Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Disclamer : G-boys & Co sont pas à moua Y_Y

Genre : Fin de série (chapitre 5/7)

 

* texte entre deux étoiles * = pensées du personnage

texte en italique  = les souvenirs, pénibles ou non, des protagonistes

 

Dans ce chapitre se trouve une idée à moi de ce qui aurait pu être la fin de la série. Il faut savoir que j’ai écris le début (Partie 1) de cette fic après n’avoir vu que la première saison et le film en vo anglais. Donc, ne vous faites pas d’illusion sur mes lacunes, je sais très bien que ça ne se passe pas du tout comme ça dans le manga ^___^

 

 

 

 

TRILOGIE

Partie I : La fin d'une guerre

 

 

 

 

Chap 5 : Trahison.

 

Les drogues cessèrent leurs effets lorsqu'ils arrivèrent à destination : le dernier Bastion de l'Organisation Zodiacale. L'homme qui venait de la kidnapper conduisit Réléna à son supérieur et accessoirement chef de l'armé privée de la fondation Romefelleur : Treize Kushinada, en personne.

 

A leur arrivée, Treize se leva de son bureau pour venir à leur rencontre plein de charmes et de manières.

 

- Vous voilà enfin. Pardonnez moi ce contre temps Princesse. Mais vous seriez déjà en ces lieux depuis plusieurs jours, si des amis à vous ne vous avaient pas fait subitement disparaître. J'espère seulement que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur ?

 

Silence.

 

- Bien. Lady Une, veuillez rester tenir compagnie à notre invitée, le temps que je m'entretienne avec notre ami.

 

//

Une fois seules, le lieutenant Une se fit un plaisir de questionner la jeune fille sur les intentions des G-boys concernant leur dernière attaque.

 

- Nous ne sommes pas aussi stupides que vous semblez le croire. Cette station est la dernière base de contrôle d'OZ encore sur pied. Il ne fait aucun doute qu'elle finira par devenir leur cible.

 

Exaspérée de voir le jolie minois conserver le silence depuis le début de leur entretien, Lady Une finit par céder à ses pulsions en frappant l’adolescente de toutes ses forces à chaque silence suivant ses questions. Assise sur une chaise, après être tombée dessus sous l'impact d'une des gifles, Réléna ne craqua pas. Réunissant tout son courage, elle ne laissa pas échapper un seul murmure. Elle savait pertinemment que de son silence pouvait dépendre la réussite et surtout la survie des pilotes….. de son pilote. Dans ces conditions, rien ni personne ne réussirait à lui faire dire quoique ce soit. Après tout, n'avait-elle pas eu le meilleur des professeurs. [1]

 

//

De leur coté, quatre G-boys avaient organisé une « halte technique » sur la base flottante des sweepers, afin qu'ils puissent installer à Wings et DeathScythe les propulseurs nécessaire pour sortir de l’atmosphère.

 

- Il n'était pas possible de faire ça avant ?

- Non Monsieur-je-suis-le-soldat-parfait-mais-il-me-reste-quand-même-des-lacunes. Chaque Gundam est unique au cas où tu ne l’aurais pas remarqué et je te rappelle que nos pièces de rechanges ne peuvent pas se trouver n'importe où sans que l'on ne se fasse repérer. * C'est dingue ce qu'il peut devenir causant ces jours-ci. *

 

Le problème de conversion des mobils étant confié aux techniciens dévoués à l'américain, Wufei et ce dernier regardèrent alors avec insistance le jeune blond qui se sentit soudain tout petit devant le poids de sa nouvelle mission.

 

- Heero, nous devons te parler de quelque chose.

- Hum ?

 

Voilà qui était encourageant pour débuter une discussion des plus délicates.

 

- Voilà c'est au sujet de la mission …………

 

Après quelques "Nani !!!", "Duo, Omae o korosu!!" et "Mais c'était pas vraiment mon idée !!!", le Perfect Soldier se calma quelque peu, grâce aux paroles pleines de bon sens de Quatre.

