Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Disclamer : G-boys & Co sont pas à moua Y_Y

Genre : Fin de série

Couple : 2+1

 

 

 

 

Partie II : Transition - d'un monde à l'autre.

 

 

 

Chap 1 : Retour auprès des siens.

 

 

« Alors que je sors du spatioport, tous me reviens violement en mémoire. La guerre, mes compagnons d’armes, la douleur des batailles et puis notre soutien commun, la paix et notre séparation. Tout, tout me reviens en quelques secondes. Mais ce que je retiendrais en premier lieu de ces souvenirs est cette grâce que la mort nous a offerte. Car en une année de guerre des plus violentes et dangereuses, aucun de nous n’en est mort. C’est ma seule victoire sur cette guerre. Oui, ma seule victoire. 

 

Car je l’ai laissé partir. Celui des notre que j’aimais, je l’ai laissé partir loin de moi. Je voulais avant toute chose le voir heureux, c’était le plus important pour moi. Mais avec du recul, je me rends compte que j’étais bien moins fort que je ne le croyais. Finalement son bonheur est la source de mon malheur.

 

Pourquoi revenir alors ? Pourquoi le revoir auprès de celle qu’il a choisit ? L’absence de toute nouvelle de la part de mes compagnons m’inquiète. Que je ne reçoive rien de Wufei, Trowa et Heero est normal. Mais Quatre, lui aussi a cessé de m’écrire. Que ce passe t’il ? J’ignore tout des raisons de son silence. Tout ce que je sais, c’est que la mort réclame aujourd’hui son du ! Elle plane au dessus de nous et attend son heure pour tomber tel la faux qu’elle détient. La seule question dont j’ignore la réponse est : lequel d’entre nous emportera t’elle avec elle ? »

 

Ne se sentant pas encore le courage d’aller retrouver la personne qu’il souhaitait le plus revoir, Duo décida de rendre une visite de courtoisie à ceux qui, il le savait, le feraient le moins souffrir. Ses amis, ses compagnons d’armes en qui il avait remis plus d’une fois dans leur passé commun, sa vie entre leurs mains.

 

C’est donc sans l’ombre d’une hésitation qu’il se dirigea dés son arrivée au royaume de Sank vers le poste principal des preventers. Il commencerait par celui avec qui il se sentait le plus à l’aise. Le seul pilote avec qui il n’avait jamais eu de sous entendus. Le fier et digne Wufei, commandant des forces de l’alliance. Celui envers qui, il n’avait jamais eu de secrets. Celui qui connaissait son affection particulière pour le japonais.

 

*-*-*-*

 

- Wuffyyyyyyy !!!!!!

 

Wufey Chang se chargeait de donner les derniers conseils à ses troupes dans le cadre d’une vaste opération de démantèlement d’un trafic d’arme quand une voix se fit entendre du rez-de-chaussée du poste de commandement. Au timbre de voix et à l’intonation, Aucun doute, il connaissait le visiteur.  Ignorant les regards amusés et à la fois effrayés de ses hommes, Wufei clôtura sa réunion comme à son habitude.

 

- L’attaque débute ce soir à 18h00. Je compte sur vous !

 

Un accord généralisé et les soldats se dispersèrent dans l’étage. Alors que l’horloge murale indiquait les 11h tapante, les hommes devaient s’occuper durant les sept heures précédant le début de leur mission. A une semaine du départ du mois entier consacré à de grandes cérémonies, ce démantèlement pouvait leur assurer que cela limiterait l’armement des terroristes déjà présent au royaume de Sank, Etat organisateur des festivités célébrant cette première année de paix

 

Prenant tous son temps pour ranger ses dossiers, Wufei dénia finalement descendre à l’entrée. Encore un peu et on croyait qu’un des gardiens étranglaient son visiteur. Quand, il fut au dernier tiers de l’escalier, le chinois révisa son jugement. Lassé de l’attendre, c’était plutôt Duo qui tentait d’étouffer son garde.

 

- Duo arrête de martyriser ce pauvre garçon. Il ne t’a rien fait que je sache.

- Il m’empêchait de monter.

- C’est son travail.

