Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Alors G-boys & Co. pas à  moua mais à eux là bas au pays du soleil levant. ^_^

Genre : Western Yaoi

Couples : Merian+5

Remarque : Trop souvent mis de coté dans mes fics, voici un petit passage rien que pour Wuffy

 

 

Terres de L’Ouest.

 

 

Chap 3 : Soirée en amoureux.

 

Mérian n'était pas en avance mais heureusement pour elle, son époux n'était pas encore arrivé. Une chance, sachant qu'il était habituellement extrêmement pointilleux avec les horaires. Sally venait de lui apporter une robe pour qu'elle se change directement à la mine, ses vêtements de travail n'étant pas des plus adaptés pour une soirée en amoureux.

 

- Merci Sally, je sais pas comment j'aurais fait sans toi.

- Tu serais rentré chez toi te changer. Mais voilà, il faut que madame passe plus de temps qu'elle ne devrait dans ces boyaux sombres et humides.

- Je suis leur contremaître, il est normal que je sois présente pour m'assurer que tous se passe convenablement.

- Excuses moi, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est toi qui assure le travail manuel et Wufei l'administration.

- Il se trouve que mon cher mari est un homme de lettre qui aime ce type de responsabilité. Quant à moi, je ne pourrais jamais me résoudre à rester dans un bureau assise toute la journée.

- Il va pourtant falloir que tu y penses sérieusement.

- Nous avons encore le temps.

- Mais les jours et les mois passent plus vite que tu ne le crois. J'espère d'ailleurs que tu vas te décider à le lui dire ce soir.

- Vivi, tout est prévu. Aide-moi à fermer cette fichue fermeture éclaire.

 

Sally referma la robe dans le dos de son amie quand une voix d'homme les appelèrent de l'extérieur de la tente où elles se trouvaient.

 

- Mérian !!

- J'arrive, une seconde.

 

Toujours en retard. Même s'il lui arrivait parfois de ne pas être en avance, il savait devoir l'attendre malgré tout.

 

- Je te rappel à tout hasard que nous avons réservé pour huit heure.

- J'arrive, j'arrive.

 

Dans la tente, Mérian terminait son maquillage pendant que Sally lui attachait les cheveux en un chignon élaboré.

 

- Ne te méprend pas Sally, il a beau donner l'air d'un gentil petit garçon avec ses lunettes, il n'en reste pas moins le dernier descendant du clan des dragons et à se titre un guerrier émérite.

 

Elle terminait sa phrase quand la personne concernée entra.

 

- Wufei ! Tu exagères, elle aurait put ne pas être descente.

- Sally, sans vouloir te choquer, j'ai le regret de t'apprendre que ce ne serait pas la première fois.

- Et j'espère pas la dernière.

- Mérian, je crois qu'elle avait compris le principe de base.

 

Voyant son époux quelques peu gêné d'aborder ce genre de conversation devant témoin, elle se leva enfin pour tourner sur elle-même et lui montrer sa tenue.

 

- Tu préfères quand même me voir comme ça plutôt que recouverte de poussière.

- hum.

- Je vois. Merci pour ton aide Sally.

- Bonne soirée, vous deux.

 

La jeune femme parti, Wufei s'avança pour tendre un petit paquet à son épouse.

 

- Joyeux anniversaire.

- Tout de suite ?

- Je préfère oui.

 

Elle ouvrit donc avec impatience la petite boite pour y découvrir un magnifique collier en pierres de jade.

 

- C'est magnifique.

 

Wufei, prit ce dernier de ces mains pour le lui attacher.

 

- Elles viennent de chez nous.

- Alors elles n'en ont que plus de valeur. Merci.

 

//

Le couple venait de recevoir leurs plats quand la conversation revint encore et toujours sur la prise de position de la jeune femme.

 

- Tu n'as pas reçu de courrier pour moi, ce matin ?

- Si. Duo est venu m'apporter une lettre.

- Pourquoi tu ne me l'as pas encore donné ?

- Mérian, je croyais que nous fêtions notre anniversaire pas que nous étions à une énième réunion de ton comité.

- Tu ne comprends et ne comprendras jamais rien.

- Tout ce que je vois, c'est que l'homme que tu tentes de détruire est le seul à nous avoir embauché en prenant en compte nos vrais valeurs. Je ne retrouverais jamais un travail avec autant de responsabilité ailleurs.

- Mais il ne respecte pas toujours ses engagements, comme tu le crois. Il donne l'image d'un véritable Saint mais pourtant n'hésite pas à sacrifier de nombreuses vies pour arriver à ses fins. Il est responsable du massacre de nombreuses tribus d'indiens pacifiques qui acceptaient pourtant de cohabiter avec les immigrants tout en se vantant d'établire la paix dans la régions. Il n'hésite pas à détourner des fonds pour financer une armée privée et….

- Et je ne cesse de vérifier tous les comptes que je tiens moi-même. Alors à moins que tu ne penses que je participe moi aussi à ses malfaçons, il n'y a aucune preuve de ce que tu avances ?

 

Excédé, le jeune homme se leva de table et sortit du petit restaurant sans autre avertissement . Il n'en pouvait plus de ces sous-entendus. Il en avait assez de toutes ces histoires qui revenaient sans cesse à ses yeux.