 

- Il n'y a aucun souci à se faire. Il m'a dit de te prévenir qu'il ne la quitterait jamais des yeux, intervenant sans hésitation si cela s'averrait nécessaire.

- Ce n'est pas ça le problème ! Je ne comprends pas ce qui vous a fait penser que je serais contre !!!! Je n'ai jamais laissé mes sentiments intervenir dans aucune de nos missions que je sache !!!

 

Au soudain silence de ses compagnons, le japonais se rendit compte qu'il venait de se fait avoir. Il venait d'avouer qu'il avait des sentiments. Et comme bien évidemment ils ignoraient tout de leur nature, leurs imaginations débordantes n'allaient pas tarder à combler les manques. Il comprenait alors avec douleur qu'il aurait bien du mal à se débarrasser de ces commères une fois la mission terminée, si seulement ils en revenaient tous vivants. Réfléchissant à sa propre question, il comprit que seul ce fouineur de Duo aurait pu se rendre compte de quoique ce soit. C'est donc contre lui qu'il déchargea toute sa colère d'avoir été mis à jour.

 

- Duo !!!!

- …

- Bon ba, maintenant que tout est réglé, on va aller voir où ils en sont avec vos Gundam.

 

Quatre et Wufei éclipsés, les deux premiers pilotes devinrent extrêmement sérieux.

 

- En toute honnêteté, t'aurais accepté ?

- En toute honnêteté, je ne le saurais jamais.

 

Le moment venu, ils partirent enfin en direction de l’espace avec une seule idée en tête, en finir avec cette guerre.

 

//

Lady Une s'apprêtait à corriger cette fichue princesse de la paix une nouvelle fois quand Treize fut de retour. A la vue de la jeune fille ensanglantée, sa patience légendaire prit brutalement fin.

 

- Lady Une !!!!

 

Stoppant son geste, cette dernière se tourna vers son supérieur, plus digne que jamais.

 

- Général ?

- Est-ce donc ainsi que vous traitez mes invités ?

- Mais Monsieur, vous m'aviez dit que …

 

L'homme la coupa d'un signe de la main avant de s'approcher de Réléna afin de lui essuyer le filet de sang qui partait de la commissure de ses lèvres avec l'un de ses mouchoirs brodés.

 

- Excusez ses manières. Ceci est une regrettable méprise. Il n'y avait aucun intérêt à vous demander quoique ce soit puisque nous avons déjà l'intégralité de leur plan d'attaque.

 

Il lui présenta alors les documents qu'il venait de récupérer des mains du traître. A leurs vues, Réléna ouvrit grand ses yeux de stupeur, laissant couler une petite larme en pensant à ce que cela signifiait. La larme fut recueillie par la main gantée de son tortionnaire qui profita de cette occasion pour l'achever définitivement.

 

- Merci Mlle Peacecraft. Cette larme vaut tous les aveux et tous les certificats d'authentification du monde.

 

Se rendant compte de son erreur, ce fut un flot de larme qui s'échappa alors de ses yeux.

 

- Garde ! Emmenez-là sur la passerelle. Je souhaite qu'elle assiste aux derniers instants de la rébellion.

 

Réléna ne se remettant pas de sa trahison, se laissa entraîner sans la moindre révolte par un jeune homme qu'elle ne reconnu pas un seul instant tant ses yeux étaient noyés par les larmes.

 

//

Sur la station spatiale tout était fin prêt pour accueillir les terroristes. Se fut donc à la suite d'une longue attente que les sirènes d’alarme retentirent enfin, informant les troupes de l’approche des Gundams.

 

- Où sont-ils ? Je ne les vois pas !

- Ici général. Deux d’entre eux sont en approche.

 

A peine étaient-ils arrivés à proximité de la base spatiale que les pilotes 01 et 02 furent encerclés par une centaine de mobils, à savoir l’intégralité des toutes dernières troupes d’OZ. Fière de sa tactique jusqu'alors infaillible, Treize prit la parole sur le canal vidéo commun.

