Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Disclamer : G-boys & Co sont pas à moua Y_Y

Genre : Fin de série

 

 

Ne vous attendez pas à un chapitre super, le but ici est juste de faire avancer l’histoire. Pour le reste, y’a vraiment rien de folichon (raison pour laquelle j’ai eu du mal à m’y mettre à ce chapitre ^_^ ;;)

 

 

 

 

Partie II : Transition - d'un monde à l'autre.

 

 

 

 

 

Chap 6 : La fin d’une mort.

 

Au cours des jours ayant suivi l’étrange disparition de Duo, les compagnons d’arme du natté ne purent s’empêcher de se poser des questions. Bien sur, le jeune homme semblait toujours particulièrement affecté par la mort du japonais, mais un changement très subtil dans son comportement les surprenait tous.

 

Wufei était avant tout soulagé pour son ami. Il avait enfin accepté la mort d’Heero. Aussi douloureuse que soit cette vérité, Duo avait enfin fait face à son chagrin pour la survie de son propre esprit. Un acte qui lui valait toute son admiration. Sans compter que cela minimisait un peu son propre chagrin. Car le chinois pouvait bien l’avouer, voir le natté aussi désespéré l’avait particulièrement touché. En attendant la fin des fêtes et son retour sur L5 auprès de sa femme et sa fille, Wufei partageait donc de nouveau son logement avec l’américain.

 

Quatre et Trowa restaient plus sceptiques quant à ce changement brutal. Car si l’image que donnait Duo n’avait que peux changé, son esprit lui, avait connu un retournement de situation. Changement qui perturbait encore énormément l’empathe.

 

- Encore la migraine ?

 

Interrompu dans ses réflexions, le jeune blond se tourna vers son compagnon. Tous deux habillés de leur plus beau costume, ils attendaient l’arrivée des invités. Tout le gratin stellaire était convié pour une toute dernière soirée. Un réception qui célébrait la signature symbolique d’un traité de paix renouvelé par les toutes les nations et qui mettait un terme au mois des festivités pour la paix. L’après-midi s’était avéré être un succès total, sans le moindre incident.

 

- Un peu, mais cela va passer.

 

Trowa était inquiet, depuis quelques jours Quatre ne cessait de ressentir des conflits dans son esprit, Duo en était en partie responsable mais la majeur part des malaises de son compagnon étaient dus à une nouvelle entité s’incrustant contre sa volonté dans son esprit. Impossible pour lui de déterminer qui était cette personne qui voulait vivre en lui.

 

- Comment va Duo ce soir ?

 

Observant tous deux le jeune homme posté en retrait vers le parking pour s’assurer que tout allait pour le mieux, Quatre nia de la tête.

 

- Je ne sais pas. Son esprit est trop bouleversé pour que je puisse convenablement lire en lui. Il semble persuadé que l’on va nous attaquer ce soir.

- On peut le comprendre. Cette soudaine absence de tout incident ne peut faire que redouter le pire.

- Il n’y a pas que ça. Il tente de se focaliser sur cette idée afin de mieux me cacher ses nouveaux sentiments. Mais c’est inutile. Je les sens malgré tout. Il n’y a plus cette infinie de tristesse au fond de son cœur. Je n’y vois plus que colère et détermination.

- Tu penses à quoi ?

- Je ne sais pas. C’est tout simplement incompréhensible.

 

Voyant Quatre en ressentir encore et toujours, une grande douleur psychique, Trowa tenta de le rassurer à sa manière. Comme chaque jour à présent, il força le jeune homme à rester quelques instants dans ses bras, alors qu’il lui massait délicatement les tempes. Associé à la pression d’un point précis de son cou, le clown triste avait constaté avec soulagement que cela apaisait bel et bien son amant.

