L'histoire de Courtes-pattes

Comté par le maître des vents Kaze Tsukai ^_^ !

 

Planète MD, an 129XX , au fin fond de la forêt dite du " rocher du renard "

C'est par une terrible nuit d'hiver que la famille Mimi accueilli ce k'elle espérait être un heureux évènement : la naissance d'un nouveau membre de la famille, qui pourrait aider au dur labeur qui était leur pain quotidien : couper du bois !

Le Bûcheron de père ne cessait d'implorer les divinités : - " siouplait m'sieurs dame les  dieux d'en haut ! Faites k' ma brave épouse mette au monde un ptit gars bien costaud ! "

Hélas la famille fut victime de la malédiction du Morigami ( Dieu de la forêt ), et ce soir là vint au monde une petite fille... très petite ...

Le couple Mimi maudirent leur sort et le nouveau-né se vit attribuer le nom de " Courtes-pattes ".

L'enfance de la pauvre fille ne fut pas de tout repos, elle devait subir les railleries quotidiennes de ses parents et 2 frères.  Elle était bien trop menue pour supporter les durs travaux de bûcheronnerie. En effet, la petite taille de Courtes-pattes l'obligeait a faire beaucoup plus de mouvements pour suivre les autres, se fatiguant ainsi très vite.

La mère : - " J'espère au moins que quand son pouvoir se révèlera, il nous sera d'une quelconque utilité ! "

Il n'est plus un secret que les habitants de la planète MD disposent tous d'un pouvoir particulier, mais celui-ci ne peut être déterminé a l'avance, et il ne se révèle qu'a la majorité (16 ans sur MD).

Courtes-pattes ne se sentait pas à sa place dans ce lieu et avec ces gens qui n'avaient de famille que le nom.  Elle rêvait souvent d'un monde meilleur, se délectant des ouvrages k'elle trouvait sur le Palais Royal et de la Presse People qui contait la vie de la famille Royale. Son rêve était de Travailler au Palais, pour servir la jeune reine AmideMDdala, et de trouver un beau jeune homme qui ne la verrait pas uniquement comme une petite chose fragile et inutile.

C’est à l'aube de ses 15 ans qu'elle décida de quitter la demeure familiale. Elle se leva très tôt le matin, prit les quelques vivres qu'elle s'était cuisinée la veille et sorti discrètement de la maison pour ne plus jamais y revenir.

L'aventure commençait !

Au bout de 30 min de marche, elle s'offrit une heure de pause.... " Fichue Gravité " songea-t-elle " et pourquoi donc les distances sont elles toujours si longues pour moi ...? C’est vraiment trop injuste ! "

Elle mit 3 jours pour sortir de la Forêt (un être normal aurait mis 5 heures), découvrant pour la première fois la plaine et les champs.

Tout émerveillée qu'elle étais par ce monde nouveau, elle ne se rendait pas compte que ses provisions diminuaient a vue d'œil. De plus la campagne était un monde totalement inconnu pour elle qui n'avait jamais vécu que dans la forêt. Trouver de quoi se nourrir dans ce monde étrange était pour elle mission quasi impossible.

Cela ne faisait donc pas 3h qu'elle était sortie de la forêt que ..Paf ! La voila tombée dans les pommes!

- " mademoiselle ... mademoiselle... "

- "... hmmm ...? " fit Courtes-pattes.

- "Ah ! Je suis heureux de voir que vous vous remettez "  fit la voix.

Courtes-pattes eu du mal à émerger, puis elle commença à regarder aux alentours. Elle se trouvait dans une maison certes rustique mais joliment décorée à l'ancienne. Puis elle remarqua enfin le jeune homme qui se tenait près du lit, le regard inquiet.

- " Où suis-je donc ? " demanda-t-elle.

- " Chez moi, répondit le jeune homme. Je vous ai trouvé hier soir inanimée au milieu de la plantation de pommiers familiale. J'espère que vous vous sentez mieux maintenant mademoiselle "

- " Oui, merci beaucoup. Désolé de vous avoir causé tant de soucis. "  Courtes-pattes se sentait bizarrement émue, sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Jamais personne ne s'était préoccupé d'elle comme ce beau jeune homme a l'apparence certes un peu frêle, avec des cheveux noirs en bataille, et qui devait sans doute aimer souffrir. (!?) [1]

- " Mon dieu k'est-ce qui m'arrive ?  " Songea-t-elle.

