Auteur : Mimi Yuy

Adresse : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : T_T G-boys pas à moi

Genre : Mission médicale

Couples : 2+1

 

 

Hôpital.

 

 

Chap 13 : Promenade de santé.

 

// (2)

C'est avec un plaisir non dissimulée que l'américain poussait le fauteuil sur la rampe menant au jardin extérieur.

 

- Il fait beau, tu ne trouves pas Heero ?

- Hum.

 

Ok. Je constate que c'est toujours aussi évident de discuter avec Perfect Soldier quand celui-ci a repris possession de tous ses moyens et par la même du corps de mon Hee-chan. Qu'est-ce que je donnerais pas pour le mettre sous perfusion un peu plus longtemps. Et qu'est-ce que je raconte. Je devrais plutôt être heureux de le voir se remettre aussi bien de ses blessures.

 

- On peut savoir ce qui t'arrives ?

- Hein ?

- T'arrêtes pas de tourner la tête de gauche à droite.

- Oh, rien, rien. Je réfléchissais juste à quelque chose. Mais dis moi t'as retrouvé l'usage de la parole ? Y'a pas à dire, la médecine d’aujourd'hui fait des miracles.

 

Soupir.

 

// (1)

Vas t'il un jour cesser ses pitreries et son humour sur ma personne une fois dans sa vie ?

 

Parfois, je crois qu'il lance ce genre de pique pour me forcer à m'ouvrir mais si ça se trouve, je ne suis que sa cible favorite d'un jeu uniquement destiné à lui passer le temps entre deux missions.

 

// (2)

Tout à ses pensées, le jeune homme n'avait pas remarqué que le grand bavard ne parlait déjà plus depuis de longues minutes. Ce dernier cherchait désespérément un moyen d'engager la conversation sur un sujet qu'il jugeait particulièrement délicat. N'en pouvant plus d'attendre, il se lança à l'eau.

 

- Heero, je…

- Bonjour.

 

Pas de chance. Il était enfin parti pour une petite déclaration et voilà qu'un étranger venait de les interrompre.

 

L'américain quelque peu déçu d'avoir été ainsi stoppé dans ce qui aurait put être sa plus belle prestation, se tourna vers la personne ayant particulièrement bien choisit son moment pour se joindre à eux. Il reconnu le pédiatre qui s'était occupé d'Heero le jour de "l'incident diplomatique".

 

- Alors, je vois que votre patient a repris des forces.

- Oh, bonjour docteur.

- Allons appelle moi Auryn.

 

// (1)

Heero n'apprécia pas l'arrivée impromptue de ce médecin. Non seulement, ce dernier venait de dévier l'attention de Duo sur sa personne, mais il émanait aussi de lui une attitude que le soldat reconnaissait sans pouvoir mettre un nom dessus. En tout état de cause, il n'aimait pas cet homme. Seule inconnue dans l'équation, il ignorait totalement s'il s'agissait vraiment de son instinct de soldat qui sonnait le signal d'alarme ou d'un plus simplement sentiment de jalousie. Les deux collègues ayant choisis le partie évident de l'ignorer, Heero s'éclipsa sans qu'ils ne s'en rendent compte. 

 

// (2)

- Je suis désolé.

- De ?

- Je crois que je viens de faire fuir votre patient.

- Hee.. Mon patient ?

 

Au même moment de très jeunes voix se firent entendre criant à tue-tête qu'elles voulaient continuer à jouer avec leur docteur.

 

- Je vais devoir vous laisser à présent, mon devoir m'attend.

- Bien.

 

Sans un mot de plus, il abandonna Duo, pour aller jouer de nouveau au ballon avec la plupart des jeunes patients de l'hôpital. Enfin libéré, Shinigami rechercha avec un brin de panique, Heero qui une fois encore n'avait pas été dans la capacité d'agir en personne civilisée et participer à la conversation. Non, il fallait que monsieur joue les ours mal léchés et insociables.