 

*-*-*-*-*

 

Dans la  demeure royale, Relena Peacecraft hôtesse de cette dernière réception se préparait consciencieusement. Elle avait pour l’occasion mit son costume d’apparat aux couleurs de son pays. Une longue veste blanche parsemée de boutons dorés et un simple pantalon. Pas de robe à paillettes. Se sentant toujours en deuil, elle n’était pas encore capable d’assumer de nouveau la moindre couleur sur elle. Le blanc ou le noir restait à ce jour les seules teintes qu’elle acceptait. Le noir n’étant pas de coutume dans pareille cérémonie alors elle avait opté pour la sobriété de sa veste claire.

 

Les invités commençaient doucement à arriver, quant au bout de quelques heures, les différents salons et salles à manger se remplirent totalement. A cet instant, la jeune femme prit sur elle de jouer son rôle à la perfection. A savoir aller parler avec chacune des personnes ici présentes. Elle réussissait de son mieux à occulter l’image qu’elle gardait ce soir-là en mémoire. Heero toujours aussi beau dans son costume sombre. Heero qui lui avait fait un mois plus tôt ses adieux avant de courir en direction du natté. Sauf qu’au lieu de trouver au cours de la nuit un bonheur amplement mérité dans ses bras, c’était la mort qui l’avait accueilli. Quelle situation comique pour un homme qui rêvait d’être lié au Shinigami.

 

Déprimé de ne pas réussir à oublier celui qui avait partagé une année de sa vie à ses cotés, Relena tenta de fuir toute cette foule. C’est donc en se dirigeant vers un balcon qu’elle l’aperçue. Ce n’était qu’une silhouette. Cela pouvait être n’importe qui. Un soldat, un membre de la sécurité, un terroriste ou un simple invité perdu dans les jardins. Mais elle n’y croyait pas. C’était lui. Son corps se mouvant dans l’ombre ne pouvait appartenir qu’à lui. Mais comment !!! Il était mort ! Duo lui-même le lui avait assuré.

 

Toute rancune qu’il pouvait garder à son égard, la princesse savait que le natté ne lui aurait jamais menti sur cette question. Cela ne pouvait donc pas être lui. Et pourtant, un rayon de lune venait d’éclairer une mèche sombre si proche de ses propres cheveux qu’elle renforçait tous ses doutes et ses espoirs.

 

Avec un sang froid qu'elle ne se connaissait pas, Relena décida d’ignorer l'ombre furtive qui venait de disparaître pour retourner dans les salons.  Elle ne devait pas s'imaginer de telles choses ça lui ferait trop mal quand elle prendrait conscience de son erreur. Pourtant, un homme longeant les murs de sa demeure pour ne pas être repéré ne devait pas être pris à la légère. Aussi, quand elle croisa Duo dans un couloir, elle n’hésita pas une seconde à le retenir.

 

- Duo ! J’ai besoin de te parler.

 

Bien qu’un peu surprit de sa requête, Duo l’a suivi sans un mot vers un petit recoin.

 

- J’ai aperçu un homme dehors.

- Sûrement l’un des hommes de Wufei, ils font une ronde actuellement. Mais je vais m’en assurer.

- Attend !!

 

Retenant le natté par sa manche de veste, Relena le regarda quelques secondes dans les yeux avant de trouver le courage de lui avouer ses vrais doutes.

 

- Je…Duo, dis-moi si je deviens folle. Cet homme….Celui que je t’ai dis avoir vu dans les jardins, j'ai cru que c’était Heero.

- Beaucoup de personne pourrait lui ressembler dans la pénombre.

- Non…J’en suis sûre. Sa silhouette, sa démarche, même ses cheveux. Je suis persuadée que c’était lui. J’en peut plus….je vais craquer à voir à présent des spectre autour de moi.

 

Au silence de Duo qui ne tentait pas de la convaincre de son tort, Relena perdit un peu plus encore le sang de son visage. L’ancien pilote ne lui disait rien. Aucune négation, aucune surprise ou autre réaction. Rien. Et cette absence de toute réponse, la rendit folle de rage. Etait-il possible qui lui ait caché une autre vérité ? Elle ne voulait pas y croire. C’était trop inhumain d’utilisant les gens de cette manière

 

- Ne me laisse pas dans ce doute. Je sais qu'aucun de vous ne m'a jamais réellement apprécié et que tu as le plus de ressentiment à mon égard en raison de ma relation avec Heero. Mais je t'en supplie. Je te prie à genoux de bien vouloir achever ce doute qui me ronge. Tu n'as pas le droit de me faire croire à sa mort si c'est faux !

