Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Disclamer : G-boys & Co sont pas à moua Y_Y

Genre : Fin de série (chapitre 1/7)

 

texte en italique  = pensées du personnage

 

D’avance pardon, cette première partie est très….. heu…..très light ^_^ ;;

Je l’ai écrite il y a déjà deux ans et j’ai beau tenter d’améliorer le style, c’est sans succès. Alors lisez sans trop vous y attacher. L’important, c’est l’action, pas les sentiments. La partie sentimentale, ce sera pour la Partie II ^__^

Bref, désolé pour cette mauvaise fic que je vous propose T_T

 

 

 

TRILOGIE

Partie I : La fin d'une guerre

 

 

 

 

Chap 1 : Un problème peut-être ?

 

Duo s'inquiétait très sérieusement de l'état déplorable de son coéquipier. Dans deux jours ils devaient réaliser une mission commune d'importance et la tête de déterré du Number One ne pouvait que le laisser des plus perplexes. Quelque chose semblait le ronger de l'intérieur. Mais obtenir des confidences d'un garçon aussi renfermé sur lui-même n'était pas si simple. Nul doute que cette tache méritait plus qu'aucune autre d'être débutée par le générique de "Mission Impossible". Blague à part, s'il ne faisait rien, les choses ne pourraient guère s'arranger et leur mission finirait par être un vrai fiasco. Prenant son courage à deux mains, Duo frappa donc doucement à la porte de son ami.

 

- J'peux entrer ?

- hum.

- Pas fichu d'abandonner son portable le temps de me dire bonjour. Tout va bien Heero ?

- hm.

- Je ne voudrais pas paraître insistant. Mais tu me sembles avoir quelques soucis ces derniers temps, je me trompe?

 

Silence.

 

- Ok, j'ai du toucher le gros lot pour ne plus mériter ne serait-ce qu'un murmure. Tu veux m'en parler ?

 

Silence.

 

- C'est que si tu m'expliques, je pourrais peut-être t'aider ?

 

Silence.

 

- Bien. Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver.

 

Après ce mémorable mais si fréquent monologue, le jeune homme sortit de la chambre ne pouvant réprimer que difficilement son accès de colère.

 

- Quelle tête de mule celui là. Enfin, puisque tu ne me laisses pas le choix, je vais devoir trouver par moi même.

 

//

Le Dieu de la mort n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une occasion ne se présente à lui. A peine venait-il de s'installer devant les quartiers de monsieur-j'intériorise-mes-sentiments que ce dernier en sortit pour prendre la direction de leur QG. Au rythme de sa marche, il en avait pour une bonne dizaine de minutes, temps sur place non comprit. C'était donc le moment ou jamais de dérouiller ses talents d'entrée par effraction.

 

Une demi seconde après sa prise de décision et Shinigami s'introduisait en territoire "ennemi".

 

- Ai pas perdu la main moi ^_^ !

 

Le jeune homme ne savait pas trop quoi chercher. D'un autre coté, un minimum de réflexion lui laissait croire qu'il trouverait quelques indices sur l’inévitable portables. Il s'assit donc à la place encore tiède d'Heero, bien décidé à craquer ses codes de défense avant son retour. Tout à ses recherches, Duo n'entendit ni les bruits de pas dans le couloir, ni la porte s'ouvrir au moment même où il bondissait de joie. Après une recherche des plus complexes, il avait enfin craqué l'accès aux quelques fichiers les plus faiblement codés.

 

- J'y suis ! Mais….. Pourquoi elle ?

 

Une ombre d'où reflétait une colère sans fin s'approcha du jeune espion model quand ce dernier se rendit enfin compte de son erreur. Erreur qui lui serait sans aucun doute fatale.

 

- Ok, cette fois, je suis cuit. Mission ou pas mission, il va me réduire en pâté pour chien pour avoir fouiné dans ses affaires.

- Besoin d'aide ?

- Hee-chan ! Comment vas depuis tout à l'heure ? Je passais par là et puis comme la porte était ouverte. Je suis entré pour tailler la discute et …

- Je croyais t'avoir fait comprendre que je ne voulais pas de toi ici.

