Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Disclamer : G-boys & Co sont pas à moua Y_Y

Genre : Fin de série (chapitre 6/7)

 

* texte entre deux étoiles * = pensées du personnage

texte en italique  = les souvenirs, pénibles ou non, des protagonistes

 

Avant dernier chapitre. On continue dans le « moyen », même si des couples se forment enfin nettement ^_^ ;;;

 

 

 

 

TRILOGIE

Partie I : La fin d'une guerre

 

 

 

 

Chap 6 : Quand le combat touche à sa fin.

 

Treize sentant le parfum de la victoire s'amoindrir de minutes en minutes décida de s’échapper de la base, dans l'hypothèse où cette dernière s’apprêterait à exploser. Personne ne pouvait en effet, lui assurer que ces pilotes de malheur n'avaient pas truffé sa merveille station spatiale de leurs éternelles bombes à retardement.

 

Il venait donc de sortir aux commandes de la dernière version du Epyon quand il fit face au Wings l'arme de ce dernier diriger vers lui. A n'en pas douter, le jeune homme lui réclamait un dernier face à face.

 

- Les rats quittent le navire ? [1]

- Aurais-tu oublié la présence de mes hommes ? Seul tu n’arriveras à rien !

 

Tirant une première salve, Heero lui répondit bien que ce ne soit guère son comportement habituel.

 

- Je crois que c’est vous qui ne savez même plus compter jusqu’à cinq !

 

Jusqu'alors trop concentré sur ses prisonniers puis sur sa propre fuite, Treize ne s’était pas rendu compte que deux nouveaux Gundam étaient arrivés depuis déjà quelques temps, massacrant ses troupes sans état d’âme. Un duel à mort allait donc débuter entre les deux hommes quand le Shenlong s’interposa entre eux.

 

- 05 ?

- J’aimerais finir le duel que nous avions stoppé il y a quelques temps.

- Ryukai.

 

Sans chercher à vouloir contredire la demande du chinois, Heero s’écarta aussitôt du général pour rejoindre Quatre dans la zone de combat et éliminer les derniers mobils ennemis.

 

Au même instant Trowa accompagné de Duo, remit depuis peu de son coup à l’estomac et sortit sans aucune difficulté de sa cellule, disposaient comme le soupçonnait leur ennemi, les charges explosives dans toute la station. Mais au détour d'un couloir le français se retrouva face à face avec le lieutenant Une. A sa vue, cette dernière comprit enfin quelle était sa véritable identité. Dire qu'elle, le bras droit de Treize, s'était laissée duper durant tous ces mois par un de ces minables pilotes de Gundam. Sans qu'aucun d’eux deux ne fasse le premier signe d'hostilité, ils dégainèrent et tirèrent au même instant. Le bruit des détonations atténuées, la jeune femme s'effondra tandis que Trowa, frôlé légèrement au bras par la balle, rejoignait le Shinigami.

 

- Tout va bien ?

- hm.

 

L'explosion n'allant plus tarder, ils sortirent au plus vite de la station.

 

DeathScythe et HeavyArms hors de porté, la dernière base commandée par Treize explosa dans le silence de l'espace à l'instant même où le combat de Wufei se terminait enfin par la disparition définitive du commander.

 

//

Lorsque le nuage de débris se dispersa, on ne vit plus au loin que cinq silhouettes. Grâces à elles, il en était fini de ces années de tyrannie orchestrées par l’Organisation Zodiacale. L’alliance allait enfin pouvoir renaître de ses cendres.

 

Au loin, Relena respirait de nouveau en voyant tous les Gundam en une seule pièce tandis que Noin l’entraînait loin d’eux. Zecks ayant assisté de plus près au combat se permit un dernier sourire en voyant ces cinq adolescents sortir vainqueurs de leur dernier combat. Après quoi, il prit la direction opposée à celle de sa sœur, partant sans regret en lui laissant les rennes de la reconstruction. Il se jura toutefois qu’à défaut de pouvoir reprendre une place à ses cotés, il garderait toujours un œil sur elle.

