Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclamer : T_T G-Boys toujours pas à moi

Genre : Torture d’Heero ^__^

Couples : 1+2

 

* texte entre deux étoiles * = * pensées du personnage *

 

 

Chimnoku.

 

 

1. Objectif Lune.

 

Seul deux pilotes étaient au courant de l'opération qu'ils devaient mettre en place. Une mission pour deux dont les détails ne devaient être révélés à aucun autre. La moindre fuite coûterait la vie des terroristes mais avant tout annihilerait le résultat de plus de 6 mois d’enquête longue et difficile. Six mois d’espionnage et de collecte d’informations capitales. La mission était dangereuse certes, mais son succès pouvait avoir des conséquences encore jamais espérées : le démantèlement total et définitif des armés de l'Organisation Zodiacale. Autant dire que les terroristes avaient quelques pressions sur leurs épaules et qu’ils n'avaient pas été choisis au hasard.

 

//

Une fois n’est pas coutume, Shinigami n’était pas de sortie.

 

Le jeune homme ne pouvait pas cesser de penser que tout n’allait pas se passer comme prévu. Pourtant, leur plan se déroulait à la perfection. Une navette civile venait d’atterrir tandis que lui et un second Gundam lançaient leurs attaques sans avoir beaucoup de répondant du coté de la partie adverse.

Mais peut-être était-ce cela le problème.

Pas assez d’ennemis.

Ne devait-il pas s’agir d’une des bases les plus protégée d’OZ ?

 

Et soudain, il comprit. Il comprit que malgré toutes les précautions qu’ils avaient pris, l’ennemi était au courant.

Ils venaient de se lancer dans la gueule du loup.

 

//

Ce qu'il se passe n’est pas normal, trop réussi, trop net. Or les choses ne le sont jamais.

Un grain de sable nous a échappé.

 

Ils nous ignorent. Ils ont les yeux rivés sur les écrans qui retransmettent les combats aériens.

Anormal. Il n’y a pas assez de MS contre eux.

Que se passe t-il ?

 

Un regard en direction de Trowa et je comprend qu’il n’est pas plus rassuré que moi.

Quelque chose se trame, mais nous ignorons si nous, nous sommes repérés.

Aux vues de la situation actuelle, il ne peuvent pas ne pas savoir.

Je sais qu’il n’aime pas parler mais je dois avoir son opinion sur la question, avant que la navette n’atterrisse.

 

- Hauteur supposée de la fuite ?

- Notre nombre, l’objectif de base mais pas l’objectif final.

 

Je pense comme lui. S’ils connaissaient réellement la teneur de notre mission, ils n’attendraient pas que le loup entre dans la bergerie. Bien qu’ici ce soit les brebis qui entre dans la cage aux fauves.

 

Nous réussissons à descendre avec le reste des passagers quand un bruit assourdissant se fait entendre.

 

Le pire que nous pouvions prévoir. Six troupes au grand complet viennent d’encercler nos amis. Ils attendaient simplement qu’ils épuisent leurs réserves de munitions pour les stopper. Leur tactique est efficace car l’un des Gundam vient de se poser en catastrophe sur la piste d’atterrissage, non loin de nous. Le pilote ne réussira pas à s’en sortir. Il pourrait reprendre son vol, mais des soldats l’encerclent déjà.

 

Et une question ne cesse de me torturer.

 

Qui nous a trahi ?

Qui a put avoir connaissance du lieu de notre mission ?

 

Beaucoup d’agents sont à l’origine de cette opération, mais pas un n’en sait suffisamment pour avoir une quelconque idée du pourquoi de leur propres actions. Nous ne sommes que deux sur cinq à en connaître une plus grande partie. Je suis le seul à connaître l’objectif final.

 

S’ils connaissent notre point de départ, ils savent que nous sommes au nombre de deux et que je suis l’un d’eux.

S’ils savent que je suis l’un des protagonistes, ils ne cesseront leur recherches qu’après m’avoir……

 

//

- Changement d’unité. 

- Négatif.

- A partir de maintenant 04 prend ma place.

- Je répète, Négatif. Il n’a pas besoin que tu lui viennes en aide.

- Désolé Trowa, je ne pensais pas à lui.

 

Ignorant le froncement de sourcils contestataire de son partenaire, Heero retira la veste de son costume de bureaucrate avant de se précipiter vers Sandrock. Dans sa course, il se débarrassa sans aucune difficulté des soldats venus y arrêter le pilote. Puis sauta au niveau de la cabine de pilotage au moment même où cette dernière s’ouvrait.

 

- Heero ? Mais qu’est-ce que tu…..

- Tu continues ma mission.

- Mais ?

- Ne discutes pas, 03 t’expliquera quoi faire.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Il n’était pas prévu que je….

 

Avant que le jeune homme ne puisse finir sa phrase, il se sentit projeter par dessus bord sans aucune douceur.