 

Ne pouvant faire face plus longtemps aux yeux suppliants qui le fixaient, Duo céda. Quoiqu’elle en pense au fond d’elle-même, lui avait beaucoup d’estime pour cette princesse qui avait montré depuis un mois tout son courage et son amour à l’égard d’un japonais qui n’en méritait pas tant !

 

- Suis-moi.

 

Sans plus attendre, il prit le poignet de la jeune fille pour les isoler définitivement de toutes oreilles indiscrètes dans un petit bureau. Une fois bien à l'écart des invités, Duo reprit la parole. Il ne savait pas s’il y avait des micros mais cela n’avait plus d’importance. Tout serait terminé dés ce soir.

 

- Je te jure que je ne t'ai pas menti. J'ai vu son Gundam exploser puis tomber vers la cote. Je l'ai réellement cherché une journée entière avec l’aide de Wufei sans aucun succès. Le combat avait eu lieu au-dessus de la mer et il était évident que son corps avait du couler puis dérivé avec les courants.

 

- Alors quoi ? Il réapparaît comme par enchantement dans mon jardin comme si de rien n'était !

- Je….Nous avons pris trop de temps pour le chercher. D’autres étaient passés avant nous.

- Explique-toi.

- Des pêcheurs l’ont trouvé et recueilli dans la cale de leur bateau avant de continuer leur route plus au Nord.

- Alors c’est vrai ? Il est bien vivant ? Tu le savais et tu ne m’en as rien dis !!!!

- Je l’ai retrouvé par hasard il n’y a que quelques jours. Il m'a fait jurer de ne prévenir personne. Tu n'es donc pas la seule à avoir été dupée. Trowa, Quatre et Wuffei sont dans la même position que toi.

- Est-ce censé me consoler de quoique ce soit !!! Pourquoi avoir gardé le silence Duo ?

- Si vous étiez au courant, Heero considérait que vous n’auriez pas agis normalement. Il craignait de perdre l’avantage de sa mort pour contrer les ennemis qui s’en prennent à nous.

- Parce que tu trouves que j'ai agis normalement ces deux dernières semaines !!!!!!!

 

Cette remarque des plus pertinentes fit sourire l’américain. Il était vrai que la princesse avait perdu toute sa noblesse et sa retenue depuis l’annonce de la mort d’Heero. Elle lui en avait donné des idées de mise à mort. Une jeune femme pleine de ressource qui allait à présent montrer toute sa colère, il n’en doutait pas. 

 

- Je t’en pris ne dis encore rien avant ce soir. Quoiqu’il arrive, je vous parlerais à tous pour vous présenter mes excuses.

- Tes excuses !!! Ne confond pas tout Duo. Ce n’est pas à toi de présenter la moindre excuse. Je crois comprendre que le jour où tu as été si longuement absent fut celui où tu l’as retrouvé ? Exact ?

- Oui.

- J’aurais du m’en douter. C’est à cet instant que je n’ai plus compris pourquoi tu souhaitais tant que j’attende la fin des cérémonies pour renouveler notre désir de « partir ». Tu m’as empêché de faire une grosse bêtise Duo. Et de cela, je te remercie. Pour t’en vouloir, je ne suis pas dupe. J’aurais moi-même suivis ses consignes. Mais Heero. Je crois qu’il regrettera très bientôt de ne pas avoir péri dans l’eau.

 

A cet instant Duo ressentit de la crainte. Quelque chose lui disait que Relena n’aurait rien à envier à Shinigami lorsqu’elle se mettait en colère.

