Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : Un soupçon de 6+1 et une cuillère de 2+1. Pas de doute Heero à la côte

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 7 : Vendetta.

 

Wings convenablement harnaché, il devait se joindre au plus vite sur le site de l'incident. Le gouverneur lui avait expliqué qu'une famille de mineur avait souhaité se venger de t'attitude parfois tyrannique de la jeune femme sur l'un des leurs, en provoquant volontairement un éboulement lors de la ronde quotidienne qu'elle réalisait en fin de matinée. Treize ne doutant pas de leur culpabilité, il avait alors pour mission de détruire le mal par le mal. Le jeune homme habitué à se genre de demande s'était donc contenté d'hocher la tête mais à présent, souhaitait voir de ses yeux ce qu'il pourrait présenter comme preuve devant les accusés.

 

Laissant de coté les idées farfelus qui lui passaient par la tête au contact d'un simple "palefrenier", il prit en mains les rennes de Wings et le chemin des mines de Gundanium.

 

//

Il devait bien avouer que le travail avait été fait de la façon la plus experte qui soit. Une main de maître pour un sabotage des plus abominables. Bien qu'il ne la connaissait que très peu, il détestait savoir qu'il n'aurait jamais du être si laxiste et la laisser jouer sa vie pour aussi peu de profit.

 

- Vous cherchez quelque chose Shérif ?

 

Interpellé, ce dernier se retourna pour n'apercevoir qu'une silhouette filiforme dans l'obscurité de la mine. La personne s'approchant de plus en plus, il reconnu l'étranger qui l'avait plus qu'impressionné pour ses talents de tireur.

 

- Monsieur Heero Yuy dont tout le monde parle en ville. Que nous vaut l'honneur de votre présence ici ?

- Je vous retourne la question Shérif. Je croyais ces mines être une propriété privée ?

- C'est là que toute l'erreur se fait. Il se trouve qu'elles appartiennent à l'état et que ce dernier n'ayant que peu de temps et de moyen, les donne à exploiter au gouverneur. Il en va de même pour tous les gisements de Gundanium du pays.

- C'est bien ce qui me semblait.

- Quand il arrive un accident si étrange, il est donc de mon devoir en tant que représentant de la loi, de m'assurer que cette dernière n'a pas été violée. A votre tour.

- Simple curiosité.

- Je serais effectivement étonné que Treize ne vous ai pas donné un ordre plus simple et plus direct.

 

Voyant où il voulait en venir, Heero s'abstint de toutes réponses le temps d'observer avec attentions les parois rocheuses avant de reprendre la parole.

 

- Quelque chose ?

- Oui, un éboulement ne provoque pas de petites perforations si  rondes et si parfaites sur la roche. Je parie sur un expert en explosif qui aurait installé des charges en calculant avec précision l'heure à laquelle elles devaient exploser pour ne faire qu'une unique victime. A vous des Suspects ?

- Ca, je ne doute aucunement que Treize vous les ai trouvé.

- Pourquoi l'appelez-vous ainsi ?

- Une très longue Histoire, bien qu'elle ne soit peut-être pas aussi fournie que la votre "Odin Low" !

 

A  l'annonce de ce nom, le jeune homme se retourna ses yeux plus glacials qu'ils n'avaient jamais été.

 

- Rassurez-vous, aucun mandat d'arrêt n'a encore été émis dans notre état et je ne suis guère attiré par les chasseurs de prime. Ils n'apportent que peur et tueries sur leur passage. Vous resterez donc un mercenaire comme un autre tant que vous n'enfreindrez pas ma loi.

- Et dans le cas contraire ?

- Quelque chose me dit que vous n'êtes pas celui pour qui vous vous faites passer.

 

Comme si leur dernier échange n'avait été qu'un rêve vécu par un seul des deux hommes, Heero répéta pour la deuxième fois sa question.

 

- Suspects ?

- Vous êtes trop intelligent pour que je vous les confirme Yuy.

 

Sur ces mots, le représentant de la loi s'apprêta à sortir du lieu où ils avaient pu discuter loin de tout espion quand il s'arrêta.

 

- Une dernière chose, mes amis m'appelle Zecks, tache de t'en souvenir.

