Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western

Couples : 1+2 (enfin un peu de dégèle du coté du glaçon), 3+4 (c'est qu'il était tant qu'il arrive tro-ma ^_^)

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 4 : DeathScythe.

 

Aux premières lueurs de l'aube, le domaine Kushinada ressemblait à une fourmilière sur le point de laisser s'échapper ses milliers de fourmis ouvrières. Les mineurs logés dans des chambres communes avec le même confort que les vachers [1] et autres garçons d'écurie, prenaient tous ensemble leur repas dans un grand réfectoire avant d'aller vaquer à leurs occupations respectives. Seuls les personnes ayant le poids des responsabilités détenaient une chambre dans la demeure principale et partageaient leurs repas avec le maître des lieux.

 

Mais ce matin là, la maison était avant tout en attente des chevaux commandés depuis des mois. Parmi les dernières acquisitions du gouverneur devait se trouver un étalon de race qu’il destinait à son fils, accompagné de son dresseur.

 

- Monsieur Yuy. Vous qui avez une magnifique pouliche, venez admirer une merveille de la nature.

 

Le mercenaire suivit le gouverneur pour aller à la rencontre du jeune homme qui les attendait dans le salon.

 

- Laissez moi vous présenter Trowa Barton [2], un dresseur émérite qui se trouve appartenir aussi à la troupe de cirque qui arrive dés aujourd'hui à OZ.

- Trowa Barton, voici Heero Yuy.

 

Les deux hommes se fixèrent un instant avant de se contenter d'un léger hochement de tête pour tout salut. A n'en pas douter, ils semblaient y avoir plus d'un point commun entre ces deux là. Le chinois qui bien qu'administrateur des mines, s'occupait aussi de toute la comptabilité du domaine arriva au même instant, impatient de voir enfin ce qui leur avait coûté si cher.

 

- Alors où se trouve notre gouffre financier ?

- Trowa ?

- Je l'ai placé dans le manège.

- Bonne idée.

- Treize, pourquoi ne pas avoir acheté un cheval déjà dressé ? [3]

- Il se trouve que j'ai eu le coup de foudre pour cette bête et que ce jeune homme capable de dompter n'importe quel fauve me semblait alors le plus adéquate pour dresser cet étalon.

 

Voyant la surprise de son mercenaire, Treize poursuivit.

 

- Oui, j'ai acheté l’animal après l'avoir aperçu lors d'un de mes voyages plus à l'ouest. Il m'avait tout de suite séduit mais n'était pas encore dressé. N'ayant personne d'assez qualifié pour s'en occuper ici, j'en ai donc chargé ce dompteur. J'ai pensé qu'il pourrait s'entendre avec Shenlong, une magnifique jument venue de chine. Sa grâce combinée à la force de l'étalon devrait nous donner de merveilleux petits. Et puis mon fils a bien besoin d'une monture de cette qualité.

- Sauf que Shenlong n'est pas une pouliche dont le destin est d'enfanter chaque année.

- Ecoutez donc mon secrétaire. Ce dernier s'est entiché de cette jument et considère que je fais une grave erreur. Bien j'ai assez patienté, allons voir cette merveille.

 

Treize sortant, le dresseur demanda discrètement ce que le chinois voulait dire exactement.

 

- Pourquoi pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur ?

- C'est une race qui fut créée pour la guerre. Qu'il s'agisse de juments ou de mâles, ces chevaux sont voués aux combats et doivent être respectés comme tel. Ceux qui perpétue l'espèce sont isolés dés leur plus jeune age. Or ce cheval est venu ici bien après qu'il est été élevé dans l'optique du combat. C'est un sacrilège que de la faire saillir à présent.

- Je comprend.

 

L'administrateur ne s'était pas attendu à cette réponse. L'homme aux yeux vert émeraude semblait prendre ses croyances très au sérieux et accepter sans commentaires ce qu'elles impliquaient.

 

- Peut-être réussirez-vous d'ici à ce qu'il soit convenablement dressé à le faire changer d'avis.

- Comment ?

- Il vous suffirait de lui trouver une partenaire qui lui soit plus appropriée.

 

Sur ces derniers mots Trowa rejoint son acheteur.

 

//

Quatre passait devant le manège quand il aperçut l'étalon. A n'en pas douter, il s'agissait de celui commandé par son père pour son prochain anniversaire. Ebloui par la beauté de l'animal d’un noir ébène, il s'approcha de lui pour le caresser. Mais à peine était-il à ses cotés que le cheval devint incontrôlable faisant tomber le jeune homme devant ses pattes avants. Alerté par le bruit, Duo qui s’occupait des autres chevaux non loin de là, se précipita pour sauter la barrière et calmer le pure sang, tandis qu'un étranger se chargeait déjà d'éloigner Quatre des coups de sabots pouvant s'avérer mortels.