 

*-*-*-*-*-*

 

La jeune fille quitta Duo avec un goût étrange au fond de la gorge. Elle ne savait plus ce qu’elle devait ressentir. Bonheur intense de le savoir vivant ou haine implacable contre sa décision de leur avoir caché la vérité ? Ne sachant comment réagir, la princesse décida de laisser ses compagnons s’assurer de la sécurité pour retourner dans le salon principal. Une absence trop longue et cela auraient été mal perçus par ses invités.

 

Relena se rendait donc vers son salon quand une jeune femme la bouscula violement.

 

- Excusez-moi

- Ce n’est rien.

 

L’épaule douloureuse, Relena allait s’écarter quand l’inconnue se plaça devant elle.

 

- J’insiste.

- Mademoiselle ?

- Mon nom n’a que peu d’importance.

 

Surprise par cette réponse, la princesse le fut plus encore quand elle se sentit tirée vers l’avant.

 

- Qu’est-ce que vous…

- Je suis désolée princesse. Mais j’ai besoin de vous.

 

Avançant poussée par la femme, Relena ne dit plus un mot. Finalement, l’ennemi avait réussi à s’infiltrer dans sa demeure. Restait à savoir ce qu’il avait l’intention de faire.

 

A peine les deux femmes avaient-elle fait quelques pas en direction du salon que les invités les aperçurent. Pris en joue, Relena leur demanda de rester calme.

 

- Duo Maxwell !!!!!!

- Je suis là.

 

N’ayant pas attendu la moindre seconde pour se montrer le jeune homme se présenta devant la terroriste.

 

- Heureuse de vous avoir trouvé et…….. Adieux

 

Sans qu’ils ne s’y attendent, la femme dirigea alors son arme et tira.

 

Le bruit des coups de feu fut en partie camouflé par les cris de l’assemblée, Puis tout alla très vite, les invités se poussaient pour s’enfuir au plus vite. Quatre et Trowa en surveillance à l’extérieur et alertés par l’intonation avaient du se débarrasser de soldats entraînés qui leur barraient le chemin pour entrer dans la maison. De la même manière Wufei et ses hommes avaient eut fort à faire avec des brutes lourdement armées dans une autre salle.

 

Il n’y avait donc eu que Duo pour protéger Relena. Mais l’ennemi ne semblait pas réellement attiré par celle-ci. Non, leurs véritables cibles étaient bien les ex-pilotes de gundam. Mais ce que les terroristes n’avaient pas envisagé. C’est qu’un homme n’avait pas été prévu et donc occupé. Et ce dernier n’avait pas hésité à tirer une balle dans la main tenant l’arme à feu.

 

Surprise d’avoir été ainsi désarmée, l’inconnue se retourna vers son agresseur quelques secondes avant de vouloir casser la nuque de la princesse. N’ayant pas d’autre choix pour l’en empêcher à distance, Heero tira dans la tête. La femme tombant sur le sol, il abaissa enfin son arme. A cet instant, leurs compagnons faisaient évacuer le manoir, écourtant ainsi la dernière cérémonie pour la paix.

 

*-*-*-*-*-*

 

La lutte terminée, tous se retrouvèrent soudain dans la même pièce.

 

Heero reprenait difficilement son souffle. Son ancienne blessure avait du se rouvrir lors de sa course dans les couloirs pour empêcher la prise d’otage. Sans compter qu’il avait du se battre et assommer un des gardes pour lui prendre son oreillette et ainsi suivre les déplacements de Duo et des autres. Ses cotes blessées ayant bougées à nouveau, elles semblaient lui percer les poumons. Une certitude même, au sang acre remontant doucement dans sa bouche. Décidément, il n’était plus bon à rien depuis son accident.

 

Relena, elle, l’observait avec beaucoup d’attention. Il était bel et bien vivant et face à elle. Il lui avait sciemment menti. Et pour quoi ? Sa mission bien sûr. La seule amante qui passait toujours devant tous les autres.