 

//

Il venait de faire ce qui lui avait été commandé, éliminer à sa manière la famille détractée et en avait averti le principal intéressé.  A présent, il se devait de trouver en son fort intérieur s'il ne venait pas là de commettre sa première erreur. Au rythme où allaient les choses, ce n'est pas d'un ou deux mois qu'il aurait besoin pour mettre fin à son contrat mais tout au plus de deux petites semaines. S'il réussissait seulement à tenir ces quelques jours.

 

Marchant au hasard dans le domaine, après avoir lâché Wings dans le pré d'herbes fraîches jouxtant les écuries, il fut attiré par le bruit très caractéristique d'une arme à feu qu'il supposait être utilisée en entraînement aux vues du rythme régulier des coups tirés. Il resta à bonne distance du tireur pour observer sa technique, inexistante remarqua t'il aussitôt, quand une particularité sur l'arme le fit s'approcher au plus vite. Ne cherchant pas à s'expliquer pourquoi son cœur venait de perdre un battement à la vue de l'anomalie, il s'empressa de retirer le revolver des mains de Duo avant que ce dernier n'ai pu tirer une nouvelle fois.

 

- Qu’est-ce que tu ?

- …ton arme…..

 

Tout en bredouillant ses explications, il démonta en quelques geste celle-ci pour lui montrer l'origine du problème.

 

- Encore un coup et elle t'explosait au visage. Il y a plus de rouille dans le barilier de ce revolver que dans n'importe quelle carcasse de fer abandonnée en plein vent.

- Ah. Je me doutais bien qu'il était pas tout jeune mais pas à ce point là.

- Tu ne t’en ais jamais servi auparavant, n’est-ce pas ?

- Si l'on veut. Ca te pose un problème ?

 

Ce fichu mercenaire était assez aimable pour l'empêcher de se brûler le visage par de la poudre à canon, mais deux secondes après devait bien évidement lui rappeler qu'il n'était guère doué pour l'activité où lui excellait.

 

- Pourquoi ?

- Quoi ?

 

Le voyant observer l’arme, Duo comprit qu’il faisait référence à son manque évident de talent et d'envie pour porter et utiliser celle-ci.

 

- Parce que personne ne m’a jamais appris et que je ne voyais pas jusqu'à aujourd'hui l'utilité que ça change.

- Tu manies pourtant les couteaux et je suppose toutes autres armes blanches, comme personne.

- Mais qu’est-ce que ca peut bien te faire ?

- Tu veux que je le fasse ?

 

Je craque cette conversation n’a aucune logique. Il ne répond donc jamais aux questions, ce type ?

 

- Quoi Heero ? Mais de quoi tu me parles depuis tout à l’heure ?

- Je peux t’apprendre à t’en servir si tu le souhaites. Tu pourrais très bien y arriver seul mais cela te prendrait plus de temps et serait plus dangereux pour toi ou tout autre promeneur, pour peu que tu continue avec ce type de revolver.

- Je…… t'es sérieux ?

 

Absence de réponse, cela ne peut vouloir dire que oui, je suppose.

 

- je…..je veux bien, oui.

 

Semblant satisfait de sa réponse, Heero conserva son arme à moitié démontée,

 

- Mais ?

 

avant de lui confier la sienne.

 

- Tant qu’à faire commence avec celle-ci qui est déjà réglée.

- Merci.

 

Et étonnement ce fut avec beaucoup de calme et de patience que l'adolescent expert lui inculqua les règles de base qu’il devait suivre. Il n'haussait pas la voix, comme il ne le sermonnait pas au moindre écart de sa part. Professeur sérieux et avisé, le jeune homme se contentait inlassablement de corriger les mauvais gestes et raffermir ses prises.

 

Au bout d’une heure d'un traitement intensif, Duo ne reculait plus en raison de l’impact du revolver et commençait à viser suffisamment correctement pour atteindre la cible qu'il avait dessinée sur un vielle arbre mort. [1]

 

- Je savais bien que précis comme tu l’étais avec les armes blanches, il ne pouvait s’agir que du revolver.

