Edito

Accueil | mimi yuy


Pseudo :
Mimi Yuy mais aussi mimimuffins, appartenant à la tribu des courtes pattes ^____^
Pour connaître l’origine de ces deux noms, venez lire : « l’histoire de mimimuffins » ! !

Email :
Une seule et unique adresse : mimimuffins@yahoo.fr

Age :
Dixit Roger Murtaugh dans l’Arme Fatale : « Trop vieille pour ces conneries ! »
Mais si vous insistez, âgée d’un quart de siècle en 2003 ^_^ ;;

Localisation :
Ile de France. Par pour autant qu’on soit entouré d’eau (quel humour je vous jure ^_^ ;;).

Aime :
Un gros/petit faible pour tout plein de Bishonens avec en ex-æquo : Heero/Duo, Tsusuki/Hisoka, Subaru/Kamui, Kyo/Yuki (remarquez qu’ils marchent par paires ^____^ !).
Sinon, je dirais que mes hobby se sont longtemps limités à passer mes jours et mes nuits à taper sur mon portable des fics Yaoi, gentiment assise sur mon lit ou le canapé ^_^ ;;; (très, très saine et épanouissante comme activité ^_^ ;;). Avant de passer au mode PC de bureau et d'y ajouter scantrad de manga, et gestion d'une maison d'édition consacrée exclusivement aux romans Yaoi francophone : Les Editions Muffins !)
Et sinon, j’aime le chocolat, les tartes aux framboises, uniquement la caféine issue de cette boisson gazeuse que tout le monde connaît. Mais aussi les vacances, les amis, mon chien… (quand il était vivant ^_^'') Bref, rien d’originale ^_^"

Aime pas :
- Les grèves !!!!!!!!!!!!!
Les gens n’ont donc jamais le courage de bosser un peu pour ne cesser de nous emmer…Bip ^_^''' …der

Sinon :
- Les Deathfic ou toutes autres fics qui se terminent mal !
Mon dicton : « La vie est assez dure comme ça pour qu’on en rajoute dans nos fics » ^__^x
- Les cheveux verts de Shun (même s’il le vaut bien ;p)
- Cet acharnement devenu quasi politiquement correct contre les personnages féminins des manga à tendance Yaoi. J’aime le Yaoi. J’aime le 1x2x1 et inversement. Mais c’est pas pour autant que je déteste Relena et toutes les autres. Bien au contraire !!! Elles ont toutes un rôle à jouer. Je vous rappelle d’ailleurs au passage que sans princesse à sauver, le héros, il est plus qu’un peu au chômage technique ….^^
- Pour jouer à la Miss Monde, je dirais aussi : la guerre, les méchants pas beaux et tout le toutim de ce genre ^_^ !!

Livres, bds ou mangas préférés :
Dans les manga édités en France, et dans le désordre : Yami no matsuei, Fake, Angel Heart, I'll, Fruits basket... Et heu…. dans les plus vieux : Saint Seiya (amour de jeunesse), City Hunter (en voilà un qu’est loin d’être yaoi ^__^), les Shojo de Yuu Watase (Fushigi Yugi, Ayashi no ceres, Imadoki) et finalement plein d’autres que je vais pas vous en faire la liste ou il faudrait des pages. ^__^"

Pour ce qui est des livres sans images ^__^, j’ai eu longtemps un gros faible pour Mercedes Lackey et Amélie Nothomb (rien à voir l’une avec l’autre mais bon faut savoir se diversifier dans la vie ^_^). Mais depuis deux trois ans, j'ai du mal à avoir le temps de lire, alors rien de bien neuf ^_^''

Mais je garde une pensée pour mes amours d’enfance (on dirait une vieille qui parle) avec Stephen King, Brahm Stocker et les bouquins Star Wars qui sont à mille année lumière des nouveaux films (je reste fan, of courses, des épisodes 4 à 6, cela va de soit !).

Films ou animés préférés :
…... Gundam Wings !!!!!!!!! ^_^ ; ; ;

Je l’ai pas mis dans la version manga car bon nombre de volume sont franchement pourris. L’action y est si rapide quand 20 pages ils résument plus de 13 épisodes (devait être drôlement pressé le managaka sur ce coup ^_^ ;;) Pis la couleur c’est top pour profiter des beaux yeux de nos G-boys ^____^ (Bon, c’est vrai aussi que Episode Zéro est LE MANGA a avoir pour tout fan de cette série).

Sinon, y’a aussi en first ligne Full metal Panic !!!! Pis derrière : Full Metal Alchimiste, (A chaque fois je suis déçu des version papier), Gravitation, X, yami no matsuei... Pis aussi y'a des années Escaflowne, Evangelion, et encore plus vieux : le tour du monde en 80 jours, Robotech. Y'en a bien d’autre mais je n’ai plus leurs noms en tête.

Pour les films, c’est dur à dire. J’adore un peu tout, mis à part les films « d’auteur » français où on s’endort ^_^ ;; Suis plus action ou fleur bleue ^ ^

Sinon, une petite question (je vais me faire tuer je le sens ^_^ ; ;) : Vous trouvez pas qu’il y a une scène Yaoi entre Wolverine et Cyclope dans Xmen 2 ? => Et non, j’en vois pas partout !! Mais quand même, faites bien gaffe. Ils se blottissent dans les bras l’un de l’autre vers la fin du film : c’était bô ^_^, sniff.