- Il refusait de t’appeler aussi !

- J’étais en réunion. Maintenant que je suis là, lâche le un peu.

 

S’exécutant comme le gentil garçon qu’il avait toujours été, Duo, les mains enfin libres, en profita pour se jeter dans les bras de son petit chinois préféré. Déstabilisé par son élan, Wufei  en tomba les fesses sur l’une des dernières marches. Mais loin de le repousser, il garda alors l’américain contre lui

 

- Dieu sait que tu m’as manqué Maxwell.

- Pas autant que moi Wufy.

 

Plus amusé qu’énervé par ce surnom qu’il n’avait pas entendu depuis si longtemps, Wufei ne releva pas l’erreur.

 

- Suis moi dans mon bureau avant que mes hommes ne finissent par se poser trop de questions.

- Yes !!!!!!! Dis t’y as une photo de nous j’espère !!

 

Suivant le natté qui semblait savoir où il allait alors qu’il n’en était rien, Wufei se dit qu’avec son retour, les jours prochains allaient enfin pouvoir être plus joyeux. Il était temps qu’il revienne à eux !

 

*-*-*-*

 

Les deux hommes étaient isolés dans le bureau insonorisé quand malgré tout, une voix se fit de nouveau entendre.

 

- Quoi !!!!!!!!!

- Je suis désolé.

- Mais c’est … c’est pas possible. Pas eux !

- Trowa est reparti au cirque il y a moins d’un mois.

- Pourquoi ? Cela allait faire un an qu’ils étaient ensembles. Ils ne peuvent pas. Ils tenaient tant l’un à l’autre.

- Je ne sais pas quoi te dire Duo.

- Tu crois que je peux aller les voir malgré tout.

- Bien sur. Trowa n’a pas de représentation avant 17h, tu devrais commencer par lui.

 

Un hochement de tête en guise d’accord et Duo décida de s’y rendre aussitôt

 

- Je….on se revoit bientôt ?

- Si on se revoit bientôt. Maxwell ? J’ignore ce que tu comptais faire en arrivant ici. Mais à présent, que tu le veuilles ou non, Sally et moi t’attendons pour dîner ce soir à la maison.

- C’est gentil mais je ne veux pas déranger et …. 

- Et je sais très bien que tu n’iras pas le voir avant demain. Alors inutile de prévoir un hôtel. Tu dors chez nous et ça ne se prête pas à discussion.

- Wuf

- Je ne veux rien entendre. Je rentrerais tard à cause d’une mission alors nous dînerons à 21h. Ne sois pas en retard ou tu le regretteras amèrement.

 

Emu et soulagé à la fois de cette prise en main du chinois, Duo l’en remercia. Ce serait effectivement moins douloureux pour lui de repousser au lendemain ses retrouvailles avec…. Heero.

 

- Alors à ce soir.

- A ce soir

 

*-*-*-*

 

Sur le chemin du cirque Duo sourit à la vue de tous les enfants qui s’y rendaient eux aussi pour aller voir les animaux laissés à leur portée entre deux représentations. L’univers du cirque avait quelque chose de magique. Le natté aurait vraiment aimé travailler dans ce genre d’environnement, entouré des rires d’enfants heureux. Au lieu de cela, il était propriétaire d’une petite décharge où il s’occupait de recyclage sur L2. Rien de bien passionnant devant les avenirs brillants de ses camarades. Mais que pouvait-il y faire ? Il n’avait plus de conviction pour reprendre les armes comme Wufei, aucune passion comme Trowa ou poste préétablit comme Quatre. Il était comme « lui » mais « lui » était aux cotés de Relena. « Lui » s’occupait de la protection de celle qui partageait sa vie.

 

En un instant ce simple souvenirs suffit à réduire au néant tout le bien fait des enfants courant tout autour de lui. Soupirant à fendre l’âme, Duo entra finalement dans la chapiteau. Comme il l’espérait, il y trouva un jeune homme s’entraîner avec sa sœur d’adoption. Ce dernier ne mit pas longtemps pour le voir. Alors sans même terminer son numéro, Trowa abandonna sans un mot Catherine pour le rejoindre. Ils allaient se serrer la main, Duo étant plus réservé avec le français, quand le clown le prit tout bonnement dans ses bras pour une courte mais bien fraternel étreinte.