Le jeune homme se présenta. Il s'appelait Heero et était le fils cadet de la famille. Il venait de fêter ses 18 ans, deux ans auparavant, son pouvoir s'était révéler a lui : il avait la capacités d'alléger la gravité autour de lui. C'est pourquoi il avait décidé de devenir pilote de Grosdam, une espèce de robot géant, unique en son genre car construit par lui même et ne pouvant fonctionner qu'à l'aide de son pouvoir. En effet, un engin de cette taille n'aurait jamais pu se mouvoir à cause de son poids phénoménal. Mais en modifiant la gravité autour de lui, Heero pouvait le rendre aussi léger qu'une plume et aussi maniable qu'un sabre.

Tout naturellement, il s'était mis au service de la garde royale du palais.

La vie de Courtes-pattes semblait prendre un nouveau tournant. Elle s'émerveillait de ses longues promenades avec son prince. ... Longues oui, car Heero modifiant la gravité pour elle, la fatigue la gagnait beaucoup moins vite et leurs ballades s'éternisaient.

Grâce aux relations de Heero, Courtes-pattes pu rentrer dans le palais pour requérir un travail quelconque. C’est ainsi k'elle rencontra Cinamon et Fayefaye, qui allaient devenir plus tard ses 2 meilleures amies. Son pouvoir ne s'étant pas encore manifesté, on lui confiât une tache qui n'en nécessitait aucun : programmeur de gestion. Ce travail non physique lui convenait parfaitement (Heero ne pouvant être constamment a ses côtés) même si parfois la tâche étais un peu lourde a porter (s’assurer du bon fonctionnement du parc informatique du palais n'était pas toujours de tout repos).

Un jour, elle vit la reine, celle-ci prenant plaisir à rendre visite aux fonctionnaires du palais de temps à autres. La reine était magnifique, une aura semblait briller autour d'elle  (quelques vapeurs d'alcool également d'ailleurs...). Elle prit même la peine de s'adresser  a elle :

- " Que voila une surprise de trouver en ces lieux une programmeuse si jeune !"

Courtes-pattes ne savait où se mettre : - " M...ma Reine... j...je ne suis que votre humble servante. mon pouvoir ne s'étant révélé, on m'a confié cette tâche dont je m'acquitte avec le plus de zèle possible..."

- " Je n'en ai pas le moindre doute. Quand a votre pouvoir, sachez k'il ne dépend que de vous ! "

- " Comment ça majesté ? Ne doit-il pas se révéler a moi un jour, comme on me l'a toujours dit ? "

- " Hahaha… Ce ne sont ke les légendes des campagnes, jeune enfant. Le pouvoir du peuple de MD est enfermé dans le coeur et c'est la volonté de la personne qui le délivre! Un jour vous saurez ce que vous voudrez faire de tout coeur et alors seulement le pouvoir se révèlera. Mais attention, cela ne se produit qu'une seule fois dans une vie, alors ne vous trompez pas ! " Sur ces mots la reine s'en alla gracieusement continuer sa visite.

Courtes-pattes n'était pas très sûre d'avoir tout compris mais sa rencontre avec la Reine l'avait fortement marquée.

-----

La paix n'est jamais éternelle et les jours sombres finirent également par rattraper la planète MD. L'envahisseur était aux portes, toutes les forces étaient mobilisées pour la défense de la planète. Heero était bien sûr réquisitionné et la rage avec laquelle il se battait glaçait le sang de l'envahisseur. Hélas, ils étaient beaucoup trop nombreux et le Grosdam mis a part, MD ne possédait que des armes bien archaïques comparées à l'ennemi.

Courtes-pattes était terrifiée et morte d'inquiétude pour son beau prince. L'ennemi était aux portes du palais et l'ordre avait été donné de l'évacuer au plus vite. Une délégation de paix avait été envoyée par vaisseau vers l'ennemi mais celle-ci fut d'un seul coup détruite !

- " Bingo !! Et un vaisseau ennemi de moins !" fit Heero

- " Lieutenant Heero qu'avez vous fait ? C’était l’un des nôtres !! [2] Notre dernier espoir de paix !!" lança par radio le supérieur du jeune pilote.