 

- Il semble que la majorité d’entre vous se soit rendue à la raison, préférant la fuite à la mort. Pensiez-vous réellement venir à bout de nous tous uniquement à deux ?

 

Silence

 

- Je sais qu’il vous serait facile d’utiliser vos machines pour créer une explosion suffisamment puissante pour vous débarrasser de tous mes hommes. Mais croyez-vous que votre sacrifice en vaille la peine ? Après tout, je resterais en vie, libre de reformer toute une armée autour de moi ainsi que de me débarrasser de votre chère amie.

 

Un garde poussa à cet instant devant Treize une Réléna s’agitant comme un vers au bout de son hameçon. Le chignon auparavant si parfait de cette dernière n'était plus qu'un vieux souvenir, ses longs cheveux légèrement bouclés libérés dorénavant de toutes attaches.

 

Mais la vue de cette dernière ne fit pas plus réagir les deux pilotes.

 

- Que décidez-vous ? Mourir et laisser cette jeune fille entre mes mains ou accepter d’être mes invités ?

 

Heero leva alors le bras droit de Wings de sorte à pointer son arme en direction de la salle des commandes.

Il la laissant longuement en suspens avant de la rabaisser et de se laisser capturer.

 

//

Les deux pilotes ainsi stoppés dans leur entreprise furent entraînés jusque dans les quartiers privés de Treize.

 

- Alors 01 ! Il semble que ce ne fut pas aussi facile que la dernière fois. Votre très récente relation avec la demoiselle serait-elle responsable de votre nouvelle attitude ?

 

Silence.

 

- Vous me décevez beaucoup Heero Yuy, je ne m’attendais pas à une telle faiblesse de votre part. Gardes ! Enfermez-les ! Je compte commencer à m’amuser avec leur chère petite princesse.

 

Les jeunes gens sortant escorté par plusieurs gardes de son bureau, il ne put s'empêcher d'ajouter une dernière tirade.

 

- Vous avez été bien naïfs de croire en ma parole.

 

Et ce fut Treize lui-même qui s'éloigna le premier leur signifiant clairement qu'il allait régler une bonne fois pour toute le problème de descendance de la royauté du royaume de Sank. Un seul détail semblait lui avoir échappé. Ne connaissant réellement que trois visages des cinq terroristes, à savoir Wufei, Duo et Heero, il ignorait donc totalement qu’il venait de laisser ses prisonniers aux mains de quatre gardes dont l'un d'eux bien qu'à son service depuis de longs mois n'était autre que le représentant de la colonie L3 : Trowa Barton. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, chacun des trois pilotes se débarrassa donc d’un soldat. Malheureusement dans la confusion de leur attaque, l’un d’entre eux réussit à enclencher l’alarme, coinçant les pilotes dans la petite pièce dans l'attente imminente de l'arrivée des renforts. Devant une telle situation, ils n'avaient plus mille solutions.

 

- L’un d’entre vous seulement peut tenter de s’échapper.

- T'es sûr qu’ils ne te soupçonneront pas ?

- Aucun risque.

 

Décidé, Heero se posta devant son compagnon de toujours pour lui donner, une fois n'est pas coutume, un ordre des plus inhabituels.

 

- Alors frappe moi !

- Sûr ?

- Dépêche !!

- Comme tu voudras.

 

Duo se préparait donc à le frapper de toutes ses forces au visage quand Heero lui asséna au même instant un coup d’une extrême violence dans l’estomac.

 

- Why ? Why ? Why ?

 

S’effondrant littéralement dans les bras du japonais, Duo s'en voulu de s'être fait avoir comme un bleu.

 

- Je savais bien que tu finirais par te venger pour le coup du somnifère.