 

//

De retour sur Terre, tous rentrèrent directement à la demeure de Quatre, souhaitant fêter dignement leur victoire ensemble. L'éloignement de la propriété de toute civilisation n'était en rien l'expression de leur désir à vouloir rester le plus longtemps possible loin des Mad docs et de leurs éternels rapports.

 

Etant rentré bien avant eux, Relena se précipita pour leur ouvrir la porte et les accueillir chaleureusement, trop heureuse de les revoir vivants. Tous passèrent ainsi le seuil de l’entrée dans une chamaillerie toute fraternelle en pleine conversation sur leur avenir respectif. Tous sauf un, resté immobile au devant.

 

- Qu’allez-vous faire à présent ?

- Je ne me vois pas quitter l’armé Quatre. Et toute paix qu’il puisse exister, peu d’hommes sont capable de se tenir un tant soit peu tranquilles. Nous aurons donc toujours besoin de soldats pour faire régner l’ordre !

 

Duo et Quatre levèrent chacun un sourcil avec l’envie de dire à Wufei qu’il pouvait peut-être avoir un minimum d’optimiste en ce jour de victoire tandis que Trowa fidèle à son habitude restait stoïque en toute situation.

 

- Trowa ?

- Je vais reprendre les représentations du cirque avec ma sœur.

- Duo ?

- Moi je retournerais bien sur la colonie L2 faire en sorte que les gamins ne soient plus obligés de vivre dans les décharges. Et toi Quatre ?

- Reprendre mes fonctions dans l'entreprise de mon père, je suppose. A moins que je ne me lance dans la diplomatie.

- Dans les deux cas, je crois que t’auras l’occasion de souvent croiser Relena.

 

A son nom, les quatre futurs ex-pilotes se tournèrent vers la princesse, pour la voir immobile au même endroit qu’à leur arrivée, le regard fixe. Toujours dans un bel ensemble, ils suivirent la direction du regard en question pour tomber sur leur Perfect Soldier qui lui fixait étrangement ses pieds. [2]

 

- On peux savoir ce qu’il fait encore à l’extérieur lui ?

- Wufei !!!!!!!!

 

Duo et Quatre auraient bien aimé étrangler le chinois pour son manque de tact. Pourtant imperturbable, leur princesse parla à son tour, son sourire effacé par l'inquiétude et d'une petite voix qu'ils n'avaient encore jamais entendu de sa part.

 

- Et toi Heero ? Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant que la guerre est terminée ?

 

Suite à la question, un long silence s’installa à la suite duquel, l'intéressé releva enfin la tête. Puis, comme dans un ralenti de cinéma, elle le vit faire le pas qui le séparait de l’entrée, suivis d'un second, d'un troisième, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à elle, n’ayant pas quitté ses yeux un seul instant. [3] Encore une fois, elle n’osait y croire.

 

Bien que Wufei, parmi tant d’autre, trouvait la scène étrange, tous se doutaient que cela avait un sens pour eux deux. [4]

 

Heero lui prit alors simplement mais fermement la main, répondant avec une voix claire et dénuée de brutalité. [5]

 

- Je vais commencer par réapprendre à vivre.

 

Avant de l’entraîner avec lui vers le salon.

 

//

Duo et Quatre reprirent enfin leur respiration, heureux tel deux conspirateurs de la tournure des évènements. Wufei, se contenta d’hausser les yeux au ciel murmurant un "tant de cinéma pour si peu". Tandis que Trowa se permettait son premier véritable sourire, en croisant le regard pétillant de joie de l'arabe.

 

La guerre terminée, les G-boys allaient enfin pouvoir reprendre une vie, si ce n’est normale au moins de leur choix.

 

 

A suivre…

 

~*~*~*~*~

[1] je sais ce serait plutôt à Duo de dire ce genre de truc, mais le pauvre est encore dans la base °^_^;;

[2] Et pour une fois, ce n’est pas une de ses habitudes ^^

[3] C’est super émouvant T_T sniff !!!

[4] Et quel sens ! Il s’agit tout de même d’une déclaration d’amour !!!!!

Remarquez qu’il a encore trouvé le moyen de tout dire sans en placer une ! ° ^_^ ;;

[5] En gros, une voix qu’ils n’ont une fois encore, jamais entendu