- " Oups .... j'ma encore trompé ?? "

Il eu a peine le temps de se rendre compte de son erreur qu'un puissant tir le frappa, endommageant irrémédiablement le Grosdam.

Courtes-pattes ayant vu l'explosion à partir de son moniteur, elle courra immédiatement rejoindre Heero sur le champ de bataille, priant pour que la vie de son prince soit épargnée.

Arrivée près du Grosdam détruit, elle trouva Heero mortellement blessé en train de ramper, l'arme à la main, en direction des lignes ennemies.

- " ..J..je dois me battre... " Ne cessait-il de répéter.

- " Heero !! Mon dieu tu es blessé et tu souffres !! (Quelque part elle ne pouvait s'empêcher de jubiler ^__^ )"

- " C...Courtes-pattes, p..pardonnemoi, je n'ai pas été a la ..hauteur.."

Heero s'évanouit... les moments qui suivirent furent un peu confus dans l'esprit de Courtes-pattes. Les secours qui arrivent emmenant Heero aux soins intensifs, Cinamon la prenant par la main et la conduisant au refuge de fortune improvisé dans des grottes, l'armée de Shunsky prenant le contrôle du palais puis de la planète tout entière...

Le lendemain, elle était au chevet de Heero en compagnie de Cinamon, Faye faye et la reine.

Celui-ci vivait ses derniers instants sur cette terre... Courtes-pattes était en larmes.

Heero : - "Ne pleure pas ma tendre amie. Je paie aujourd'hui de ma vie mes erreurs passées. Pardonnez moi de vous quitter dans une situation si désespérée !"

AmideMDdala : - "Jeune chevalier, vous êtes tout pardonné ! Vous avez combattus vaillamment et grâce a vous nous avons eu le temps de nous mettre a l'abris! Soyez-en remercié "

Courtes-pattes : - " Mon Heero tu souffres toujours dis moi ? (Décidemment ! ^__^) Si seulement je pouvais faire quelque chose pour toi... "

Heero : - " ..arg ... Aujourd'hui je ne ressens plus de désir ... ou alors .. curieusement... un souvenir de mon enfance ... non je dois être en plein délire.."

Courtes-pattes : - "Si, dis-moi !"

Heero : - ".. Je revois les muffins que ma mère me préparait étant enfant ... la bonne odeur de cuisine, et moi qui chipait en cachette les pépites de chocolat... n'est pas curieux… un tel souvenir dans un tel moment ..."  

Une étrange atmosphère s'empara soudainement de la pièce, un vent chaud vint tournoyer autour de Courtes-pattes ki s'illumina brusquement pour finalement se métamorphoser en un magnifique Muffin rempli de pépites de chocolat ! Son pouvoir venait de s'éveiller alors k'elle voulait donner un dernier réconfort à l'homme de ses rêves, exauçant sa dernière vision avant de rendre l'âme, une larme a l'oeil et un léger sourire sur le visage (en plus de la bave aux lèvres).

La Reine s'avança : - " Nous avons perdu un être cher, mais gagné une alliée puissante ! Courtes-pattes, maintenant que ton pouvoir s'est révélé, tu occuperas une place de choix en étant dans ma suite personnelle au même titre que Cinamo et Fayefaye. Désormais ton nom sera : Mimimuffin ! " (Et ma pauvre petite tu vas devoir te trimballer ce pouvoir stupide pour le restant de ta vie ! Quelle cloche, vraiment ! )

Afin de rendre un dernier hommage a Heero et de l'accompagner pour son dernier voyage, la Reine se mit a chanter : - " WE DON'T NEED ANOTHER HEERO !!!!!!... "  (copyright 1985 Tina Turner - Mad max 3)

Désormais la vie de Mimimuffin allait être très différente de tout ce qu'elle avait connu jusque là. La résistance de MD allait se mettre en place, l'entraînant avec tous ses amis dans un tourbillon d'aventures dont elles n'imaginaient même pas la portée...

... mais ceci est une autre histoire.

 

FIN  ^__^

(Toutes mes condoléances pour ce pauvre Heero, mort une fois de plus dans une fic !)
Kaze Tsukai