 

Duo était surpris et heureux qu'il lui fasse cette remarque. Contrairement à ce qu'il avait pensé au départ, Heero ne semblait pas le sous-estimer autant. Avec un peu plus de confiance en soi, il s'attaqua alors aux bouteilles, cessant l'entraînement quand il réussit à en toucher plus de la moitié du premier coup.

 

- Je n’ai plus rien à t’apprendre, le reste est une question d’entraînement.

- Je te remercie beaucoup.

 

Il lui rendit son arme avec respect, la tenant comme un trésor.

 

- Je te rachèterais les balles utilisées.

- Inutile, je ne les paie pas de tout façon.

- bien.

 

Heero lui tendit alors sa vielle carcasse.

 

- Je l’ai nettoyé et re-calibré pendant que tu t'exerçais. Elle ne risque plus de tomber en miettes au moindre tire mais reste dangereuse. Je te conseil donc d’en changer si tu as vraiment l'intention de t'en servir. Tout consciencieux que tu sois, elle a déjà trop vécu et finira un jour ou l'autre par t’exploser dans les mains.

- Merci, mais je n’ai pas l’intention de la porter sur moi.

- Dans ce cas pourquoi tu….

- Je voulais juste m’assurer que je saurais m’en servir le moment venu.

- De quoi tu parles Duo ?

- De rien. Encore merci.

 

Voulant couper court à leur conversation, le natté reprit son arme et couru en direction des écuries. Encore un peu et la gentillesse du mercenaire l'aurait poussé à se confier. Quel chef, il ferait s'il lui prenait l'idée d'aller raconter ses intentions à l'homme qui serait très certainement son premier obstacle à abattre.

 

Regardant le garçon s’enfuir, car c’était bien le mot à employer, Heero sut que ce dernier lui cachait quelque chose et que son secret avait été à deux pas de lui être dévoilé. Allait-il donc devoir passer encore plus de jours à découvrir ce qu'il en était ?

 

//

Ayant ressentit le besoin de faire une longue course avec Shenlong pour oublier encore un peu de cette tristesse qui l'empêchait de se remettre au travail, Wufei fut témoin par le plus grand des hasards du départ précipité de Duo devant celui qu'aucun d'eux ne connaissait réellement. Voulant mettre en garde son ami, il pressa la jument pour le rattraper.

 

- Duo attend moi !

 

Reconnaissant la voix de celui qui l'appelait, Duo cessa ses pas pour lui faire face.

 

- Wufei ! Un problème ?

- Peut-être.

 

Descendant de cheval, le chinois expliqua sans détournement quels ordres avaient été donnés par Treize au jeune étranger et qu'elle en avait été sa réponse.

 

- Pourquoi il a exécuté ses ordres, il n'y avait pourtant aucune preuve et ….

- Et il est avant tout au service de Treize. Il n'a pas été engagé pour réfléchir aux bien fondé des ordres mais pour les exécuter dans la seconde. Il se trouve de plus être particulièrement doué. Il ne reste plus une trace des accusés. Aucun corps et rien qui ne leur appartiennent. C'est comme s'ils avaient littéralement disparus de l'état.

- Dire que je suis persuadé qu'ils n'avaient rien à voir avec l'accident de la mine.

- Je suis d'accord avec toi et n'aurais pas hésité à mettre mon veto sur une décision aussi définitive, si seulement j'en avais été informé plus tôt. Treize a voulu une vengeance de façade, je n'en réclame que plus fortement la mienne.

 

Dépité, Duo allait se laisser aller au désespoir quand la colère prit le dessus. Une personne qu'il s'apprêtait à  définir comme un ami venait de le trahir. Toute l'après midi, il lui avait appris de ses mains tachées du sang d'innocents comment tirer avec l'arme responsable de leur morts. Rien au monde ne saurait lui faire pardonner cet acte.

 

- Ne t'inquiètes pas Wufei, rien ni personne ne m'empêchera de les venger comme il se doit. [2]

 

A suivre….

 

*~*~*~*~*~*~*~*

[1] Y vont quand même pas massacrer un pauvre arbre qui se porte bien tout de même ^^

[2] Tadamm !!! Va t'il y avoir confrontation ???????? Je vous laisse mijoter ^_^