Coté Série enfin, celles du moment sont peu originales et sans conteste : Supernatural et Desperate Housewives ;p

Début en tant que Fanficeuse Yaoiste sur le net :
Je suis vraiment arrivée là par hasard.

En recherchant avec désespoir la suite d’une fic sur Escaflowne dont le site éditeur avait disparu (que j’ai jamais retrouvé d’ailleurs), je suis tombée sur un lien pour l’Ecurie des Shet ! J’ai été voir et n’y ai pas trouvé la fic recherchée. En revanche, j’ai vu des titres sur Gundam Wings. L’animé passait depuis peu sur M6 et j’avais moi-même débuté une fanfic sur cette série (j’écris des fanfics depuis mes 6 ans environs ^_^ ;; => Ma première victime ayant été « chasseur de fauves », une série dont tout le monde se souvient, bien évidemment ^^). Bref, j’ai jeté un coup d’œil pour littéralement tomber dans l’antre de la perversion Yaoi !!! Plus que curieuse et surprise de voir parler aussi précisément de relations entre homme, j’ai tout lu pour tenter d’en découvrir les raisons. Et puis avouons le, la curiosité s’est transformé en plaisir. (comment ne pas aimer les fics de Kineko et Asuka qui étaient les très rares fanficeuses à écrire sur cette série à cette époque (années 2000)) Moralité, ma fic c’est alors vu ajouter deux suites ^_^ ;;; qui firent d’elle une trilogie. Et Poff ! En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’écrivais avec beaucoup plus de soin « Souffrance » et « Obscurité ».

Ce n’est que 3 mois plus tard au hasard d’une rencontre dans une convention que Sephy (une amie qui à l'époque je ne connaissais pas) m’a tout de suite rassurée que non je n’étais ni folle, ni refoulée sexuelle mais bel et bien une simple fanficeuse Yaoiste ^____^ !! Du coup elle m’a incité à poursuivre dans cette voie et pour cela, fut la première à m’éditer sur son site (depuis fermé) ce dont je lui serais à jamais reconnaissante. Car c'est elle qui de l'envoi d'une image fut l'inspiratrice initiale de ma longue histoire : "Derrière les Murs de Pierre" sans laquelle, je ne serais pas où j'en suis à ce jour ^_-

Gundam Wings et le couple Heero x Duo... :
Pourquoi cette série et ces persos plus que d’autres ? (très dur comme question !)

Pour être honnête, j’ai pas encore trouvé mieux comme personnage et univers pour exprimer une opposition qui se complète aussi bien. Et puis j’ai aussi tendance à retrouver une part de moi-même dans chacun de ces deux pilote (pas de ô_O s’il vous plait !) ce qui rend l’écriture de leurs sentiments respectifs plus facile à écrire pour moi. A part ça, je ne résiste pas aux petits bruns qui fond la gueule et à cette natte si sexy (si, si, elle est sexy ^__^).

Sans plaisanterie, j’aime ces personnage et tous ceux de gundam wings plus que bien d’autre car ils ont tous une personnalité et une psychologie extrêmement denses qui nous permet d’écrire n’importe qu’elle histoire ! Franchement j’aurais jamais eu l’idée de faire un Western avec les perso de Gravitation ou d’X alors que ça me semble d’une évidence flagrante avec Gundam. Cette série à une capacité d’adaptation exceptionnelle qui en fait une mine d’or pour toutes personnes voulant écrire (yaoi ou non yaoi !!!!). Après : pourquoi privilégier Heero et Duo plus que les autres pilotes ? Simple. Ils sont pour moi les héros de cette série, ils sont plus accessibles à mon esprit, plus poétique et dramatique dans leur genre et pis zut, le propre des choses qu’on aime est de ne pas pouvoir expliquer avec précision pourquoi on les aime ! C’est comme ça et puis c’est tout ! ^_^ !!

Depuis, une seule série me fait tout autant d’effet du point de vue écriture : Yami no matsuei et le couple Tsusuki/Hisoka ! L’avantage ici, c’est qu’en plus cet anime est encore plus beau que Gundam Wings alors que demander de plus ^____^ ! ! (heu……ben…. la sortie du manga papier en VF ^_^ ; ; suis-je bête ! !)

Mots de la fin :
Comme si j’avais pas assez écrit ^_^ ;;

Bien. J’ai rien de très intéressant à ajouter si ce n’est que je passe plus de temps devant mon portable que Heero Yuy lui-même (l’explication de la seconde partie de mon surnom sans aucun doute possible ^___^ ), tandis que le Chevalier Pégase garde assidûment mes clefs de voiture. (Plus facile comme boulot que garde du corps d’Athéna, c’est moi qui vous le dit ^__^)

Ah si ! Cette présentation est initialement celle qui me fut demandé par Seishiko pour son site ^_^''

Mimi Yuy

Haut de page