Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Genre : Romance gentillette avec marmot crampon mode koala

Couples : Aucune surprise.

 

 

 

Une semaine.

 

 

Une petite explication de texte par l’auteur ;p

 

Voici quelques précisions non essentielles à lire mais qui peuvent répondre à vos dernières interrogations. Je ne voulais pas le faire au départ. Mais comme le chapitre 9 ne répondait pas à vos interrogations, je le met en ligne pour tous ceux qui se poseraient les mêmes questions mais n’envoient pas de rev (et à qui je n’aurais donc pas pu répondre ceci en privé ;p)

 

1/ Pas de lemon

Cette histoire que j’ai voulue shonen ai, ne comporte volontairement aucun lemon. Certains ont du être déçus (c’est une scène que beaucoup aime lire et attendent impatiemment alors que moi je déteste les écrire lol). Mais ma raison première n’est pas la fainéantise. Si cette scène avait été présente, elle aurait changé à mes yeux tout le ton général de l’histoire. Je voulais du kawai, de la romance mignonne et pas du sexe. C’est un point de vue personnelle, que j’assume, libre à vous de penser autrement :D.

 

2/ L’affaire Quatre.

Là je dois avouer que je suis plus que surprise par l’engouement, voir fixation, que vous avez tous fait sur Quatre o_o. Depuis le départ ce n’était qu’un perso secondaire sans « importance » à mes yeux, puisque l’idée de base de cette histoire était d’écrire une vision intimiste de la relation Heero x Duo, sans plus, sans moins. Mais, il me fallait un point d’ancrage pour que tout tienne debout et ce point était Quatre. (Et il s’est affirmé de suite comme était le bon, aller savoir pourquoi) Dés lors vous avez cherchez à relier Quatre à la vision que nous avons de lui via l’anime. Or j’avais précisé dés le départ que je voyais cette fic, plus proche d’une originale et que donc les persos seraient différents de d’habitude (de mon habitude ;p) et que cela pourrait vous surprendre. ;p Je remarque que cet effet fut réussi lol

Mais bon, sans plus attendre, voici ma réponse précise à vos questions sur ses motivations (car j’y ai pensé avant de débuter cette fic, même si ce n’est pas écris dedans).

Si Quatre est devenu « fou » et a agit de la sorte, c’est pour un mélange de tout un tas de raison. Et le point de départ est la réponse à cette question : «  Qui n’a jamais été jaloux de voir deux personnes s’aimer devant ses yeux quand il se sent mortellement seul ? ». Celui qui répond « moi », à bien de la chance ou connaît déjà l’amour depuis toujours et à fortiori pour toujours l’espère-t-il. Ben dans ma vision de cette histoire Quatre était seul après la guerre. Seul sous un fardeau de taille question boulot (reprise de l’empire de son père) mais sans personne à ses cotés pour le soutenir lui proposer de prendre soin de lui de temps à autre, etc…. Bien sur, il avait des amis. Mais les amis ne voient pas toujours quand tout va mal pour vous. Et ce d’autant plus s’ils vivent heureux ou dans leur bulle en raison de leur propre problème.

Maintenant, de par son empathie, Quatre ressentait tout l’amour partagé depuis la guerre entre Heero et Duo. Et n’ayant lui personne à aimer (car non, Trowa est parti vivre sa vie dans son coin sans avoir une seconde d’intérêt pour Quatre), il a refusé d’être le seul des 5 à souffrir de cette solitude. Alors pour cela, il a fait croire aux deux amoureux que chacun ne ressentait rien pour l’autre. Ne pouvant indéfiniment canaliser l’énergie de Duo, il était plus simple de le faire souffrir en le repoussant loin d’eux (d’ou sa manipulation pour pousser Duo à s’éloigner pour le bien d’Heero). Heero, lui, était en revanche plus maniable. Donc il est resté à ses cotés et la « séduit »  pour se rassurer chaque jour. En se disant que finalement, lui n’était plus seul. Ils étaient deux. Mais Heero ne l’aimant pas comme il aimait Duo, (Il avait bien de l’affection pour lui au départ, mais rien de plus) Quatre a fini par craquer de nouveau. Tous ces sentiments mélangés et les pensées récurrentes d’Heero pour Duo, l’ont  poussé progressivement à faire exploser sa colère par la violence.

