Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Gundam Wings

Genre : Romance gentillette avec marmot crampon mode koala

Couples : Aucune surprise.

 

 

 

Une semaine.

 

 

Une semaine, c’est 7 jours, 168 heures, 1080 minutes, 604800 secondes. Une poigné de rien dans la vie d’un homme. Et pourtant, un rien suffit parfois à changer toute une vie.

 

 

Mercredi.

 

Rassuré par la présence d’Heero dans sa maison, Duo savait pouvoir se laisser complètement aller à son sommeil. Pourtant, à peine avait-il fermé les yeux d’épuisement qu’un murmure le réveilla tout aussitôt.

 

- Papa.

 

Angel étant sensé se trouver derrière la protection de son lit à barreau, Duo se redressa en sursaut pour faire face à présent au visage amusé du japonais.

 

- Qu’est-ce … que.. tu … fais… là ?

- Tu parles à ton fils ou à moi ?

- Très sincèrement, je ne sais plus.

 

Duo avait du mal à comprendre. Que faisait Heero dans sa chambre, assit sur son lit, tandis que son bout de choux jouait avec sa natte défaite.

 

- Qu’est-ce qui se passe ? Qu’elle heure est-il ?

- J’ai entendu ton réveil sonner, il y a un quart d’heure. J’ai pensé que le rab accordé était suffisant.

- oh…

 

Au visage décomposé de Duo, Heero comprit qu’à l’évidence, il n’y avait pas que durant la guerre que le réveil était difficile pour le natté.

 

- Le petit déjeuné est prêt, si t’as encore le temps d’en avaler un.

- Me dépêche.

 

Prenant le temps d’embrasser son petit monstre, Duo lui fit quelques chatouilles, heureux de l’entendre rire et non plus pleurer dés son réveil. Heero avait fais un miracle en une seule journée.

 

Quand Duo roula finalement au volant de sa voiture, direction le bureau du centre ville, il prit conscience de ne toujours pas avoir donner ses règles. Après le coup du big rangement de la veille, il y tenait pourtant.

 

- J’espère que super nounou ne va pas encore faire des siennes.

 

*-*-*-*

 

Comme il l’avait redouté au matin, le soir venu, Duo constata avec effroi qu’entre deux changements de couches, Heero avait recommencé. Après le rangement de surface, c’est la maison tout entière jusqu’au fin fond des placards qu’il lui avait briqué. Tous les vêtements du petit étaient à présent lavés, repassés et rangés. De même que ses costumes et chemises. En colère, il décida que s’en était assez.

Mais à peine avait-il à nouveau quitté son fils déjà endormi pour retrouver Heero que ce dernier lui servait un nouveau dîner plus que fabuleux.

 

- Ca ne peut pas durer comme ça Heero.

- Qu’est-ce qui t’arrive encore ?

- Je vais prendre du poids avec ta cuisine.

- Je suis désolé.

- De quoi ? De faire des trucs tellement bons que je me ressers trois fois ?

- Je ne comprends pas Duo.

 

Non, il ne comprenait pas. Et le pire c’est que Duo avait du mal à se comprendre lui-même.

 

- Je ne veux pas que tu perdes ton temps à prendre trop soin de moi. J’adore ça. J’en suis plus heureux que tu ne pourras jamais l’imaginer. Mais si tu continues, je vais en prendre l’habitude et le regretter amèrement à ton départ.

- Duo.

- hum ?

- Je n’ai pas cuisiné ce soir. Ce que tu manges, c’est un plat surgelé que j’ai réchauffé en 15min. Je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit car nous sommes sortis prendre l’air avec Angel.

- ...

- Comme j’ai pitié de toi, je te laisserais le nom des marques que tu sembles tant apprécier.

 

Boudeur pour le coup du dîner, Duo n’en termina pas sa liste de reproches.

 

- Ca marche. Pendant qu’on y est, tu peux aussi me promettre de ne plus t’occuper de mon linge ? Les affaires d’Angel passent encore, d’autant qu’il ne lui restait plus grand chose de propre. Mais mes costumes.

- Aux vues des bons de commandes qui traînaient partout dans ta maison, je les ai apporté chez ton teinturier habituel. Nous, nous sommes promenés dans le parc situé près de la maison en attendant de pouvoir les récupérer. Ta facture te sera envoyée en fin de mois comme vous en avez l’habitude. Alors mis à part quelques chaussettes et caleçons perdus dans les affaires de ton fils, je n’ai rien lavé qui puisse t’appartenir.

 

Prenant acte de tout cela, Duo se sentit comme le pire des idiots. Ca semblait si simple pour Heero et si compliqué pour lui.

 

- Je passe encore pour un crétin.

- Tu passes pour quelqu’un de surmené qui ferait mieux d’apprendre à déléguer une partie de ses responsabilités s’il ne veut pas finir par perdre son fils.

- Qu’est-ce que tu veux dire ?

- Que tu rentres chaque soir trop tard pour profiter de lui, que tu pars trop tôt chaque matin pour avoir le temps de le faire déjeuner. En définitif que si tu passes aussi peu de temps avec lui par jour, tu aurais aussi bien pu prendre un poisson rouge.

 

Choqué. Duo était choqué qu’on puisse l’accuser de négligence envers son fils alors qu’il avait consacré tant de mois à son exclusivité.

 

- Tu n’as pas le droit de me dire ça.

- Ne te trompe pas sur mes intentions Duo. Je ne te fais aucun reproche. Je ne peux pas me permettre de juger ta vie en la partageant depuis 48h alors que ça fait des années qu’on ne se voit plus vraiment. J’essai juste de te dire que tu dois reprendre un peu de temps pour toi et ton fils, afin de faire le point sur votre futur.

 

Heero avait raison. Duo le savait pertinemment. Mais se l’entendre dire était douloureux. D’autant plus quand on faisait de son mieux.

 

- Duo.

- hm.

- Non. Rien.

 

Comprenant que le jeune homme n’allait plus vouloir manger après ce qu’il lui avait dit, Heero regretta un peu plus encore ses paroles. Se levant, il attrapa son assiette et celle de Duo.

 

- Qu’est-ce que tu fais ?

- Je débarrasse puisque je suppose que tu ne veux plus manger ce que j’ai fais.

 

Attrapant avec force son assiette pour la reposer à sa place, Duo insista des yeux pour qu’Heero agisse de même.

 

- Alors c’est comme ça que Quatre a l’habitude de réagir ? Quand il trouve à redire sur tes paroles ou ta manière d’agir, il refuse de manger. Quand il ne te jette pas au visage l’assiette entière ?

- Qu’est-ce…

- Désolé. Cette fois-ci, c’est moi qui ai trop parlé.

- …

- On a l’air bien tous les deux, hein ?

 

Soulevant les épaules d’indifférence, Heero détourna son regard. Il ne pensait pas ou plutôt espérait que Duo ne s’aperçoive de rien durant son très court séjour nocturne chez lui. Mais apparemment, il avait tout faux. Apercevant soudain une assiette vide tendu devant lui, le nippon releva finalement ses yeux pour croiser un regard décidé qui n’admettrait aucun refus à ce qui serait sa requête.

 

- Encore.

- Tu vas grossir.

- Tu me feras suivre un régime demain.

- Baka.

 

N’en ajoutant pas plus, Heero servit un peu plus encore de la poêlé encore tiède au natté. Finalement, même en colère l’un contre l’autre, ils savaient rester adultes….eux.

 

A suivre

mimi yuy