 

Pour les autres pilotes, le temps semblait suspendu. Chacun réagissait à sa manière à cette apparition proche du miracle lorsqu’ils entrèrent dans le salon. Quatre refusa de regarder celui qui avait osé leur mentir. Il restait donc dos au japonais entouré des bras réconfortant de Trowa. Le français, lui, comprenait la raison qui avait poussé leur ami à agir de cette manière. La révélation était douloureuse, mais c’était ainsi. Une attitude de soldat qu’il aurait lui-même très certainement suivi s’il avait été à sa place.

 

Wufei, ne chercha pas à comprendre ou réagir quand il entra dans la grande pièce. Bien que surpris au plus haut point à la vue d’Heero, il refusa de se laisser distraire de sa mission première. S’assurer qu’aucun ennemi n’était encore dans la demeure. Il ne voulait pas réagir dans l’instant. Il avait besoin de temps pour comprendre et à terme accepter ou refuser l’attitude surprenante du soldat parfait. Mais toute la raison du monde n’enlevait pas ce sentiment de soulagement et de paix qu’il ressentit soudain à cet instant. Heero n’était pas mort et Duo n’était donc plus malheureux. Deux certitudes qui lui redonnaient espoir et confiance en leur groupe.

 

Alors que tous profitaient de cet instant pour se remettre de leurs émotions, Relena s'approcha d’Heero, sans jamais le quitter des yeux. Alors ce fut un bruit retentissant qui perça le silence. De toute sa force, la jeune femme venait de gifler la joue gauche du japonais. Déjà sa peau rougissait au contact violent qu’elle venait de subir. Heero ne bougea pas, ne prononça pas un seul mot, ni ne modifia la lueur de ses yeux. Il restait de marbre face à cette attaque. Duo, était triste lui. Le japonais ne saurait jamais qu’elle douleur il leur avait infligé en leur faisant croire à sa mort. Mais de nouveau, il ne devait pas perdre l’idée qu’au départ cela n’avait pas été un acte volontaire de sa part. Et puis, ne venait-il pas de tous les sauver à l’instant. Ou plus exactement de le sauver lui. Une énième vie qu’il devait à cet homme.

 

Ne pouvant plus résister à sa peine, Relena laissa finalement ses larmes couler avant de se blottir tout naturellement dans les bras de son ex-compagnon. Elle pouvait le haïr pour son attitude révoltante, elle ne l’en aimait pas moins.

 

Alors qu’il détournait, le cœur douloureux, son regard du couple à présent enlacé, Duo observa de nouveau le corps sans vie restée au milieu du grand salon. Wufei était à ses cotés posant ses doigts sur le cou de ce qui était une femme aux longs cheveux auburn.

 

- Alors ?

- Morte !

- Quelque chose me dit que ca ne vas pas arranger nos affaires.

 

Soulevant les épaules pour signifier qu’il ignorait si cela était un bien ou un mal, Wufei fouilla rapidement le corps de la défunte. Dans l’une de ses poches, se trouvait une lettre. Plus surprenant cette dernière contenait comme destinataire le mot : « Pilotes »

 

Le chinois allait l’ouvrir pour découvrir ce qu’elle renfermait quand un cri le fit se retourner. Sans qu’aucun ne s’y attende, Heero venait de s’écrouler à terre. Relena n’étant vraisemblablement pas en état de faire quoi que ce soit, se fut Trowa qui s’approcha de leur compagnon. Un diagnostic rapide lui donna la raison de cette étrange réaction. Au sang s’écoulant de ses lèvres et présent en grande quantité au niveau de son torse, il était évident qu’une profonde blessure venait d’avoir raison de sa volonté à rester encore debout.

 

 

A suivre

 

Pas super, super mais c’était ça ou pas de chapitre ^_^ ;;

Courage lecteur, le prochain va être bien plus long et le suivant va vous révéler le pourquoi je n’ai pas voulu abandonner cette fanfic (vippp y’avait quand même une raison bien précise en plus du chapitre précédent. lol ^^)

 

mimi yuy