 

Mérian était déçue mais d'un autre coté très fière de son petit chinois. Il respectait l'homme qui leur avait donné une position et une vie de paix et de respect. Après avoir été le seul survivant du massacre de son clan, caché par ses anciens, Wufei avait été recueillit par sa famille qui lui avait donné depuis leur naissance la main de leur fille. Pourtant apprenant que ce drame était un avertissement pour tous ceux qui tentaient de fomenter comme eux, une rébellion contre les têtes du pouvoir, cette dernière avait rompue leurs engagements répudiant le couple unis qui ne souhaitait plus se séparer. Elle aurait put rester auprès des siens mais l'amour qu'elle portait à cette homme étant plus fort, c'est elle-même qui lui avait donc proposé de fuir la chine pour ce nouveau pays. Après un tel traumatisme, elle comprenait parfaitement qu'il ne souhaitait plus mettre en danger sa famille dans aucune révolution et autres mouvements de contestation même si elle n'agissait pourtant ainsi que dans le but d'éviter une guerre civile.

 

Kami Sama, dire qu'elle avait insisté pour qu'il passe cette petite soirée en amoureux pour lui annoncer une nouvelle. A présent, il ne faisait aucun doute que son état d'esprit ne serait sûrement plus apte à recevoir son annonce. Dommage, mais elle ne devait s'en prendre qu'à elle-même. Après avoir réglé la note, elle sortit non sans avoir adressé quelques mots de remerciement à la tenancière du restaurant.

 

- Merci, malgré notre départ précipité c'était comme toujours délicieux.

- Je vous remercie madame Chang, mais ne le faites pas attendre plus longtemps. Vous savez bien comment il est. Il vous attend toujours et il ne fait plus très chaud dehors en cette saison.

- Bonsoir.

- A vous aussi.

 

Un clin d'œil entre les deux femmes et la plus jeune sortit. A peine était-elle dehors que deux mains s'emparèrent de son manteau pour l'aider à l'enfiler.

 

- Je m'excuse Wufei, je n'en reparlerais plus jamais, je te le promets.

 

Le jeune homme resta immobile derrière elle, avant de l'entourer de ses bras. Comme toujours leurs disputes qui prenaient vie aussi vite qu'un feu de cymbale s'étouffaient tout aussi rapidement.

 

- Je m'excuse moi aussi. Je ne doute ni de tes paroles, ni tes bonnes intentions. Si tu le souhaites, je vérifierais une fois encore les livres de comptes.

- Non, c'est inutile, oublie ça.

 

La jeune femme se retourna pour faire face à son mari.

 

- On a rater le dîner, ne gâchons pas cette nuit.

 

Elle se mit alors sur la pointe des pieds pour l'embrasser avec toute la tendresse et l'amour qu'elle portait pour lui.

 

- Il y a des lieux plus appropriés pour ce genre de chose, jeunes gens !

 

Reconnaissant la voix de leur moraliste, le couple ne s'en arrêta pas aussitôt pour autant.

 

- Encore toi Sally.

- Désolé Wufei. Dis moi Mérian, je croyais que tu l'emmenais dîner ?

- Nous avons décidé d'écourter le repas pour d'autres friandises.

- Mérian !

- Ose dire le contraire Wufei.

 

La teneur rosée prise par ses joues aurait pu faire rire les deux femmes, mais il se trouvait que l'une ne l'en aimait que plus pour ce genre de réaction tandis que l'autre se trouvait être leur plus proche amie.

 

- Ne faites pas trop de bêtises.

 

Un regard complice plus tard et elle les laissa de nouveau seuls. Voir ces jeunes gens si amoureux la remplissait de joie. Ils étaient si beaux l'un avec l'autre. Malgré les disputes et les épreuves qu'ils avaient vécu en partant de leur pays d'origine répudiés et chassés par leur famille. Rien n'avait altéré l'amour sincère et si fort qui les liait. Peu de couple pouvait se vanter d'être aussi solide. Au souvenir de son défunt époux, la jeune femme ne put retenir une vague de tristesse s'emparer d'elle. Il lui manquait tant.

 

- Sally a raison, nous sommes trop exposé pour ce dont, j'ai envie.

 

D'un sourire taquin, elle lui prit la main après lui avoir volé un dernier baiser.

 

//

La nuit était tombée quand une silhouette s'engouffra dans les annexes des écuries. Elle frappa trois coups à une porte avant que cette dernière ne s'entrouvre pour la happer à l'abri des regards.

 

- Wufei, m'a dit que tu semblais inquiet.

- Ca va mal, ma belle.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Treize. Son nouvel homme de main est arrivé ce matin. Je suis sûr qu'il a accéléré son embauche en raison des rumeurs qui courent sur l'existence d'un clan rebelle opposé à son ascension.

- Ecoute, la lettre datait de presque une semaine. Notre homme ne va donc pas tarder à arriver, ce n'est plus qu'une question de jours.

- Je sais mais je garde un mauvais pressentiment. Il en sait peut-être plus que nous ne l'imaginons.

- Duo, nous n'avons encore rien fait d'illégale. Les gens ont le droit de se réunir pour constituer un parti d'opposition.

- Peut-être. En attendant, c'est une question de minutes pour que Wufei sorte de votre chambre à ta recherche. Et vois-tu, je n'ai pas envie qu'il aille s'imaginer que sa femme s'acoquine avec moi.

- Vantard, qu'elle fille voudrait de toi ?

- Ca c'est un coup bas, Mérian.

 

La jeune femme l'embrassa sur la joue avant de courir rejoindre son mari qui n'était ni ignorant, ni dupe concernant ses petites sorties nocturnes aux environs des écuries.

 

A suivre……..