- Ah bon ? Ben…. on va dire que tes éternelles petits "hum" n'étaient guère loquasses aujourd'hui ^__^ . Y vas me tuer, glups.^_^;;

- Sors d'ici.

 

Bien que cela n'était vraiment pas le moment, l'esprit de Duo sembla enfin s'ouvrir tel une boite de Pandore en imaginant ce qui devait être la cruelle vérité.

 

- J'y suis ! Monsieur déprime parce que Miss "Reine du monde" est parti, sans l'en informer, se la couler douce dans l’espace.

 

Sachant pertinemment qu'il n'aurait jamais la paix avec ce véritable petit démon, Heero dut prendre sur lui pour ne pas craquer et renvoyer ce dernier auprès des siens à l’aide d’un aller simple pour l'enfer.

 

- Erreur. Elle s'est fait enlever par les hommes de Treize il y a de cela deux semaines.

- Heero, toutes les télés ont annoncé son voyage pour les colonies. Si tu préfères supporter son absence en la croyant prisonnière, ça reste ton problème. Mais si tu veux mon avis, //je sais tu t'en passerais mais je te le donne quand même// c'est pas très sain comme attitude.

- J'étais présent.

- Le jour de son départ ?

- Dois-je vraiment répondre à ça ?

- OYO ô_O ! Tu ne blaguais pas ? Elle s'est vraiment fait enlever par les Ozies ?

 

Devant le Regard-de-la-mort-copyright-Yuy-Perfect-soldier, Duo sut qu'il ne se moquait pas de lui.

 

- Ca m'étonnait aussi qu'il soit capable de rester de marbre pour me faire une telle blague. Heu….. Hee-chan, je ne voudrais pas en rajouter là. Mais si t'étais au courant depuis le départ, pourquoi on a rien fait depuis le temps pour tenter de la retrouver et de la sortir de là ?

- Nous avions tous d’autres missions plus prioritaires.

- Ah.

 

Duo ne savait plus trop quoi répondre. Certes ces deux oiseaux n'étaient pas un model d'accord parfait. Mais de là, à laisser la princesse moisir dans une cellule d'OZ, sous prétexte qu'elle n'était pas prioritaire.

 

- Tu sais cela fait déjà une année que nous effectuons sans relâche des missions dans le but de détruire OZ. Alors on est quand même plus à un jour près dans le planning. Ca c'est le regard qui dit que si j'en rajoute, je suis sûr d'entrer dans le sien de planning, mais que voulez vous j'aime vivre dangereusement ^__^ . Et maintenant ? On va aller la chercher ?

- Maintenant, une nouvelle mission nous attend. Alors sort d'ici que je termine mon travail.

- Pas la peine de le prendre sur ce ton. Je voulais juste aider, moi.

 

Mais il était devenu inutile de parler plus, le soldat parfait avait déjà retrouvé sa place et les touches chéries de son clavier. L’américain ressortit donc sans plus de bruit assez satisfait. S'il n'avait pas pu régler le problème, il était au moins dorénavant au courant de l'origine de ce dernier. A savoir Miss "Pot de colle" qui avait encore fait des siennes pour mettre son "Héros, Heero viens me tuer !!!" une nouvelle fois dans la panade.

 

//

Après avoir prit un dîner des plus joyeux et copieux en compagnie d'une certaine petite allemande dynamique, Duo passa de nouveau devant la porte d'Heero. Un filet de lumière s'en échappait tandis que le son régulier des cliquetis du clavier l'informait qu'il s'apprêtait à passer une énième nuit blanche à la recherche de la jeune fille.

 

- Dire que j'ignore totalement si tes recherches font partie d’une mission officielle ou si tu te sens réellement responsable de ce qu'il lui arrive.

 

Soupirant devant son impuissance à pouvoir lui venir en aide, le jeune homme partit finalement se coucher. A défaut d'obliger le perfect soldier à prendre du repos, lui ferait en sorte d'être suffisamment vigilant pour eux deux lors de leur prochaine attaque.

 

 

A suivre…

mimi yuy