieds, il réussit malgré la douleur fusant dans son épaule à solidement attacher et placer à l'abri du vent son prisonnier avant de s'asseoir à terre.

 

La douleur devenait de plus en  plus difficile à gérer et au vue de l'hémorragie qui ne se stoppait pas d'elle-même, il savait qu'il ne lui restait plus mille solutions pour ne pas mourir vidé de son sang au petit matin. Seul, sans de grande connaissance médicale, il fit alors ce qu'on lui avait toujours appris, soigner le mal par le mal. Adossé à une parois rocheuse, il mit à nu sa blessure avant d'y rechercher la balle encore logée avec la main de son bras valide. Cette première étape passée, il attendit quelques secondes pour reprendre un minimum de contrôle de ses mouvements avant d'ouvrir une balle et la vider sur la plaie béante et sanglante. Le seul contact de la poudre sur la chair meurtrie lui enflamma les sens. Pourtant, le plus dur restait encore à faire. Une seule fois auparavant, il avait du subir ce traitement et Odin lui-même s'en était chargé pour lui. Ce soir, il n'y avait personne alors prenant une grande respiration, il craqua une allumette et déposa la flamme de cette dernière sur l'explosif noir. Une douleur fulgurante l'assaillit avant que tout ne devienne noir.

 

A suivre……..

 

*~*~*~*~*~*~*

[1] Duo pense que Quatre va attaquer nerveusement Wufei pour l'obliger à sa presser tandis que Quat-chan s'imagine déjà agresser Trowa d'une toute autre façon ^_^ !!

Patience Quatre, ton tour viendra, n'en doute pas !

[2] Référence à l'une des scènes cultes du film XXX avec dans le rôle du cow boy solitaire qui s'explose le bras : Clint EastWood en personne ^___^