Auteur : Mimi Yuy

Adresse : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : T_T G-boys pas à moi

Genre : Mission médicale

Couples : 3+4+3

 

 

Hôpital.

 

 

Chap 22 : L'attente.

 

// (4)

Nous y voilà.

 

Ma dernière séance vient de se terminer et je me retrouve là dans cette petite pièce à attendre avec anxiété les résultats de leurs derniers tests. Je n'ai pas la force de parler et Trowa non plus. Assit sur ma chaise, je repense au début de cette mésaventure.

 

Je me rappelle si bien de ce jour où ils m'avaient appris cette nouvelle. Heero ne voulait pas m'accompagner. Cela ne concernait que moi disait-il. Mais ma peur de l'inconnu avait été bien trop visible pour qu'il accepte de m'abandonner comme il ne cessait de me le dire quelques minutes plus tôt. Les médecins étaient entrés et avaient demandé la permission de parler en sa présence. Permission accordée, ils avaient alors commencé un long discours sur l'ensemble de leur déduction menant à leur diagnostique final. Mais déjà nous n'avions pas à en entendre d'avantage. Nous étions tout deux à même de comprendre la moindre allusion et leur moindre terme. Pourquoi les médecins se croient-ils toujours dans l'obligation d'apprendre les mauvaises nouvelles aux malades avec des phrases aussi complexes ? Pourquoi ne se contentent-ils pas de vous annoncer simplement qu'il ne vous reste plus que quelques jours à vivre ?

 

Quoiqu'il en soit Heero, prit cette nouvelle avec son sang froid habituel. Je me voyais déjà mort et enterré qu'il demandait le nom des plus grands spécialistes de toutes les colonies à même de pratiquer des expériences pour soigner le mal qui me rongeait. Si bien qu'à notre sortie de l'hôpital, il avait déjà prévu quatre voyages de quelques jours. Quatre périples, pour la visite de quatre colonies à la rencontre des quatre scientifiques recherchant à sa connaissance un traitement.

 

J'étais contre, je ne voulais pas passer mes derniers jours à subir des séries d'examens interminables menant aux mêmes résultats. Je n'en voyais pas l'intérêt mais n'avais pas le courage non plus de contrer les efforts d'Heero.

Jamais je n'aurais imaginé que son objectif était la capture des quatre équipes de recherche dans le but de les réunir dans le laboratoire le plus perfectionné. La scène était totalement surréaliste. Heero contraignant tous ces chercheurs d'exceptions à travailler ensemble à la résolution de leur problème commun, les obligeant à échanger leurs points de vue et leurs recherches ou lui même se chargeait de tous les contaminer par ce même mal, histoire de leur donner du cœur à l'ouvrage.

 

Je ne savais plus quoi dire ou faire, les esprits de toutes ses personnes étaient si paniqués par leur rapt. Et puis le discours du responsable de leur crainte, les avait convaincu du bien fondé de son action. Ils n'avaient jamais eu l'idée ou le courage de se réunir et profitaient soudain de l'occasion pour fusionner comme ils l'avaient toujours rêvé. Enfin nous ne parlons pas des quatre têtes pensantes, parmi lesquels un véritable conflit d'intérêt se mit en place. Pour faire cesser leurs disputes incessantes, Heero leur inocula comme promis le virus au cours d'une de ses visites. Mortifiés, ils s'étaient alors mis à travailler d'arrache pied.

 

Lorsque j'appris, à mon retour parmi eux, par quelle extrémité, mon ami était passé, un sentiment de désespoir s'était abattu sur moi. Je ne pouvais pas accepter d'avoir été la raison d'un tel comportement de sa part. J'allais alors lui faire part de mon dégoût et de ma déception à son égard quand je compris qu'il n'en avait jamais rien fait. Cela n'avait jamais été plus que du bluff, un simple mensonge voué à les motiver. Je n'appréciais pas plus son humour, mais il fallait bien l'avouer, leur peur de mourir avait eu du bon. Un mois plus tard et nous avions un traitement expérimental, réalisé sur mesure qui me permettait de le suivre dans n'importe quel hôpital.

 

A présent nous sommes au terme de notre expérience. Si ces chercheurs ont vu juste nous allons pouvoir sauver des milliers de personnes et nous devrons tous notre vie à la détermination d'Heero. Dans le cas contraire, je sais que tout ce qui pouvait être mis en œuvre pour me sauver aura été fait. Alors quelque sera leur réponse, je ne pourrais avoir aucun regret. Sauf peut-être te concernant, Trowa. Toi qui semble être le seul à avoir ignoré la présence de ce mal qui me rongeait. Toi qui aujourd'hui culpabilise de ne pas avoir été la personne mettant tout en œuvre pour me sauver. Toi qui restera jusqu'à mon dernier souffle ma seule raison de vouloir survivre.

 

// (3)

Nous y voilà. Encore quelques minutes et notre vie sera scellée. Vivrons nous heureux côte à côtes quelques jours ou quelques année ? Si seulement le ciel pouvait nous prédire des décennies. Apprendre toutes ces nouvelles sur ta personne m'a ouvert les yeux sur mon comportement à ton égard. Je pense à présent à tous ces moments que nous aurions déjà pu partager, à toutes ces petites choses qui vous rendent la vie meilleurs que nous n'avons pas encore connu par ma seule faute. Je ne suis pas un grand connaisseur de la vie, mais à tes cotés j'apprendrais, dois-je pour cela, passer par notre spécialiste made in US. Quoiqu'il en soit, j'ai longuement réfléchi à notre situation cette nuit et suis arrivé à cette conclusion : quelque soit la réponse que nous aurons, je te fais la promesse que je ne m'éloignerais jamais plus de toi. Quoiqu'il arrive, je resterais à tes cotés. Que tu meurs aujourd'hui ou dans 30 ans, je ne survivrais pas à ta disparition et te rejoindrais au plus vite.

 

// -

Les deux jeunes gens attendaient dans un silence total le retour du médecin traitant. Seul leurs mains ne s'étaient pas lâchées depuis leur entrée dans ce bureau, il y avait de cela à peine deux minutes. Ils croyaient patienter depuis des heures et pourtant il n'en était rien. Le professeur n'avait pas pour habitude de faire attendre les patients en attente de se genre de résultat.

 

Soudain, une porte s'ouvrit, le silence se brisa, des poignets de mains furent échangées, puis vint l'instant crucial, les termes médicaux, les explications longues et parsemées de mots tantôt positifs, tantôt négatifs. Et l'instant final, la mise à mort de l'espoir ou de la peine, du futur ou de la fin.

 

// (Professeur)

Après avoir mis un terme à leurs doutes, le professeur laissa les deux adolescents de nouveau seuls. Ces derniers venaient de tomber dans les bras l'un de l'autre, le plus jeune pleurant à chaudes larmes.

 

C'était étrange de voir deux jeunes hommes s'enlacer de la sorte, mais il comprenait que ce genre de nouvelles ne pouvait pas les laisser indifférents.

 

// -

Durant leur étreinte, aucun des deux pilotes ne sentit son portable vibrer de toutes ses forces.

 

 

A suivre…