 

- Vous êtes fou de vous approcher de ce cheval !!!!!!!! Il n'est pas encore suffisamment dressé pour qu'on l'approche sans précaution.

- Je ne savais pas, excusez moi.

 

Alors que le dompteur leur faisait une leçon de moral, les informant tous que l’animal ne pouvait pas encore être touché par d'autres que lui, le mercenaire prit la parole.

 

- Vous êtes sur qu'il n'est pas tout simplement caractériel votre étalon ?

- Quoi ?

 

Contre toutes attentes, Trowa aperçu un jeune homme habillé tout de noir et portant une longue natte brune calmer avec adresse l'animal, lui caressant sans cesse le museau tout en lui murmurant des paroles rassurantes.

 

- Comment fait-il ça ?

- Duo ?

- Quoi encore !!! Me dites pas qu'il est comme toi et que je n'ai pas le droit de toucher à son étalon. Parce que dans ce cas, faudrait peut-être me dire à quoi je sers ici ?

 

Sa remarque fit naître un sourire sur le visage habituellement fermé du mercenaire. Comment pouvait-il seulement se douter qu'il venait de faire un véritable miracle devant son patron.

 

- Bien. Je vois que mon écuyer en chef saura s'occuper de ce petit bijou quand vous ne serez pas là.  Donc comme convenu, j'attend de vous que vous passiez chaque jour pour terminer son dressage et former ce jeune homme à prendre votre suite lorsque vous partirez.

 

Sur ces mots, Treize quitta les jeunes gens en compagnie de Wufei, encore en retard à l'une de leurs réunions.

 

//

Enfin seuls, Trowa se permit de montrer toute son admiration pour le garçon qui tentait à présent de monter à cru l'étalon.

 

- J'ai mis un mois pour qu'il accepte seulement ma présence à ses cotés et deux autres pour qu'il accepte que je le monte. Et ce garçon en moins d'une minutes semble avoir obtenu le même résultat. C'est incroyable.

 

Heero observait accoudé à la barrière le jeune homme agir avec douceur et fermeté pour monter avec succès l'animal, tandis que Trowa regardait avec stupéfaction la scène, avant de reposer ses yeux sur celui qui avait faillit être blessé par le cheval.

 

- Vous allez bien ?

- Oui, merci, je crois que je vous dois la vie.

- Il me semble que c'est plutôt à votre ami ici présent que vous devez de conserver votre beau visage.

 

La remarque fit rougir le blond au grand damne du dompteur qui se maudit d'avoir sorti une remarque aussi stupide. Pour qui allait-il le prendre à présent ? [4]

 

- Vous allez donc rester un peu ici ?

- Oui, je fais parti de la troupe du cirque qui s'installe aujourd'hui en ville.

- Un cirque ? C'est magnifique. Ce sera la première fois que nous en recevrons un depuis mon arrivé ici.

- Dans ce cas j'espère que vous pourrez venir à l'une de nos représentations.

- Ce sera avec plaisir, vous pouvez me croire.

- Bien. Maintenant, puisque j'ai pour mission de dresser votre cheval et que nous allons donc nous croiser tout les jours pourriez-vous éviter de me tutoyer.

- Aucun problème, si tu en fais de même.

- Adjugé. Je me présente Trowa Barton.

- Quatre Winner-Raberba Kushinada.

- ????

- Excuse moi, je porte aussi le nom de famille de ma mère ce qui peut paraître un peu long. De toute façon tout le monde m'appelle Quatre.

 

Les deux hommes se serraient la main dans un signe de paix quand ils furent arrachés à leur état hypnotique par une voix enfantine.

 

- Héééééé !!!! Quat-chan, il s'appelle comment ?

- Trowa Barton.

- Ca je le savais déjà, merci.

- Alors de qui tu parles Duo ?

- Ben, de cet étalon. C'est quoi son petit nom ?

- Trowa ?

- DeathScythe. Il se nomme DeathScythe.

 

Duo fut agréablement surpris, DeathScythe / la faux de la mort, lui convenait à merveille.

 

A suivre…..

 

*~*~*~*~*~*~*

[1] Vacher est le nom français pour CowBoys ca fait moins beau mais j'aime bien quand même ^^

[2] Viiiiiiii, enfin number three !!! Il était temps je sais.

[3]  Alors voui, Wufei appel Treize par son petite nom et c'est normal. On verra tout ca par la suite. Patience.

[4] Coup de foudre quand tu nous tiens ^_^