 

Trop stupéfait par l’attitude délibérément hostile de son ami, Quatre n’eut pas le temps de prévoir une réception quelque peu honorable. Il s’attendait donc à s’écraser rudement au sol, quand des bras puissants le rattrapèrent quelques secondes avant.

 

- Trowa ? Qu’est-ce qui se passe ? Et que faites vous ici ?

- Suis moi.

 

L’adolescent le reposa au sol, avant de s’éloigner au plus vite du Gundam qui tentait de se remettre sur pied. Trop désorienté par les nouveaux événements, l’arabe ne chercha plus à comprendre et se contenta de suivre les ordres.

 

//

Après avoir reprit le control de Sandrock, Heero prit son envol dans le but de retrouver le deuxième pilote. Comme il s’en doutait ce dernier ne se laissait pas compter fleurette pour si peu. Avec la maîtrise qui le caractérisait, Shinigami faisait son numéro à la perfection. Pas un n’en réchapperait. Mais leur "donne" venait de changer et que cela lui plaise ou non, il devait le trahir.

 

- Tu ne vas pas apprécier, mais nous n’avons pas le choix.

 

Ignorant tout ce qui le poussait à freiner son geste, Heero ferma les yeux puis tira. Après une telle action, il ne pouvait plus qu'espérer que le fait qu'il ne soit pas aux commandes de Wings ne rende pas plus suspecte leur capture.

 

//

Il n’en revenait pas. Quatre avait du être gravement blessé ou avoir totalement perdu la tête pour réaliser une chose pareille. Plus il y pensait et plus ce geste ne pouvait pas venir de lui. D’accord, de l’extérieur tout faisait croire à une erreur de précision que l’on qualifiera de malheureuse, au vu du désastre qu’avait provoquer le dernier tir. Mais tout de même, pour un pilote de Gundam louper son coup au point de détruire tout le système de propulsion de son propre allié, s’était pousser le bouchon un peu loin. Dire qu’il ne restait plus, face à eux, qu’une petite dizaine de MS.

 

L’arrêt brutal de la navette le tira de ses pensées. Ils venaient d’atterrir sur terre. Au moins un petit point positif dans toute cette malchance. Après avoir été tracté avec DeathScythe vers la base lunaire, des gardes l’avaient aussitôt mis en fond de cale d’une navette, direction la grande Bleue. Il n'aurait jamais été s'en plaindre. La base était réputée pour ses laboratoires et centres de construction de MS et non pour la qualité de ses prisons. De plus, il lui serait sans aucun doute, bien plus facile de fuir une base terrestre que lunaire. Sachant que les problèmes de transport et surtout d’oxygène n’était ici qu’un faible détail tandis que dans l’espace tout cela devenait vite vitale. La seule question concernait son Gundam. Le savoir aux mains de l’ennemi ne l’enchantait guère mais ses plans n’étaient plus vraiment un secret depuis l’apparition d’Epyon et avec de la chance ces idiots le lui répareraient avant qu’il ne vienne le récupérer.

 

Quelques minutes après leur atterrissage, un garde vint enfin le chercher. Comme prévu ils traversèrent de longs couloirs d’une base semble t’il classique, avant qu'on ne le jette avec la douceur qui les caractérisait tous, dans une énième toute petite cellule.

 

Bref la routine.

 

//

Heero s'adossait à peine au mur lorsque la porte s'ouvrit de nouveau.

Un garde venait jeter sans précaution aucune, un corps qui tomba rudement au sol.

 

- Brutes !!

 

Affalé, ventre à terre, Duo se retourna sur le dos pour réfléchir un instant, quand il se rendit compte qu'il n'était pas seul. La pénombre ne lui permettait pas de voir quoique ce soit, mais la présence se confirma lorsqu'il entendit une seconde respiration.

 

- Y’a quelqu’un ?

- Baka !

- Hee… Heero ????

- hum.

 

Soudain très heureux d'entendre une voix ami, l’américain s’avança vers elle, malgré l'obscurité totale de leur cellule.

 

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Où sont les autres ? LA mission est aussi un fiasco ?

- Non ELLE a démarré comme convenu.

- Mais ?

- Trowa et Quatre s’en charge.

- Oh.. Je pensais que tu faisais équipe avec Trowa.

- …..

- * Pas causant mon Hee-chan * Désolé de t'interrompre, mais pourquoi tu te retrouves ici, toi aussi ?

- …….

- Ok. C'est vrai que j'ai tendance à être curieux et poser trop de questions, mais tu pourrais faire l'effort de répondre à certaines d'entre elles quand même.

- hum.

- * Mouais, pas très tangible l'effort  *

 

Il aurait bien commencé à bouder dans son coin, pour manifester son mécontentement, mais il lui restait une dernière question. Et bien qu'Iceberg-man ne semblait pas d’humeur à répondre, il ne risquait rien d’essayer de nouveau.

 

- T'as une idée de qui pilotait Sandrock quand il m’a touché de façon exceptionnellement accidentelle ?

- ……moi.

- Toi……. ?

- Hum. J'étais aux commandes.