 

Heero tendit alors avec précaution le corps inconscient du Shinigami à Trowa avant d'échanger sa tenue avec l’un des gardes et qu'il ne s'allonge à terre. Placé face à la porte, il n'eut qu'à attendre l'arrivée des renforts, pour se précipiter aux dehors sous un feu nourri et le regard inquiet du Français. Il réussit donc à s'évader comme prévu tandis que Duo était conduit dans une geôle.

[2]

 

//

Après pas mal d’hésitations, Heero réussit malgré la recherche active de sa personne, à s’infiltrer dans les quartiers privés de Treize. Comme il s’en doutait, il y retrouva ce fou en compagnie de Réléna. Sans attendre d'avantage, il entra donc au centre du petit salon, tenant pour cible l'homme qu'il finissait par haïr plus que tout.

 

- Ne bougez plus général, si vous ne voulez pas mourir dans l’instant.

- Alors vous avez déjà réussi à vous échapper ?

 

Toujours aussi fier de lui et de sa prestance en de pareilles situations, l'homme se contenta de se lever pour faire face à l'adolescent. Réléna elle se posta sans qu’on le lui demande, tout aussitôt, presque tremblante, derrière le jeune homme qui détacha ses liens d'un coup de couteau, sans jamais quitter Treize des yeux.

 

- Et combien de temps pensez-vous pouvoir tenir, seuls face à plus de 200 de mes hommes ?

 

L'ironie voulue qu'ils entendent au moment même des bruits de bottes dans le couloir laissant à penser qu’ils étaient déjà encerclés par ces derniers.

 

- Rendez-vous à l’évidence. Quoique vous fassiez, vous êtes déjà mort.

 

D’autres bruits plus étouffés se firent entendre, les faisant se tourner vers la porte qui s’ouvrit soudainement pour laisser apparaître ………..

 

- ….Zeck ?

 

A son apparition les sentiments de chacun furent partagés. Réléna reconnaissant son frère se serait bien précipité dans ses bras, si ce dernier n'avait pas été l'ennemi juré de son petit ami. Heero, lui, ne savait plus qui des deux hommes, il devait craindre le plus. Il ne s’attendait réellement pas suite à leur dernière rencontre, à revoir Zeck auprès de Treize. Mais dans le doute, il se devait de le considérer comme une nouvelle cible.

 

- Suivez-moi !

 

Les paroles du Prince leur étant très clairement destinées et sachant parfaitement qu'à défaut de prendre part pour l’un des deux camps, le jeune homme avait depuis toujours choisit de placer la protection de sa sœur comme sa priorité, Heero se retourna définitivement vers Treize. Il s'apprêtait à appuyer sur la détente quand Réléna lui attrapa sa main libre, le regardant presque suppliante. Entre les coups qu'elle venait de recevoir et l'inquiétude d'être responsable de leur perte à tous, la jeune fille ne semblait pas au mieux de sa forme et la voir ainsi, lui fit changer ses plans.

 

- Sachez que ceci sera et restera ma seule et unique faiblesse.

 

Ignorant tous, si cette faiblesse dont parlait le pilote, faisait référence à son incapacité de donner la mort devant les yeux encore innocents de la jeune femme ou s'il s'agissait tout simplement d'elle, ils virent ce dernier se détourner de son ennemi juré et entraîner Réléna qu’il tenait fermement par la main à la suite de Zeck.

 

//

Après une course poursuite où ils réussirent à semer leurs poursuivants, les trois jeunes gens arrivèrent sains et saufs dans l'un des hangars de la base spatiale.

 

- Nous pouvons y aller. Ce vaisseau n’attend que toi.

 

Se contentant jusqu’alors de suivre les deux hommes sans un mot, Réléna se rendit compte qu’ils étaient parvenus dans la zone de décollage. Elle regarda son frère puis Heero, ne sachant trop quoi faire. Qui devait-elle suivre ?

 

Voyant dans les yeux de sa sœur qu'elle se sentait totalement perdue par sa demande, Zeck s’éloigna des deux tourtereaux, histoire de jouer la sentinelle [3] le temps qu’ils s’expliquent au pied du dit vaisseau.