Heero laissa faire car finalement, aussi surprenant que cela puisse paraître, ça ne le blessait pas tant que ça (Après avoir connu l’autodestruction d’un gundam et 7 mois de coma, on est un peu au dessus d’un simple gifle ;p) Alors si cela pouvait soulager Quatre, pourquoi ne pas le laisser agir. Dans l’esprit d’Heero, le petit blond acceptait déjà le fait qu’il ne l’aime pas autant que lui, alors si ça pouvait compenser son manque d’amour d’accepter d’être ainsi traité pourquoi pas…. (pas sur que cette phrase soit très clair, gomen ;p)

Bilan, dans cette histoire, Duo n’a pas obtenu de Quatre une réponse autre que celle donnée à Heero : un néant gorgé d’insultes. Et comme toutes insultes elles n’ont ni sens, ni point de départ. Ce sont des mots dis pour faire mal. Ne cherchez pas un sens à tout pitié u__u

 

C’est donc parce que ni Duo, ni Heero n’ont eu de réponse au grand « pourquoi » du comportement de Quatre, que je n’explique rien dans la fic. Eux, finalement, ils s’en moquent. Ils décident de vivre leur vie sans plus s’en préoccuper, car le futur a plus d’intérêt à leurs yeux qu’un passé raté ! Pour vous, lecteur, ce silence était aussi volontaire de ma part, car comme dit plus haut. Le but de la fic était de faire un point de vue sur deux persos et non trois. Et que je voulais une histoire mignonne, pleine de douceur, avec un final un peu plus bougeant mais sans tomber dans le drame psychologique. Or développer les pensées de Quatre, aurait imposé un bouleversement de ton et de destination pour l’histoire. Et je déteste plus que tout dévier de mes rails. J’aime pas changer de style de ton en cours d’histoire c’est pas mon genre .. désolé ;p.

Tout ça pour dire que même si personne n’y comprend jamais rien à ce que j’écris sans l’écrire, chaque petit détail que je choisis de mettre ou pas dans mes histoires est présent pour une raison bien précise.

Et dans cette fic, c’était une volonté de rester axé sur Heero et Duo qui explique le pourquoi des blancs choisis dans la narration, concernant Quatre.

 

3/ Le Perfect soldier.

Pendant que j’y suis, il y a aussi eu des « non dit » pour Heero. Je ne raconte pas tout ce qui se passe en journée avec lui. Pour la bonne raison qu’il n’est pas si parfait. Vous avez vu avec Duo sa facette « parfaite » mais derrière l’écran, lui aussi a des doutes, lui aussi stress et lui aussi fait des erreurs d’éducation ou de cuisine. Simplement, Duo, de par l’amour qu’il porte à cet homme, ne voit en lui que le beau. Et pour le signifier, ben moi aussi je ne vous ai montré que ce beau vu par Duo ;p

 

Le bilan

A la fin de cette histoire, Quatre est à présent seul, un peu fou de par son empathie trop développée et mal géré. Mais à sa défense, jeune il est partit au combat et n’a croisé ensuite aucun new-type prêt à l’aider à apprendre à gérer ce don puissant qui s’intensifie avec l’age et l’expérience. Alors sous le poids des responsabilités, sous le poids de sa nouvelle solitude, il est voué à devenir un bourreau de travail, arrogant, cynique et terrifiant jusqu’à ce qu’un jour…. Il rencontre une personne enfin pour lui qui lui rouvrira les yeux et pansera ses plais à vif. Mais tout ceci est une autre histoire. Un jour peut-être ;p

 

mimi yuy