 

Duo était heureux de cette réaction. C’était si bon de se sentir aimé. Cela faisait un an qu’il n’avait revu personne et les deux premiers pilotes retrouvés lui montraient sans honte leur joie de le revoir.

 

- Merci

- Dis moi tout Duo.

- Rien de neuf.

- J’en serais surpris. Si tu as un moment, tu pourrais m’accompagner dans ma loge. Il faut que je me change pour aller m’occuper des lionceaux.

- Des lionceaux ?

- Aller suis moi, tu vas les adorer.

 

Sachant pertinemment que Duo n’était pas très à l’aise avec lui pour bien des raisons, Trowa fit en sorte qu’il pense à autre chose qu’à leur cher ami commun, japonais de son état. Il n’était passé inaperçu à personne que Duo avait eu un faible pour Heero durant la guerre, comme aucun d’eux n’avait été dupe lorsque Duo leur avait appris qu’il partirait de la terre pour renter sur sa colonie à l’inverse d’eux tous qui restaient au royaume de Sank.

 

- Dit, c’est vrai pour toi et Quatre ?

 

Surpris de la question, Trowa fixa ses deux yeux sur l’américain qui donnait le biberon à l’un des deux bébés lion.

 

- Tu l’as revu ?

- Quatre ? Non. C’est Wufei qui m’en a parlé.

- Je vois.

 

Trowa aurait du se douter que Duo n’aurait pas été revoir les deux pilotes le connaissant le mieux en premier. Il avait besoin de se sentir rassuré avant de les affronter. Heureux de faire parti de ceux qui l’apaisait, Trowa lui expliqua toute l’histoire.

 

*-*-*-*

 

- Voila, tu sais tout. Depuis qu’il a prit une grande place dans les instances dirigeantes des Nations Unis, Quatre n’a plus de temps à me consacrer et c’est tout à fait normal. J’ai préféré m’éloigner de moi même plutôt que de lui imposer qu’il me le demande. Je sais qu’il ne ferait jamais rien qui puisse nous blesser. Alors c’était la moindre des choses que je lui facilite la tache.

- Comment peux-tu dire ça ? Je suis persuadé qu’il n’en ait rien.

- Je….jJe ne veux pas te blesser Duo. Mais tu n’étais pas là. Quatre a vraiment changé. Son poste lui prélève toute son énergie. Et puis l’amour qu’il ressentait pour moi a disparu depuis longtemps

- Qu’est-ce qui te prend de dire ça !

- C’est la vérité Duo.

- Je n’en crois rien.

- …

 

Voyant que le français ne tentait plus de le convaincre de son erreur, Duo tenta une dernière question.

 

- Trowa 

- hum ?

- Je…. Si je vais le voir. Je peux lui demander sa version des faits et si je le juge utile, lui confirmer que toi tu l’aimes toujours ?

- Je ne suis pas sûr que tu parviennes seulement à le voir avant la cérémonie d’ouverture des festivités pour la paix. Mais si tu réussis ce miracle, je te fais confiance pour la suite.

 

Touché par cette marque de confiance, Duo sourit à son ami avant de reposer toute son attention sur le bébé félin qu’il portait toujours dans les bras. Comme ils étaient mignons. L’avoir contre lui, lui donnait bêtement du courage. Sa décision était prise, il trouverait Quatre dés qu’il laisserait Trowa. Il refusait d’accepter que ses compagnons s’étant si durement battus pour la paix, ne trouvent pas enfin un bonheur si mérité. D’autant plus quand leur temps était compté.

 

 

A suivre.

mimi yuy

 

Vip ça n’avance pas très vite ^_^ ;; Mais bon, l’idée de base est là. Alors comme pour toutes mes fics en attente, je fais de mon mieux et les avance au plus vite de mes capacités ^^. Je suis quand même drôlement contente d’entamer cette partie de ma fic. C’est de loin ma préférée en comparaison avec la première et la troisième !