 

- Je suis désolée. Par ma faute vos plans ont été contrecarrés et…

-…et tout se passe exactement comme nous l’avions prévu.

 

Devant la réponse froide et mécanique du jeune homme, il n'y avait aucun doute, il ne lui mentait pas. Mais alors !

 

- Quatre et Wufei ont découvert depuis des semaines l’existence d’un traître parmi nous. Ton dernier enlèvement n’était donc pas une surprise pour nous.

 

La jeune femme encaissait avec retenue ce qu'il lui annonçait. Elle était furieuse d'avoir été utilisée de la sorte mais d'un autre coté particulièrement soulagé de ne pas avoir été la cause de quelconques complications. Ses sentiments contradictoires ne passèrent guère inaperçus car à des années lumières de son comportement à son égard, Heero lui parla gentiment tout en glissant tendrement le dos de sa main droite sur son visage meurtri.  

 

- Nous te devrons tous des excuses, tout à l’heure.

- C’est inutile. Je suis heureuse d’avoir pu vous servir à quelque chose pour une fois.

 

A ces mots, des larmes coulèrent silencieusement de ses yeux tandis qu’elle lui parlait en souriant de toutes ses forces. Ignorant totalement à partir de quand, ils avaient commencé à l’utiliser, Relena en venait soudain à douter de tous ce qu’ils venaient de vivre ensemble ces dernières 48 heures. Etait-il possible que ce soudain élan de tendresse ne cachait rien d'autre que le désir de faire croire à Treize après une année au cours de laquelle il n'avait cessé de la fuir que non le Héros était bel et bien attaché à sa Princesse malgré toutes les apparences ?

 

Sachant pertinemment ce à quoi elle pensait, mais n’ayant ni le temps de la rassurer ni même l’envie, soyons honnête c’est pas son style, Heero se déplaça légèrement sur le coté s’apprêtant à refaire ce qui l’avait tant marqué dans leur passé commun. Lui essuyant ses larmes du revers de la main, il chuchota à son oreille.

 

S'attendant à un "Omae o korosue", Relena n’entendit qu'une simple demande.

 

- Retourne chez Quatre. Je t’y rejoindrais.

 

Elle n’avait pas rêvé n’est-ce pas ? Il n’avait pas dit "nous" en pensant à eux cinq mais bien "je" ? Folle de bonheur, la jeune fille se tourna vers le pilote pour s'assurer de sa demande. Mais il était trop tard. Le soldat repartait déjà à la bataille.

 

Ce fut à cet instant que l'amie et bras droit de son frère, le lieutenant Noin, s'adressa enfin à elle. A la porte du vaisseau, la jeune femme avait été le témoin discret d’une grande part de leur échange.

 

- Réléna, nous devons y aller !

- J’arrive.

 

//

Heero qui avait rejoint Zeck, se permit un regard vers le vaisseau, histoire de s’assurer qu’elle s’y trouvait bien.

 

- Inutile de t'inquiéter à son sujet. Je vais les escorter avec le Talgueese. Elles ne risqueront rien.

- Je ne m'inquiète pas.

 

Un simple échange de regard suffit entre les deux hommes pour ajouter les mots qu'ils ne se diraient jamais. Après tant de combats communs, ils connaissant suffisamment l’autre pour se faire confiance et se comprendre en silence.

 

- A bientôt peut-être.

 

Et Heero s’éloigna en courant en direction de Wings.

 

 

A suivre…

 

~*~*~*~*~

[1] Pour ceux qui n'auraient pas suivis : Viiiii je parle bien d'Heero

[2] Viii j’ai repris une partie entière du film Endless Waltz ^^ Faut dire qu’à l’époque de l’écriture de cette fic, c’était la seule scène que j’avais compris. (Dur de voir des films en Anglais quand on pige que dalle à cette langue ^_^ ;;;)

[2] Jim Ellision c'est lui ???????? ^^;;