 

Un regard circulaire et il le repéra non loin de là près d'un banc. Et chose plus qu'étrange, ce dernier se trouvait aux cotés d'un petit garçon. Bien, qu'il s'approchait d'un pas rapide et silencieux, il n'eut pas la chance d'entendre les paroles échangées entre ces deux là, le gamin étant au même instant récupéré par une infirmière qui poussait son fauteuil vers les bâtiments, non sans avoir remercié au préalable le pilote.

 

- Qu'est-ce que tu as fais pour qu'elle te remercie ?

- Rien, juste expliqué certaines choses au petit.

 

Duo suivit du regard ce dernier rentrer.

 

- Il est encore trop faible pour jouer dehors avec les autres ?

- Non, sa colonne vertébrale a été brisée à la suite d'un effondrement provoqué par une bataille entre OZ et les rebelles. Il ne remarchera jamais de sa vie. Je lui ai juste dit que ce n'était pas une fatalité pour autant.

- Je vois.

 

Imaginant la difficulté qu'il aurait à supporter l'idée qu'il ne puisse plus marcher un jour, il observa avec nostalgie tous ces enfants jouant et riant autour du ballon, se rappelant l'époque lointaine où il en faisait de même dans les décharges de la colonie L2 avec ses amis. Ses amis aujourd'hui tous disparus.

 

Tout à ses souvenirs, il ne prêta pas attention au fait, que sa fixation sur les enfants pouvait être aussi prise pour une observation soutenue du médecin jouant avec eux. Et bien sûr il fallut que ce dernier fasse un geste pour signaler sa présence à l'infirmier.

 

- Qui est-ce ?

 

// (1)

Qu'est-ce qui me prend de lui poser une telle question ?

 

- Le médecin ? Ben, c'est le pédiatre de l'hôpital. Il t'a soigné le jour où t'as brisé la main du chirurgien.

- Je vois.

- Regarde comment il est avec les enfants. On voit tout de suite qu'il les aime vraiment.

- Il a l'air de bien t'aimer aussi.

- Faux pas rêver Hee-chan. A mon avis il doit courir après toutes les femmes de l'établissement.

- Je n'en suis pas si sûr. A mon avis tu pourrais avoir tes chances.

- Quoi ?

- Tu devrais allé lui parler tant que tu en as encore le temps.

- Ca va pas ? J’ai pas envie de me faire remballer comme ça, moi.

 

Heero nota douloureusement que son ami ne niait pas son intérêt pour le médecin. Il avait débuté la discussion dans l'espoir de le voir rejeter toutes allusions à ce genre de relation, histoire de s'informer sur ce qu'il en était de ses sentiments vis à vis des hommes. Et voilà qu'il ne démentait pas l'idée de pouvoir aller lui faire un brin drague pour peu qu'il ne se fasse pas rejeter comme un mal propre.

 

- Si tu n’essaies pas, tu ne pourras jamais le savoir. Il n’est pas forcement montrer sur le visage d’une personne ce qu’elle pense au fond d’elle.

 

Su ces mots il donna une impulsion à ses roues afin de rentrer à son tour.

 

// (2)

Duo resta quelques secondes immobile à réfléchir à sa dernière remarque. Se pouvait-il qu’Heero tente de lui faire passer un message sur leur relation commune ? Trop improbable mais si tentant de le croire.

 

Se reprenant vite, l'américain voyant son ami s'éloigner de lui, se précipita à sa suite.

 

- Attend moi !

 

Arrivé à son niveau, il reprit machinalement possession de la direction du fauteuil, sans qu'Heero ne l'en empêche.

 

- Tu crois qu'ils ont fini leur discussion nos deux amoureux ?

- Tu ne devrais pas plutôt aller voir Sally toi ?

- Exacte mon capitaine, nous allons donc la rejoindre de ce pas.

 

 

A suivre…