- Heero, tu….. * Garde ton calme et respire * TU m’as littéralement mis hors service !!! Me dis pas que t’avais oublier de prendre tes lunettes ou que t’es incapable de conduire autre chose que Wing tout de même !

- Il n’y a eu aucune erreur de tir.

- C’était prévu que tu me descendes alors ? Je voudrais pas jouer les rabats joies mais la moindre des choses aurait été que l'on me prévienne que j’allais servir de cible.

- Pas eu le temps.

- J’y crois pas trop. Faut pas abuser t’es tout de même au courant des grandes lignes depuis une semaine. Je ne m’attendais pas à avoir de détails mais notre situation actuelle ne me semble pas en être un.

- On a du improviser pour palier à un problème de dernière minute.

- Ca me rassure pas ce que tu viens de dire.

- Si nous avons bien été trahis comme je le crains, mon signalement a du leur être donné et….

- Et j’aime de moins en moins là. Arrêtes moi si je me trompe. Tu faisais bien équipe avec Trowa. Tu penses que nous avons été vendu par on ne sait qui et qu’ils savaient que tu faisais partie des deux pilotes assignés à la tache d’infiltration. Si je suis ta logique tu as pris la place de Quatre pour te faire intentionnellement pincer par les Ozzies.

Tout cela est exacte ?

 

L’absence de tout commentaire validait ses dires. Réfléchissant à la situation, Duo commençait à voir clair dans les tous derniers évènements. Et bien évidemment, lui même ne pouvait pas lui reprocher une telle attitude. Ils auraient tous agit ainsi dans une telle situation.

 

Heero, lui attendait toujours la suite des reproches liés à ses propres actions à son égard. Il pensait que son ami attendait des excuses, alors il tenta d'en faire à sa manière.

 

- Je suis désolé pour DeathSlythe. Mais en tenant deux d’entre nous, dont moi, j’avais dans l’idée qu’ils pensent avoir stoppé la mission….

- …et ainsi laisser le terrain plus ouvert pour notre couple d’amoureux, la sécurité de la base étant forcement relâchée en raison de ce magnifique coup de filet. T'inquiètes pas pour ça, j’ai enfin compris les grandes lignes.

 

Heero allait lui répondre quand il referma ses lèvres. Pourquoi avait-il ressenti ce besoin soudain de communiquer pour dire des mots inutiles de réconfort qui n'avaient pas lieu d'être dans ce genre de mise au point ?

 

N'ayant pas vu l'effort avorté du soldat parfait, Duo reprit

 

- N’empêche que pour le critère : « coupe de cheveux hors norme » je veux bien que ça puisse marcher. Mais si on leur a parlé d’une histoire de mèches, vont pas trop voir le rapport avec ma natte.

- Impossible qu’ils aient plus d’un signalement.

- Et comment tu peux en être aussi sûr.

- C’est moi qui ai fait le choix du deuxième pilote. Et je ne veux pas croire que les quatre seules personnes ayant eu connaissance de cette information nous ai trahi.

- D’accord, mais qui aurait pu laisser échapper le reste ? Si je puis me permettre je ne savais même pas où vous étiez censés vous rendre toi et Tro-man.

- Base lunaire.

- Comment ?

- Nous étions aussi sur la base lunaire.

- Ben maintenant, je m'en doute un peu, vu que t'as échangé ta place avec Quatre. Vous y étiez entré comment ?

- Navette civile de transport.

- Et Wufei, il est où ?

- Il vaut mieux que tu l’ignores encore.

- Pas sympa man.

 

Duo allait se plaindre une fois encore d'être laissé dans l'ignorance, mais quelque chose dans le comportement d'Heero l'en dissuada.

 

- Je re-résume la situation. Finalement ce qu’il nous reste à faire : c'est au pire de ne pas parler, au mieux fuir au plus vite de notre jolie maison de vacance.

- hum.

- Bon ba… ça va pas m'être très difficile de garder ma langue vu que je ne sais strictement rien de cette fichue mission top secrète. Si ce n'est qu'elle n'a toujours pas été stoppée.

 

Mais en disant ces mots le jeune homme se rendit compte que c'était loin d'être le cas de son ami.

 

- Toi en revanche, tu sais beaucoup de choses, n'est-ce pas ?

- C'est moi qui l'ai conçu.

- Merde.

 

Cela signifiait que même si Trowa connaissait les ordres et quoi faire, seul Heero était au courant des tenants et aboutissants de toute l'histoire. Et il allait devoir résister à tout ce qui les attendait s'il voulait laisser une chance aux deux pilotes de réussir leur devoir.

 

Le silence laissé par Duo était explicite, il craignait que ça se passe mal.

 

- Ne t'inquiètes pas. Je ne dirais rien qui puisse mettre en danger leurs vies.

- Je n'en ai jamais douté Heero. *je pense juste à ce que nous allons devoir endurer. C’est une chose de ne pas parler quand on ne sait rien, s’en est une autre quand les mots ne désirent qu’une seule chose : passer à travers vos lèvres *

 

 

A suivre…